Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 886 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pioneer S-1EX-W

Message » 28 Jan 2006 15:31

Je viens de découvrir ces étonantes enceintes à tweeter Berylium et HP TAD dans la NRDS de Février!

Quelqu'un a-t-il déjà pu les écouter?

Image

Image

En tous cas, c'est bien la première fois que je regarde un produit Pioneer d'aussi prêt! Elles sont magnifiques! :o
Dernière édition par Ulysse21 le 03 Fév 2006 22:20, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 8:31

+1 :o

QQun sait où l'on peut les écouter sur Paris ?

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:17

Ulysse21 a écrit:Je viens de découvrir ces étonantes enceintes à tweeter Berylium et HP TAD dans la NRDS de Février!

Quelqu'un a-t-il déjà pu les écouter?


Oui, je les ai écoutées au CES. Ces enceintes ne sont pas mauvaises, mais elles n'apportent rien par rapport au paysage existant. On peut trouver au moins 7 ou 8 enceintes qui ont un son dans ce registre, dans cette qualité, dans ce niveau de prix, et ces Pioneer sont à mon goût une 8e ou 9e interprétation.
Je suis passé sur le stand TAD, qui est issu de la même maison. Et quand j'ai entendu les merveilles sonores qui étaient présentées, le contraste avec les enceintes Pioneer est flagrant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:34

JPG - Hifissimo a écrit:
Ulysse21 a écrit:Je viens de découvrir ces étonantes enceintes à tweeter Berylium et HP TAD dans la NRDS de Février!

Quelqu'un a-t-il déjà pu les écouter?


Oui, je les ai écoutées au CES. Ces enceintes ne sont pas mauvaises, mais elles n'apportent rien par rapport au paysage existant. On peut trouver au moins 7 ou 8 enceintes qui ont un son dans ce registre, dans cette qualité, dans ce niveau de prix, et ces Pioneer sont à mon goût une 8e ou 9e interprétation.
Je suis passé sur le stand TAD, qui est issu de la même maison. Et quand j'ai entendu les merveilles sonores qui étaient présentées, le contraste avec les enceintes Pioneer est flagrant.


Ah super un premier avis! Merci JPG!

Quand on lit le test de la NRDS on a l'impression qu'elles sont du niveau d'une Revel Studio, d'une JMLAB Utopia Be ou encore d'une B&W 802D!

Si c'est vrai ça leur fait un sacré avantage au niveau qualité/prix!

Les merveilles de TAD que tu as entendus étaient certainement dans une autre gamme de prix, non?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:45

Justement une photo du CES, tu as bien eu de la chance d'y aller JPG! :wink:

Image

Article Streophile correspondant: http://blog.stereophile.com/ces2006/011106pioneer/
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:52

C'est celle là que tu as entendu JPG? Les TAD Model-2?

Image

Elle ont l'air terrible mais malheureusement le prix aussi! Prix entre $35,000 et $40,000 la paire! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:56

Avec ma mauvaise mémoire, je me souviens des Pioneer, dans leur petite suite, et de leur son, qui ne cassait pas trois pattes à un canard, mais je ne me souviens plus de la tête des TAD qui étaient en demo. Peut être était celle là en effet. Quel son ! Royal ! un de meilleurs trucs que j'ai écouté de tout le salon !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:22

Ulysse21 a écrit:Je viens de découvrir ces étonantes enceintes à tweeter Berylium et HP TAD dans la NRDS de Février!

salut ami nantais !

j'ai téléphoné au revendeur Pioneer local (ACS) et il m'a dit que pratiquement aucun magasin en France à accepté d'exposer ces enceintes haut de gamme Pioneer. Il m'a expliqué que cette marque en France ne peut se conjuguer avec Hi Fi. Déjà en Home Cinéma il a fallu du temps pour que les vaisseaux amiraux Pioneer puisse se superposer à du Denon dans les auditoriums.

Un peu comme si Bose proposait une enceinte à 60.000€ demain !
Bien sûr Pioneer s'appuie sur sa branche pro high end TAD mais finalement combien d'audiophiles connaissent TAD ?

Maintenant c'est intéressant ce que dit JPG, le jour et la nuit entre la Model-2 et la S-1EX.
Les bases marketings sont proches (HP coaxial, faire apparaitre le mot Bérylium dans la fiche technique et afficher une ébénisterie travaillée)
Les mecs qui ont bossés sur la pioneer ne sont pas des manchots vu leur pédigré mais il est évident que pioneer a dû donner un cahier des charges serré dont le tweeter bérylium bouffe déjà une partie importante du budget.

D'un, point de vue terre à terre et HS, ce qui me gêne sur la Model-2 c'est l'exposition d'une grande surface de Bérylium pur. Quand on sait qu'un môme sur ce forum a déjà appuyé sur le dôme jmlab des Be de son papa et quand on sait comme les chats aiment bien grater le truc au centre, ça fait peur.
La pioneer au contraire n'expose pas son Be, il est dans une amorce de pavillon avec une grille de protection et là je dit bravo même si on perd en précision sur le medium.
Le bérylium est très toxique, je suis bien content que le mien soit protégé à l'intérieur de sa chambre de compression TAD :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:22

Combien d'audiophiles connaissent TAD?

A mon avis tout audiophile doit connaitre TAD, ils sont connus du monde pro ( studio,...) mais aussi des particuliers !! tres coté, tres recherché,surement parmis les 3 meilleurs marques en enceintes et hp au monde .

Par exemple moi, je voudrais bien acheter du TAD neuf mais il n'existe pas de distributeur et comme ce sujet traite le pioneer, on bien clair que cette enceinte n'est pas une TAD mais utilise des hp TAD puis monter par pioneer. ce n'est plus la meme chose !

A+
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:14

ozata1 a écrit:Combien d'audiophiles connaissent TAD?

A mon avis tout audiophile doit connaitre TAD, ils sont connus du monde pro ( studio,...) mais aussi des particuliers !! tres coté, tres recherché,surement parmis les 3 meilleurs marques en enceintes et hp au monde .

Par exemple moi, je voudrais bien acheter du TAD neuf mais il n'existe pas de distributeur et comme ce sujet traite le pioneer, on bien clair que cette enceinte n'est pas une TAD mais utilise des hp TAD puis monter par pioneer. ce n'est plus la meme chose !

A+

Si il y a des distributeurs pour TAD en neuf ! Tu n'as pas dû chercher beaucoup !

Hélas y'a plus d'audiophiles qui pensent que les studios pro fonctionnent avec des B&W801 que de gens qui connaissent TAD :D

En effet, la pioneer utilises des HPs TAD montés par pioneer :D sauf que pioneer et TAD sont la même entité et que sur ce projet la colaboration a été étroite...ne serait-ce que pour en faire un argument marketing pour les pioneer.
Pioneer vends ces enceintes comme étant des TAD accessibles, c'est CLAIREMENT affiché, c'est à peine s'ils nous disent vous pairez moins cher parcequ'on a mis notre marque :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:58

Peuvent dire ce qu'ils veulent, l'écoute TAD était magique, pas l'écoute des Pioneer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:58

JPG - Hifissimo a écrit:Peuvent dire ce qu'ils veulent, l'écoute TAD était magique, pas l'écoute des Pioneer.


Avaient-ils mis les même électroniques derrière aussi? On sait à quelle point ça joue!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:02

MBON a écrit:salut ami nantais !

salut amis nantais! :D

MBON a écrit:j'ai téléphoné au revendeur Pioneer local (ACS) et il m'a dit que pratiquement aucun magasin en France à accepté d'exposer ces enceintes haut de gamme Pioneer. Il m'a expliqué que cette marque en France ne peut se conjuguer avec Hi Fi. Déjà en Home Cinéma il a fallu du temps pour que les vaisseaux amiraux Pioneer puisse se superposer à du Denon dans les auditoriums.

Je lui ai envoyé un mail mais pas de réponse! Domage, on aurait su ce qu'il en était!

MBON a écrit:Le bérylium est très toxique, je suis bien content que le mien soit protégé à l'intérieur de sa chambre de compression TAD :cool:

C'est quoi tes enceintes? J'ai bien vu ton kit Davis sur ton site web, tu as des HP TAD avec?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 13:46

Ulysse21 a écrit:C'est quoi tes enceintes? J'ai bien vu ton kit Davis sur ton site web, tu as des HP TAD avec?


Image
:cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:20

MBON a écrit:Image
:cool:


Sympa l'install!

Ca marche bien? Image sonore? Timbres? Bande passante?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message