Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

RODAGE CAISSON ELTAX ATOMIC 15.2 R?

Message » 29 Jan 2006 18:15

Je viens d'acheter un caisson ELTAX 15.2r.
Bien que l'ampli ONKYO TX 696 soit réglé au max en sortie sub(+12) je dois également régler le volume du caisson au 3/4 pour qu'il soit efficace.La musicalité par contre me convient(basses sèches et bien tenues).
Je lis dans les forums que ce caisson est long à roder.Le rodage améliorera t'il de façon sensible ce caisson?Est ce vraiment un bon caisson?
Je précise que la pièce d'écoute fait 40 m2.
J'ai émis une réserve pour pouvoir éventuellement le restituer.
Ne sachant quelle décision prendre ,merci à tous pour les avis que vous me donnerez.
Quel autre choix en caisson polyvalent (50%HIFI-50%HC) et dans un budget de 500 euros maxi
serait judicieux?
lapompe
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Jan 2006 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:44

lapompe a écrit:Je viens d'acheter un caisson ELTAX 15.2r.
Bien que l'ampli ONKYO TX 696 soit réglé au max en sortie sub(+12) je dois également régler le volume du caisson au 3/4 pour qu'il soit efficace.La musicalité par contre me convient(basses sèches et bien tenues).
Je lis dans les forums que ce caisson est long à roder.Le rodage améliorera t'il de façon sensible ce caisson?Est ce vraiment un bon caisson?
Je précise que la pièce d'écoute fait 40 m2.
J'ai émis une réserve pour pouvoir éventuellement le restituer.
Ne sachant quelle décision prendre ,merci à tous pour les avis que vous me donnerez.
Quel autre choix en caisson polyvalent (50%HIFI-50%HC) et dans un budget de 500 euros maxi
serait judicieux?
je qu'un vélodyne cht 15 ferait plus l'affaire
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message