Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W, Classé Audio & moi... FURAX ! Trilogie !

Message » 29 Jan 2006 11:48

fredfish a écrit:
haskil a écrit:
expertdoc

Je comprend difficilement :

1/ que pour tirer une écoute acceptable de 802D avec pré et ampli CLASSE, il faille des cables revenant à des prix tels que décris :o


Et tu as raison, car c'est incompréhensible et fera sourire aussi bien les gens de chez Classé que ceux de BW que n'importe quel professionnel du son.

Car on obtient des résultats acceptables avec des cables peu coûteux et bons...

2/ que des commerciaux sabotent une installation de ce prix avec un cable à ce point décrit mauvais :o


On a tout vu dans le domaine. Car certains cables très travaillés pour produire un son typé peuvent ne pas s'accorder avec certaines enceintes. Et là, il suffit de repasser à du cable pas cher du tout, du cable électrique, pour revenir à une base saine pour apprécier les appareils. Si on veut aller plus loin, on le pourra... et c'est la même chose pour le cable de modulation : repartir d'une produit lambda ordinaire remet toujours les pendules à l'heure en cas de doutes...

Je comprend par contre les difficultés d'acosutique rencontrées dans un salon HIFI et je ne met pas en doute le bonus apporté par de très bons cables .... mais tout de même :wink:


C'est évidemment la bonne façon de comprendre ces problèmes !

Tu as donc raison de ne pas comprendre, car à moins de tomber sur des cables dont le son serait si typé qu'ils pourraient réellement modifier en profondeur le son, il n'y a rien à comprendre de façon à tirer une leçon de portée générale de telles affirmations sur les cables.

Un cable de modulation n'a qu'une chance infime de pouvoir transformer une chaine composées d'éléments aussi remarquables que les Classé et BW en une bouse infame.


La mauvaise humeur du testeur et plus encore l'acoustique seront bien plus déterminants.


Alain :wink:


Je fait partie des gens qui ne seront jamais en accord avec ces propos mais soit.
Il est vrais que l'acoustique a sont importance mais alors pourquoi ne pas le prévoir et s'y adapter... comme les câbles.
Un mauvais câble peut tout à fait désiquilibré une très bonne installation. Nous l'avons vécu à plusieurs chez NewMusic sur le gamme 700 de B&W.
Sur ce point là je reste sur mes positions... désolé !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.



Tu devrais relire attentivement ma réponse :lol: Car j'ai l'impression que tu ne l'as pas lue attetnivement... alors je vais mettre des mots en gras... et compléter une réponse.... et tu verras que je n'écarte pas cette hypothèse !


Désolé pour vous, mais les mauvais cables susceptibles de déséquilibrer une écoute ne se trouvent que chez certaines marques couteuses qui travaillent tant le son des cables qu'il peut en devenir caricatural... et c'est rare !

Il y a peu, Classé Audio et BW étaient critiqués car le cable utilisé pour les relier lors des démos était un excellent cable micro, que dis-je un cable micro réputé et utilisé par les plus grands professionnels de la prise de son :lol: :lol:


Bref, un peu de mesure dans les appréciations subjectives sur la responsabilité des cables dans le cas d'une écoute catastophique de matériels connus par ailleurs pour être excellent serait la bienvenue :wink: Sauf cas d'école à analyser, c'est l'emplacement des enceintes dans le local et les caractéristiques du local qui sont les responsables du résultat final !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:20

Ok, j'ai lu ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:16

Donc je ne dis pas que des c*******s :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:59

haskil a écrit:Bref, un peu de mesure dans les appréciations subjectives sur la responsabilité des cables dans le cas d'une écoute catastophique de matériels connus par ailleurs pour être excellent serait la bienvenue :wink: Sauf cas d'école à analyser, c'est l'emplacement des enceintes dans le local et les caractéristiques du local qui sont les responsables du résultat final !

Alain :wink:



Ouf enfin des paroles sensées... :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:16

:lol: :lol: :lol: ça ne m'étonne qu'à moitié ta déconvenue ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:19

Mathieu M. a écrit:
Julien Homecineson a écrit:D'un autre côté, je préfère Classé-BW à Rotel-BW (là, par contre, je ne comprends vraiment pas :o ) :o


Pourquoi tu ne comprend pas ?
Classé est bien meilleur que Rotel

A +


Je parlais de l'association...mais si je ne comprends pas pourquoi...je sais pourquoi ....BW Rotel Classe...c'est lié...
Par contre, pour Audioquest ;-))) Ils ont Ecosse..

BW McIntosh...ça marche aussi très bien :-) Mais BW ne distribue pas McIntosh...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:59

Julien Homecineson a écrit:
Mathieu M. a écrit:
Julien Homecineson a écrit:D'un autre côté, je préfère Classé-BW à Rotel-BW (là, par contre, je ne comprends vraiment pas :o ) :o


Pourquoi tu ne comprend pas ?
Classé est bien meilleur que Rotel

A +


Je parlais de l'association...mais si je ne comprends pas pourquoi...je sais pourquoi ....BW Rotel Classe...c'est lié...
Par contre, pour Audioquest ;-))) Ils ont Ecosse..

BW McIntosh...ça marche aussi très bien :-) Mais BW ne distribue pas McIntosh...


Ben raté, car en Belgique il ne sont pas Ecosse mais Audioquest !
De plus l'association avec McIntosh ne fonctionne pas toujours idéalement bien pour des raisons de configuration d'électroniques interne. Ton discour est un peu simpliste.

frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:02

On en est encore aux cables :o

Scusez moi mais on se fait vraiement c.ier alors que le début du post était plutôt intéréssant :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:03

Je reviendrai dans 3 pages, ce sera peut être redevenu intéréssant :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:17

Maverick a écrit:Je reviendrai dans 3 pages, ce sera peut être redevenu intéréssant :wink:


J'ai fait de même mais trois page plus loin on en était encore à la case départ sans passer par la case prison ! C'est pas dans l'autre sens ?

:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:11

fredfish a écrit:

Ben raté, car en Belgique il ne sont pas Ecosse mais Audioquest !
De plus l'association avec McIntosh ne fonctionne pas toujours idéalement bien pour des raisons de configuration d'électroniques interne. Ton discour est un peu simpliste.

frédéric.


Au contraire...cela prouve qu'ils associent uniquement les produits qu'ils distribuent au risque de mélanger des éléments dans des configurations qui ne sont pas forcément optimales.

Quant à Mac+BW...c'est ce que j'ai entendu de mieux avec ces BW...Avec évidemment un bémol...l'autre écoute était faite avec du Classé...

Par contre, les conditions de mise en oeuvre n'étaient peut être pas optimales...encore une fois.

D'où mon discours simpliste...Je veux mettre en avant ma perplexité et ne pas trop affirmer. Mon expérience étant trop light pour cela.

Ce que je peux, par contre affirmer...c'est que j'ai déjà entendu moult BW60X et 7xx avec plaisir souvent ...et qu'avec Rotel, ce n'est pas vraiment la dream team...

Mais malheureusement, les importateurs ont trop tendance à vouloir mettre en avant tout le matos qu'ils distribuent sans faire attention au bien fondé des associations faites (mais bon, un stand ça coute cher).

Voilà...

Je n'attends qu'une chose...c'est de me refaire une bonne opinion sur cette association...:-) J'adore les surprises...et j'adore les bonnes écoutes...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:49

Julien Homecineson a écrit:Je n'attends qu'une chose...c'est de me refaire une bonne opinion sur cette association...:-) J'adore les surprises...et j'adore les bonnes écoutes...


Sur ce point nous sommes d'accord !
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:53

fredfish a écrit:
Maverick a écrit:Je reviendrai dans 3 pages, ce sera peut être redevenu intéréssant :wink:


J'ai fait de même mais trois page plus loin on en était encore à la case départ sans passer par la case prison ! C'est pas dans l'autre sens ?

:wink:


Je te rappelle quand même que c'est toi qui a lancé ce topic et que c'est également toi qui a soulevé le problème des cables inadaptés cause de tous les malheurs d'écoute dès ton premier post :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:21

expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:
Maverick a écrit:Je reviendrai dans 3 pages, ce sera peut être redevenu intéréssant :wink:


J'ai fait de même mais trois page plus loin on en était encore à la case départ sans passer par la case prison ! C'est pas dans l'autre sens ?

:wink:


Je te rappelle quand même que c'est toi qui a lancé ce topic et que c'est également toi qui a soulevé le problème des cables inadaptés cause de tous les malheurs d'écoute dès ton premier post :wink:


Je pense sérieusement que tu fait une fixation sur ce problème de câbles alors que le but premier de ce thread est de démontrer que je reste objectif face aux différentes bêtises que B&W Belgique peux commettre commercialement malgré l'énorme plaisir que je retire de ce produit mais aussi avec entre autre ce problème de câble.
A la demande de certain qui ne trouve pas cela important je n'ai pas suivi dans cette direction mais doit à chaque fois rejustifier, comme maintenant, ces deux ligne de phrase sur une page de texte. Soit parceque toi tu fait tes câbles toi même ou parcequ'un autre a cette marque de câble.
Franchement je me fout de ce problème car je n'ai pas de mon coté de quête du saint-câble. Elle est terminé depuis bien longtemps.
Donc je te répond mais maintenant je dit "stop" je ne parle plus de câble.

Bonne soirée à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:37

fredfish a écrit:
expertdoc a écrit:
fredfish a écrit:
Maverick a écrit:Je reviendrai dans 3 pages, ce sera peut être redevenu intéréssant :wink:


J'ai fait de même mais trois page plus loin on en était encore à la case départ sans passer par la case prison ! C'est pas dans l'autre sens ?

:wink:


Je te rappelle quand même que c'est toi qui a lancé ce topic et que c'est également toi qui a soulevé le problème des cables inadaptés cause de tous les malheurs d'écoute dès ton premier post :wink:


Je pense sérieusement que tu fait une fixation sur ce problème de câbles alors que le but premier de ce thread est de démontrer que je reste objectif face aux différentes bêtises que B&W Belgique peux commettre commercialement malgré l'énorme plaisir que je retire de ce produit mais aussi avec entre autre ce problème de câble.
A la demande de certain qui ne trouve pas cela important je n'ai pas suivi dans cette direction mais doit à chaque fois rejustifier, comme maintenant, ces deux ligne de phrase sur une page de texte. Soit parceque toi tu fait tes câbles toi même ou parcequ'un autre a cette marque de câble.
Franchement je me fout de ce problème car je n'ai pas de mon coté de quête du saint-câble. Elle est terminé depuis bien longtemps.
Donc je te répond mais maintenant je dit "stop" je ne parle plus de câble.

Bonne soirée à toi !
Frédéric.


Mais si tu te relis tu verras que l'initiateur de la discussion c'est toi car tu as donné une raison précise, les cables, à une mauvaise écoute alors que nous sommes quelques uns à penser que la pièce était probablement plus à mettre en cause (et non pas BW et/ou Classé). On a quand même le droit de le dire.
Par ailleurs je ne m'intéresse que très relativement aux cables, non pas que je les fabrique et cela fait 2 fois que tu me cherches sur ce sujet, ce sont les gens qui ont conçu la gamme Théorème "audiophile technologie" qui s'en chargent.
Par ailleurs je t'ai régulièrement félicité de ton installation, de ta quête, de tes photos ... de ta dernière acqusition et n'ai donc rien contre toi.
Simplement tu as écrit quelque chose, émis un avis, souffre que l'on puisse ne pas le partager et pour conclure, puisque tu penses que je fais une fixation sur les cables, pour ma part, le nombre de tes topics ouverts sur BW et Classé, en un temps record, me laisse à penser que ta fixation est d'autre nature.
Bonne soirée également.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message