Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 52 invités

UCD => ZAPPULSE & autres classe D

Message » 15 Mar 2005 12:34

je les ai eues directement de l importateur en France par piston ( un audiophile de chez Siemens )
Mais on les trouve maintenant chez Farnell , faire une recherche sur les capas 105° , les references sont B41550 et B41560

PS : un des problemes chez Blackgate , c est qu on ne trouve pas de datasheet nul part
ceux qui les ont mesurées ont trouvé une bonne ESR et ESL mais pas exceptionnel
Par contre , elles partagent avec les meilleures capas le fait qu elles tiennent compte des vibrations des armatures soumises à differentes frequences

alain
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Mar 2005 14:17

salut,

J'ai ragardé chez farnell, effectivement on les trouve autour de 23 euros HT, sous la référence B41560 pour les 10000/63V.

J'ai ragardé la doc, sur mon futur ampli, j'avais envisagé des capas BC114, sui ont l'air ( sur le papier tout du moins) supérieures point de vue ESR et ESL. MAis c'est vrai que le choix est tellement vaste coté capas que c'est dur de choisir, le mieux etant de les essayer, mais il faut un budget à rallonge :mdr:

Je pense rester sur ma première idée, a moins que quelqu'un qui a deja essayé les 114 me déconseille ces capas. :lol:

@ bientot
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:33

J'a essayé mes UcD avec des BC154 (la version moins cher des BC114, aka longue durée). Et j'ai pu comparer avec les BHC ALC10S (slip de soie). J'ai préféré. Son plus doux et moins brutal avec les BHC.

J'ai viré les capas film -> bouffe médium.

Snuber -> pas essayé. J'ai la flemme de rouvrir les blocs amplis.

Tous cela reste une question de goût et la différence est tellement minime qu'après quelques heures plus possible de se souvenir de la différence. L'oreille a corrigé.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 15 Mar 2005 18:26

lafouine1777 a écrit:J'a essayé mes UcD avec des BC154 (la version moins cher des BC114, aka longue durée). Et j'ai pu comparer avec les BHC ALC10S (slip de soie). J'ai préféré. Son plus doux et moins brutal avec les BHC.

J'ai viré les capas film -> bouffe médium.

Snuber -> pas essayé. J'ai la flemme de rouvrir les blocs amplis.

Tous cela reste une question de goût et la différence est tellement minime qu'après quelques heures plus possible de se souvenir de la différence. L'oreille a corrigé.

.


effectivement , le but de la soie est d amortir les resonances mecaniques des armatures dans les frequences medium
c est vrai qu on peut s habituer à tout type de restitution mais quand on a l effet de presence des musiciens , et cela ne tient parfois qu à un fil ( ou une capa ! ) ,on prend plus plaisir à ecouter ses CD

alain
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2006 0:49

bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 06 Oct 2007 14:35

Je remonte ce vieux post plus ou moins dédié aux modules zappulse de LCaudio, relégués dans l'oubli par les Ucd et autres gemincore...

Quelqu'un connaît-il ce nouveau module stéréo Zap Pulse 800XE ? Je n'ai trouvé aucun retour en français.
Il remplace le 700XE qui a connu des problèmes de fiabilité. Il est conçu pour être monté avec un buffer d'entrée, ce qui permet d'adapter l'impédance de la source et celle du module, et facilite le montage avec un simple potard ou atténuateur en préamp.

Il est là :

http://www.lcaudio.com/index.php?page=200

Il semble que tous les connecturs soient à vis, le schéma de cablage fourni semble très clair.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:35

Ben alors, personne connaît cette drôle de bête ? Ce qui est tout de même curieux c'est l'absence de spéc : bande passante, impédance, sensibilité, disto, etc. ... ça fait pas très pro. Ils disent que leur prod. est génial et point barre :o
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2007 18:59

bin vi c'est un ptit peu court, vu le compte rendu de PhC en debut de sujet on aimerait une actualisation
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 06 Oct 2010 23:26

pas d'autre retours d'expérience sur le Zap pulse 800XE ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Oct 2010 7:07

ben son concepteur est parti fonder une nouvelle boite : newclassd et ses nouveaux modules sont à ce qu il parait , fameux
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Oct 2010 12:00

merci, je ne savais pas, a priori le zap pulse est toujours dispo mais on en entend pas trop parler, je recherche un module vraiment tres puissant (800 watts sous 8 ohms minimum) peut importe si il est mono ou stereo, le zap pulse est bridgeable, le newclass D n'est pas assez puissant pour mon utilisation en "DIY" j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'offre sur le marche.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:11

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message