Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-Processeur 7.1 CARY Cinema 6 et ATI ATP7500:qui connait?

Message » 30 Jan 2006 1:28

Bonsoir, toujours dans ma quête du Preamp-processeur qui va bien avec mes amplis Arcam et mes Kef Reference, pour une optique HC Audiophile, au budget cohérent.
Après avoir loupé un ROTEL 1068 et abandonné le NAD T163 après hésitations, rigolé devant les clones US du sherwood P965 (cf autre post de ce forum), je viens de découvrir 2 appareil reconnus aux USA, le CARY Cinema 6 (du fabricant d'amplis à tubes pour les connaisseurs audiophiles) et ATI 7500 (du fabricant d'equipements de studio Pro). J'attends des infos des importateurs, mais si quelqu'un en a déjà écouté ou entendu les qualités,
MERCI d'avance.
2 petits liens (à copier) pour les présenter :
http://www.caryaudio.com/products/cinema/cinema6.shtml
http://www.ati-amp.com/atp7500.html

Sympayhique, non!?[/url]
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:37

jlms4 a écrit:Bonsoir, toujours dans ma quête du Preamp-processeur qui va bien avec mes amplis Arcam et mes Kef Reference, pour une optique HC Audiophile, au budget cohérent.
Après avoir loupé un ROTEL 1068 et abandonné le NAD T163 après hésitations, rigolé devant les clones US du sherwood P965 (cf autre post de ce forum), je viens de découvrir 2 appareil reconnus aux USA, le CARY Cinema 6 (du fabricant d'amplis à tubes pour les connaisseurs audiophiles) et ATI 7500 (du fabricant d'equipements de studio Pro). J'attends des infos des importateurs, mais si quelqu'un en a déjà écouté ou entendu les qualités,
MERCI d'avance.
2 petits liens (à copier) pour les présenter :
http://www.caryaudio.com/products/cinema/cinema6.shtml
http://www.ati-amp.com/atp7500.html

Sympayhique, non!?[/url]


Il y a le 1068 de Gil2b dans les PA :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:33

HC audiophile, et bien le PR 5.1 !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Jan 2006 1:06

Merci, pour vos infos mais je lis régulièrement les posts et donc :
- 1 le budget dont je dispose me permettait d'acheter un 1068 que j'ai loupé à - de 800 euros (je faisais un effort pour cette merveille noire sous garantie de 205!)
- 2 le PR5.1, régulièrement encensé sur ce forum ne me semble pas a-priori correspondre au reste de mon equipement, je n'ai pas pu l'écouter cependant

Je recherche effectivement le coté audiophile, de vrais entrée 5.1,un vrai bypass analogique, un mode 5.1 à partir d'une source stereo qui reste musicale (style logic7), un réglage fin des frequences de coupures du caisson et de chaque canal (6.1 me suffit, mais qui peut le plus peut le moins) avec réglages de niveau, de bons convertisseurs DAC et le reste n'est pas primordial, même si une évolutivité du processeur par MAJ me semble judicieuse.

Voilà pourquoi je recherche de partout ce qu'il existe, même si ce n'est pas de cette année ou que c'est plus ou moins inconnu en france.
Très anglais dans mon système, j'ai plusieurs arcam, effectivement le mariage reussi de la HIFI et du HC, une marque qui commence à peine à se faire connaître en france( AVR300 et DV79), tant par son côté très musical et par son positionnement prix qui la dessert. I l y a donc bien d'autres choses que ce que l'on voit de partout 'et que l'on peut donc comparer aisement)
On oublie trop souvent que si la France a sur son territoire quelques uns des meilleurs facteurs d'enceintes, HDG ou industrielles accessibles, les pays europééns ont chacun, angleterre, pays nordiques ou allemagne, leurs propres marques de prestige ou industrielles.

Ainsi le ATI 7500 est à environ 2700 €, ce qui le place déjà hors de mon budget.
Le cary est présent en Belgique et en angleterre à moins de 2000 €, toujours trop pour moi.
La quête continue... et je commence à regarder en occasion pour des TAG et autre ancien lexicon, peut-etre aussi trop cher. Si les finaces vont, j'ecouterais et me decderais.....
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma