Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vienna Acoustic

Message » 27 Jan 2006 15:31

Bonjour à tous,

Connaissez vous (par connaitre j'entends écouter... 8) ) cette marque notamment la Baby Beethoven récompensé par de nombreux awards.

Je souhaiterai pouvoir l'écouter soit dans le sud soit à la K-pital.

Merci pour vos infos.

Seb :mdr:

Image
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:26

il me semble qu'à mi-chemin, entre Prais et le Sud, elles sont en démo chez Audio-conseil à Saint-Etienne.
Passe lui un coup de fil.
Il est super sympa.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 30 Jan 2006 13:09

:mdr: Merci pour l'info. Ca me fera moins de route peut être.



Des avis sur des écoutes??? :cry:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Baby Beethoven

Message » 30 Jan 2006 14:38

Les écoutes que j'en ai faites se sont déroulées il y a 3 mois, lors d'un salon Hi-Fi => je vais juste te communiquer mon impression générale.

Elles étaient associées avec de l'Atoll (donc pas de l'électronique disproportionnée).

Et j'ai le souvenir d'une écoute très raffinée. Beaucoup de délicatesse ds le rendu.
Se rapprochant assez fort (AMHA) du rendu d'une Sonus Faber.

Elles valent certainement la peine d'être écoutées (sauf si le genre de musique que tu écoutes est du genre Trash Metal...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:46

roland_de_lassus a écrit:
Elles valent certainement la peine d'être écoutées (sauf si le genre de musique que tu écoutes est du genre Trash Metal...)
Image Plus maintenant (fini les cheveux longs et les soirs où je m'endormais sur Sépultura ou Pantera).
Je serais plutot très Jazz (cuivres) et trip hop. Pas mal d'électro aussi donc je voudrais de belles basses bien sèches.



Je cherche un son chaleureux et vivant. Le descriptif de Diapason m'a donné envie d'écouter "leurs timbres aristocratiques".
:roll:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:53

DJcooper a écrit:...Je serais plutot très Jazz (cuivres) et trip hop. Pas mal d'électro aussi donc je voudrais de belles basses bien sèches....
...Je cherche un son chaleureux et vivant. Le descriptif de Diapason m'a donné envie d'écouter "leurs timbres aristocratiques"...
:roll:


Timbres aristocratiques :roll:
J'imagine que ça doit se rapprocher de mon "écoute raffinée"..

Pour le jazz, je ne me fais pas de soucis..
Pour l'électro, par contre.. et pour les basses bien sèches, j'imagine qu'il doit (peut-être) y avoir des enceintes plus appropriées.

J'imagine plutôt ces enceintes très à leur aise avec de la musique accoustique et/ou vocale.

Mais de toute façon, seules tes oreilles (et ce qu'il y a en aval) seront juges...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:15

Je connais bien les VIENNA ACOUSTICS "HAYDN". J'ai même fini par les acheter (livraison prévue cette semaine).

J'ai un ensemble Atoll en ampli, et c'est vraiment la grande classe.

Pour les décrire, je pense qu'il convient de dire qu'elles ont la faculté de transmettre l'émotion avec la musique : chaire de poule, tristesse, joie, ...

Elles sont vraiment à écouter.
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:27

melmatt a écrit:Je connais bien les VIENNA ACOUSTICS "HAYDN". J'ai même fini par les acheter (livraison prévue cette semaine).

J'ai un ensemble Atoll en ampli, et c'est vraiment la grande classe.

Pour les décrire, je pense qu'il convient de dire qu'elles ont la faculté de transmettre l'émotion avec la musique : chaire de poule, tristesse, joie, ...

Elles sont vraiment à écouter.


Bienvenu Melmatt,
On attend avec impatience ton CR une fois tes enceintes installées.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:19

Un petit up pour ce post sur Vienna Acoustic qui parait être la marque surprenante du moment avec un bon rqp. Le big problème c'est de pouvoir en écouter une paire quand on vit dans le sud est de notre beau pays.
Plus de nouvelles de Melmatt. Est-il mort de plaisir lors d'un orgasme audiophilesque foudroyant à l'écoute de ses Haydn? ou comme dans "the ring" une gamine psychopathe sort d'une enceinte (laquelle?) et t'arrache les oreilles avant de t'aspirer le cerveau....Bon j'arrète. :D
Enfin si quelqu'un a survecu à une écoute de Vienna il peut toujours nous faire un petit CR. Merci.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Vienna Acoustics Mozart

Message » 19 Fév 2006 13:06

Voir le post suivant: Expérience d'un néophyte: 6 mois pour trouver un ensemble pour un CR de la démarche et des écoutes qui m'ont amenées à acheter des Mozart
Sable
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Fév 2006 20:55
  • offline

Message » 19 Fév 2006 17:38

bonjour Sable
chapeau bas pour ton cr et surtout ta démarche. Je suis moi aussi à la recherche d'enceintes (2000 euros env) pour associer à des électroniques Primare. Pour le moment les enceintes qui m'ont le plus fait vibrer sont Dynaudio (52 et 72 se, contour s1.4++) et JMR (evo3++, cantabile). Mais vu les commentaires de Diapason sur les Vienna Beethoven baby je ne veux rien décider avant de les avoir écoutées.
As-tu écouté d'autres modèles de la marque? Où as-tu écouté ces Vienna?
Merci.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Vienna à Paris

Message » 19 Fév 2006 22:42

Je les ai trouvées à Paris chez Derouet (http://www.derouet.fr). Ils ont également les Haydn (bibliothèque) et les Beethoven. Accueil correct, et ils laissent largement écouter ce qu'on veut.
Sable
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Fév 2006 20:55
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:31

up

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2006 0:56

yijing a écrit:up

S'intéresse à tout le Yijing :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 20:54

Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.

C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.

Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.

Mes premières impressions :

Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.

Suite aux premières écoutes :

Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.

Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.

Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).

En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !


Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.


PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message