Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MCintosh et Tannoy

Message » 29 Jan 2006 1:10

Bsr,

j aimerais avoir votre avis sur l ampli de puissance Mcintosh MC275 commemorative.
Je cherche un ampli de puissance a associer à mes Tannoy Edimburgh :wink:
Ttes les pistes sont intéressantes.
Sinon quel est son prix sur le marché de l 'occas?

Merci

Bruno
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 2:05

Mc 275 & Edimburgh... Ouep ! Ca doit vraiment bien le faire ! Avec le préampli qui va bien, bien sûr...

Ce Mc 275 est souvent associé à des Tannoy de la série Prestige...

Y'en a un en ce moment sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/MC-INTOSH-MC-275-legendaere-Stereoroehrenendstufe_W0QQitemZ7585161244QQcategoryZ35262QQssPageNameZWD4VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je crois que la cote tourne autour de 2500/3000 €. Mais c'est à vérifier/préciser !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:29

Merci pr l info Mabuse, sinon est ce que la série comemorative a une différence avec la série de base? La côte est elle la même?
Je n ai pas eu de bons échos sur l association KT88 -Tannoy? c est pour cela que je m intérroge, en fait pr tout vous dire, cet ampli est ds un très bel état mais ne dispose plus des tubes qui ont dû passer par la fenêtre lorsque la personne s est barrée du domicile conjugal :mdr: :mdr:
Ah oui pour terminer , le préamp est un Mélody 1688 :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:38

140 euro pour retuber un MC275 en EH ou en SED (KT88 ou 6550).

La petite expérience que j'en ai (CJ MV55 et Pr11A) me ferait dire que la signature sonore est quand meme assez différente entre une EL34 et une KT88.
La KT88 est plus droite (moins dans le médium) et offre une meilleure exploration et tenue du grave (descend plus et une meilleure articulation du grave).
La puissance que l'on peut tirer d'une KT88 est aussi plus importante ; cela ne peut pas vraiment faire de mal.

Emile utilise un 275 (entre autre) avec ses Turnberry et cela sonne plutot bien quand même.

Maintenant mais tu le sais... cela dépend aussi beaucoup des tubes d'entrée que tu vas mettre ; pour le 275 on les trouve facilement et ils ne sont pas chers.


Si l'affaire est bonne cela devrait quand meme offrir une belle amélioration / SP3.


Sur mes Tannoy SRM10 et LGM le Pr11A fonctionne très bien.

Le pré est un ARC LS2.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:49

Merci ougo :wink:

AU fait, je n ai plus le SP3,très bon appareil au demeurant, actuellement je tourne sur mon ampli de puissance Schmendrick en EL34 SED.
Que veux tu dire sur cette diff EL34 vs KT88, son moins chaud, plus linéaire sur tout le spectre et des basses plus sèches (dynamiques?)
L ampli que je convoite ne devrait pas etre cher du tout, environ dans les 1600 euros et en très bon état mais ss les tubes.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:04

C'est alors une très bonne affaire.
Tu vas en avoir pour 200 ou 250 euro de tube et tu auras une machine de tout premier rang presque comme neuve.

L'EL34, enfin mon MV55 (mais aussi le consonance M100) travaillent un peu plus dans le medium ; c'est très beau sur les voies et les cordes par exemple ; pour ma part, même si c'est un peu éloigné de la réalité je m'en moque car je trouve que c'est une écoute très orientée plaisir.
Un pré adéquate est déja capable de remettre cela dans le droit chemin (le LS2 pour moi le fait très bien).

Le Pr11A (équipé en KT88) est lui beaucoup plus droit ; lorsque le disque est un peu aride... et bien cela reste aride (je parle du médium). Disons que l'on reste plus proche de la réalité.
Maintenant tes Edimburgh sont un peu dans le médium, il ne doit pas servir à grand chose d'en rajouter.

Le couple 275/Turnberry fonctionne très bien ; les tiennes ne m'avait pas semblé très éloignées des turnberry.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:11

Merci de tes explications :wink:
sinon au niveau des tubes, j ai commençé la chasse aux tubes :mdr:
je penche vers du SED car satisfait des EL34 SED, avez vous une idée des marques qui iraient bien ( mode subjectif ON) sur le MC275 ?
J ai trouvé du JJ?
Pour les tubes d entrée, je penses a privilégier reste les mêmes, siemens, telefunken etc??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:25

Mc utilise du EH en général, ainsi que du SED sur certains modèles (les gros intégrés à tube).

Globalement les commentaires mettent en avant ces deux marques.

Reste à choisir KT88 ou 6550 ; moi j'ai pris KT88, ..., mais seulement suite à des lectures et non un essai en propre.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:00

BA a écrit:Merci de tes explications :wink:
sinon au niveau des tubes, j ai commençé la chasse aux tubes :mdr:
je penche vers du SED car satisfait des EL34 SED, avez vous une idée des marques qui iraient bien ( mode subjectif ON) sur le MC275 ?
J ai trouvé du JJ?
Pour les tubes d entrée, je penses a privilégier reste les mêmes, siemens, telefunken etc??


Envoies donc un MP à Emile. Il saura te conseiller sur les tubes à essayer sur un MC 275. TU ne risques pas grand chose dans ton asso MC 275/Edimburgh...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:29

Merci Mabuse, Pr emile, c est fait :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:13

Hello tout le monde

. Mes impressions ici sur les tubes + Mc275CE :
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=26709

. Le Mc275CE a été aussi livré avec du Svetlana 6550, comme ARC, etc...


. Mc275CE + Tannoy : j'adore ;-)
Pas subjectif du tout, je suis ....

et le mariage avec Dual Tannoy montés sur des boules Elipson ont laissé un bon souvenir, un dimanche de Juin aux Frigos ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:23

Emile a écrit:Hello tout le monde

. Mes impressions ici sur les tubes + Mc275CE :
http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=26709

. Le Mc275CE a été aussi livré avec du Svetlana 6550, comme ARC, etc...


. Mc275CE + Tannoy : j'adore ;-)
Pas subjectif du tout, je suis ....

et le mariage avec Dual Tannoy montés sur des boules Elipson ont laissé un bon souvenir, un dimanche de Juin aux Frigos ;-)


je me rappeller de cette réunion, il faisait très chaud :mdr:
Merci pour ta contribution :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:22

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer les blocs mono Melody à base de KT88 qui devraient bien se marier avec le préampli ? Leur prix n'est pas très élevé, du même ordre que le McIntosh d'occas, non ?
Je possède l'intégré Melody H88II (à base de KT88 EH) avec les Tannoy GRF Memory et suis content de cet ensemble.
D'un autre côté, j'ai eu l'occasion d'écouter le 275 CE lors de sa sortie et c'était vraiment très bien. Malheureusement, je ne me souviens plus du matériel que Choukroune lui avait associé.
Yves
Dernière édition par youenn le 30 Jan 2006 15:48, édité 1 fois.
youenn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:04
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:51

youenn a écrit:Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer les blocs mono Melody à base de KT88 qui devraient bien se marier avec le préampli ? Leur prix n'est pas très élevé, du même ordre que le McIntosh d'occas, non ?
Je possède l'intégré Melody H88II (à base de KT88 EH) avec les Tannoy GRF Memory et suis content de cet ensemble.
Yves


Arghhh

Mais dis-en plus sur cette formidable enceinte qu'une connaissance a l'oreille affutée considère comme la plus "chantante" des TANNOY série PRESTIGE, supérieure d'après lui a la WESMINSTER, plus difficile a faire chanter.

D'ailleur, d'après lui, la meilleure association fut avec un CONRAD JOHNSON MV52 monté en pseudo-triode qui les faisait chanter comme aucun autre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:50

EUVRARD a écrit:
youenn a écrit:Bonjour,

Arghhh

Mais dis-en plus sur cette formidable enceinte qu'une connaissance a l'oreille affutée considère comme la plus "chantante" des TANNOY série PRESTIGE, supérieure d'après lui a la WESMINSTER, plus difficile a faire chanter.

D'ailleur, d'après lui, la meilleure association fut avec un CONRAD JOHNSON MV52 monté en pseudo-triode qui les faisait chanter comme aucun autre.

A+


Comme je l'ai dit dans mon 1er message sur ce forum, je ne fréquente pas beaucoup les auditoriums et suis donc incapable de comparer les GRF Memory avec beaucoup d’enceintes.
Je crois que d'un point de vue électrique, elles ne sont pas très difficiles à alimenter. J'ai essayé un Lavardin IS ref l'autre jour mais ai préféré le Melody qui rendait mieux les détails et explorait le grave de manière plus approfondie, ce à quoi je ne m'attendais pas. Il se dégageait plus de vie avec le Melody, comme si le Lavardin lissait la dynamique.
Je pense que tu sais qu'elles sont très imposantes (110 cm x 80 cm x 48 cm) surtout dans leur largeur peu commune. Il leur faut donc à mon avis une pièce pas trop petite (45 m² chez-moi). L'énergie qu'elles peuvent dégager impose sans doute une acoustique pas trop mauvaise non plus.
Le petit reproche que je pourrais leur faire : Je les trouve assez directives mais je ne sais pas si c'est le terme qui convient. Je veux dire par là que sur le canapé d'où j'écoute (situé à 4,5 m des enceintes), il y a une très bonne position qui correspond au milieu de la distance qui les sépare. Peut être est-ce du à la pièce ?
Sinon, j'écoute de la musique acoustique comme électrique dans des genres variés (jazz, reggae, musique africaine, rock, électro, blues) et tout passe très bien. Je trouve que les instruments sonnent vrais, ce qui est important pour mon oreille.
Le grave a du corps et je ne trouve pas qu'elles manquent d'aigus comme j'ai pu le lire parfois pour les Tannoy de la série Prestige, mais je pense que je ne peux entendre du 20 kHz également.
Voilà.
A+
Yves
youenn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message