Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 29 Jan 2006 19:31

dub a écrit:
angus2 a écrit:Quel est la différence entre les nuforce 8 et 9, c'est juste une question de puissance avec un rendu sonore trés proche ou les 9 sont ils différents ?
Parce que la différence de prix, elle, n'est pas anecdotique.



Alain70 a écouté les 9 — mais pas les 8. J'ai écouté les 8 mais pas les 9…
Cela dit, j'en ai pas mal discuté avec lui: il semble que ça tende dans la même direction (Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

Si j'ai bien compris ce que dit Jefferson: les 9, c'est les 8 en mieux sur tous les plans…

Pas d'autre solution pour trancher que d'écouter car, effectivement à ce tarif là, on a du choix!

Cdlt :wink:


Pas mieux j'ai écouté les 9 et pas les 8 :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:38

dub a écrit:
angus2 a écrit:Quel est la différence entre les nuforce 8 et 9, c'est juste une question de puissance avec un rendu sonore trés proche ou les 9 sont ils différents ?
Parce que la différence de prix, elle, n'est pas anecdotique.



Alain70 a écouté les 9 — mais pas les 8. J'ai écouté les 8 mais pas les 9…
Cela dit, j'en ai pas mal discuté avec lui: il semble que ça tende dans la même direction (Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

Si j'ai bien compris ce que dit Jefferson: les 9, c'est les 8 en mieux sur tous les plans…

Pas d'autre solution pour trancher que d'écouter car, effectivement à ce tarif là, on a du choix!

Cdlt :wink:


J' ai testé les deux : le 9 va un peu plus loin effectivement quasiment partout mais on reste dans la meme esthetique, on a les memes qualités.
Le 8 peut deja secouer sans soucis des enceintes recalcitrantes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:43

Nico- NDI France a écrit:J' ai testé les deux : le 9 va un peu plus loin effectivement quasiment partout mais on reste dans la meme esthetique, on a les memes qualités.
Le 8 peut deja secouer sans soucis des enceintes recalcitrantes.

On peut empiler les deux blocs (8 ou 9) ? je suppose que vu leur poids réduit et le fait qu'ils ne chauffent pas ça doit être sans souci, peut être tout de même avec une bonne planche entre les deux pour les vibrations ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:44

angus2 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:J' ai testé les deux : le 9 va un peu plus loin effectivement quasiment partout mais on reste dans la meme esthetique, on a les memes qualités.
Le 8 peut deja secouer sans soucis des enceintes recalcitrantes.

On peut empiler les deux blocs (8 ou 9) ? je suppose que vu leur poids réduit et le fait qu'ils ne chauffent pas ça doit être sans souci, peut être tout de même avec une bonne planche entre les deux pour les vibrations ?


On peut en faire ce que l' on veut : ca ne change pas et ca ne vibre pas (pas de transfos ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:46

Nico- NDI France a écrit:
angus2 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:J' ai testé les deux : le 9 va un peu plus loin effectivement quasiment partout mais on reste dans la meme esthetique, on a les memes qualités.
Le 8 peut deja secouer sans soucis des enceintes recalcitrantes.

On peut empiler les deux blocs (8 ou 9) ? je suppose que vu leur poids réduit et le fait qu'ils ne chauffent pas ça doit être sans souci, peut être tout de même avec une bonne planche entre les deux pour les vibrations ?


On peut en faire ce que l' on veut : ca ne change pas et ca ne vibre pas (pas de transfos ;) ).

Super :wink: dernière question j'ai lu sur ton site que les 8 n'acceptent pas les bananes contrairement au 9, c'est bien ça ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:47

Nico- NDI France a écrit:
angus2 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:J' ai testé les deux : le 9 va un peu plus loin effectivement quasiment partout mais on reste dans la meme esthetique, on a les memes qualités.
Le 8 peut deja secouer sans soucis des enceintes recalcitrantes.

On peut empiler les deux blocs (8 ou 9) ? je suppose que vu leur poids réduit et le fait qu'ils ne chauffent pas ça doit être sans souci, peut être tout de même avec une bonne planche entre les deux pour les vibrations ?


On peut en faire ce que l' on veut : ca ne change pas et ca ne vibre pas (pas de transfos ;) ).


:o :o ça, c'est le truc qui me fait le plus "halluciné" avec la technologie du numérique...un poids plume et pas de transfos !
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:58

angus2 a écrit:Super :wink: dernière question j'ai lu sur ton site que les 8 n'acceptent pas les bananes contrairement au 9, c'est bien ça ?


Exact.
Personnellement je prefere les borniers Cardas du Ref 8 d' ailleurs, le contact est meilleur que sur les connecteurs Eichman à mon avis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:59

noname a écrit::o :o ça, c'est le truc qui me fait le plus "halluciné" avec la technologie du numérique...un poids plume et pas de transfos !


Moi ce qui me fait le plus halluciner c' est le son, mais c' est vrai que ca fait bizarre ces petites boites ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:07

dub a écrit:Alain70 a écouté les 9 — mais pas les 8. J'ai écouté les 8 mais pas les 9…
Cela dit, j'en ai pas mal discuté avec lui: il semble que ça tende dans la même direction

...en effet, et je vais très certainement remettre ça prochainement pour élucider quelques doutes :wink:

dub a écrit:(Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

:o was ist das? :o
alain70
 
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:16

alain70 a écrit:
dub a écrit:(Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

:o was ist das? :o

:lol: :lol: :lol:
Dub aussi il est dans son monde parfois :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:24

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:(Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

:o was ist das? :o

:lol: :lol: :lol:
Dub aussi il est dans son monde parfois :mdr:


pfff… faut tout vous explique :roll: r:
Alain a moins aimé NuForce que Goldmund
et j'ai mieux aimé qu'Atoll…
Etonnant, non? :lol:

angus2 a écrit:Super :wink: dernière question j'ai lu sur ton site que les 8 n'acceptent pas les bananes contrairement au 9, c'est bien ça ?


Non. Le bornier (cf. photos plus haut) serre du fil nu ou des fourches — cela dit, le serrage (les deux pôle en même temps) se fait vraiment facilement et je préfère ça, en fin de compte aux borniers classiques.

Et on peut certes les empiler et faire ce qu'on veut (ni chauffe ni vibration ni rien) — mais en faisant attention que les connexions ne se défassent pas (d'après la doc, ça peut être réellement emmiellant!) et qu'il y ait assez de place pour passer les câbles (câbles rigides difficiles sur les 8 en emplilement).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:39

Les borniers des références 8, ça donne ça:
Fichiers joints
borniers.jpg
borniers.jpg (63.92 Kio) Vu 1556 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:00

dub a écrit:Les borniers des références 8, ça donne ça:


Pour une fois que les fils sont bien rangés :lol: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:12

Regarde l'installation exemplaire dans la rds de ce mois: je n'ai plus de complexes! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:46

dub a écrit:Regarde l'installation exemplaire dans la rds de ce mois: je n'ai plus de complexes! :lol:


Pt'ain pour une fois que te faisais un compliment sur ton rangement :lol: :P :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message