Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 02 Oct 2005 12:42

Ceux qui ont suivi mon parcours depuis une petite année se souviendront et je résume :
1/ découverte et choc émotionnel devant les Spendor S8e
2/ Difficultés à trouver un ampli adapté (écoute/budget) et finalement choix du Sphinx Myth 5
3/ Après tâtonnements, choix enthousiaste du lecteur Sphinx Myth 9
4/ moi très content, redécouverte de ma CD thèque …. :D

Episode 2 : l’écoute se déroulant dans 35m² sans problème de voisinage, il m’arrive de monter le volume à niveau disons concert (potentiomètre à 11h45 / 12h environ sur le Myth 5) et là … mode protection.
Après divers essais de changements secteur, cables, ….. je contacte mon revendeur ; super accueil et renseignements pris chez Sphinx il semble que le problème soit identifié, un capteur thermique à changer. Envoi de la pièce et Alain, de l’Atelier de l’Audiophile, à Montpellier me change tout cela, en me prêtant gentiment dans l’attente un Sphinx project 10.
Ecoute du project 10 au début enthousiaste ; timbres élégants des S8e préservés, matière d’écoute excellente en médium aigu, image de bonne qualité mais peu à peu … graves traînants avec apparemment résonance de ma pièce (WAF non négociable....). Ajout d’une plaque de médium pour découpler les pointes des S8e du carrelage ; peu d’effet (sauf qu’à haut niveau sonore les problèmes de mise en protection ne se posent plus avec le P10). Entre temps le magasin me rappelle pour me dire que le myth 5 va mieux mais se met quand même en protection potentiomètre à 12h30 environ au bout de 10’)
Episode 3 : Nouveau contact avec Alain et après accord, décision difficile de changer d’ampli (le Myth5 me plaisait beaucoup).
Ecoute de 2 intégrés :
-T+A PA 1230 R : l’ampli allemand s’en sort bien et, par rapport au Sphinx P10, amélioration de l’image (un peu) et de la tenue du grave (beaucoup) avec des timbres cependant moins élégants sur les voix en particulier. J’en viens à regretter le myth5 qui, en dehors de ce problème de surchauffe, était chez moi excellent :(

-AVI Laboratory S21M1 (dont AlexLef a dit le plus grand bien sur ses Dynaudio 52) : l’anglais arrive (toujours avec le lecteur Myth 9 et les S8e) et là …. le choc, tout ce que je cherche est présent. Les CD écoutés sont mes favoris : Eric CLAPTON ++, Love in vain sur Stripped des STONES, Chris REA, Neil YOUNG, W NELSON, J CASH, Diana KRALL, Molly Johnson, Madeleine PEROUX, Francis CABREL ….. VERDI, ROSSINI …..
le bas du spectre est tenu dans une main de fer, les impacts sont secs et rapides mais le grave est bien là, non écourté, la dynamique est très correcte, les détails de spatialisation sont confondants, l’image a gagné 20 cm de chaque côté des enceintes avec une belle profondeur, et le médium aigu est d’une beauté, d’une matière que je n’imaginais pas possible (piano, accordéon, harmonica, voix …) :oops: .
Ils sont tous là chez moi, de l’orchestre symphonique au chanteur (se) acoustique et … ma femme et mes enfants se joignent à moi en dansant et chantant, me disant : cette fois c’est formidable :D . A ce moment je vous l’avoue … le grand frisson :oops: .
Je pousse le niveau sonore, l’AVI est serein, comme inépuisable et la musique continue sans aucune agressivité ni crispation même à très fort niveau. Il est 3h du matin et, écoutant depuis plus de 6 heures .. je vais me coucher, en homme heureux. :D
Pour ceux que les spécifications techniques intéressent le site de l’importateur AVI, : http://www.nc-audio.com.
Pour finir un grand merci à Alain de l’Atelier de l’Audiophile à Montpellier, et à HCFR et à son forum HIFI, à ceux qui font partager et connaître, sans lesquels je n’aurais pas connu mon système actuel.
Grandes et belles écoutes à vous tous. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:50

Salutatoi Eric,

Ton histoire me donne bien envie de te rendre une petite visite :wink:

@+

Chris 8)

PS: Bravo pour le 3/0 d'hier soir :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:52

Salut Chris, on va se la faire cette écoute (RDV MP et/ou tél) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:17

Content que cet ampli te plaise...

Moi j'en suis ravie de celu-ci.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

spendor

Message » 02 Oct 2005 14:01

Ah les spendor et leurs difficultés à les alimenter proprement :roll: ; Et encore il parait que les nouveaux modèles sont moins capricieux que les anciens.

En espèrent que ce petit post incitera certains d'entre vous à pousser la porte des Auditoriums pour aller découvrir la sonorité des ces belles Anglaise (trop peu distribuées), car elles en valent vraiment la chandelle.

J'ai eu bcp de mal à trouver l'ampli qui "va bien avec" et puis l'acquisition récente d'un pré Audio Research ( SP9mKII) et du D200 a considérablement transformé ces enceintes. Il m'a néanmoins fallu "jouer" avec les tubes du pré pour trouver la bonne sonorité, du moins celle qui me plait.

Reste plus qu'à me pencher sur un bonne source puis traiter ma pièce, qui un peu claire, et la boucle sera bouclée.

Enfin pour le traitement de la pièce, c'est pas gagné d'avance. Il va falloir que j'en achète des bouquets de fleurs :mdr: :evil: :evil: :evil:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:17

arn a écrit:Ah les spendor et leurs difficultés à les alimenter proprement :roll: ; Et encore il parait que les nouveaux modèles sont moins capricieux que les anciens.

Selon mon experience oui et pas qu'un peu!

En espèrent que ce petit post incitera certains d'entre vous à pousser la porte des Auditoriums pour aller découvrir la sonorité des ces belles Anglaise (trop peu distribuées), car elles en valent vraiment la chandelle.

Plus 1000 :D

J'ai eu bcp de mal à trouver l'ampli qui "va bien avec" et puis l'acquisition récente d'un pré Audio Research ( SP9mKII) et du D200 a considérablement transformé ces enceintes. Il m'a néanmoins fallu "jouer" avec les tubes du pré pour trouver la bonne sonorité, du moins celle qui me plait.

Très belle configuration qui doit te donner beaucoup de plaisir :wink:

Reste plus qu'à me pencher sur un bonne source puis traiter ma pièce, qui un peu claire, et la boucle sera bouclée.

Enfin pour le traitement de la pièce, c'est pas gagné d'avance. Il va falloir que j'en achète des bouquets de fleurs :mdr: :evil: :evil: :evil:


On est deux :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:44

Ah les spendor et leurs difficultés à les alimenter proprement ; Et encore il parait que les nouveaux modèles sont moins capricieux que les anciens.


J'ai des ''vieilles Spendor'' et aucun problème à les driver avec mon Ampli Classé, même à volume non raisonnable.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:18

pm57 a écrit:
Ah les spendor et leurs difficultés à les alimenter proprement ; Et encore il parait que les nouveaux modèles sont moins capricieux que les anciens.


J'ai des ''vieilles Spendor'' et aucun problème à les driver avec mon Ampli Classé, même à volume non raisonnable.

Oui certainement mais fort heureusement pour toi tu as une amplification de classe :wink:
Plus sérieusement je crois que les enceintes SPENDOR procurent en général une grande émotion d'écoute dans le médium aigu qu'il est nécessaire de maîtriser dans le bas du spectre et c'est là qu'entre en piste la qualité de l'amplification. Mais c'est souvent le cas des grandes enceintes, ... elles se méritent en quelque sorte :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Oct 2005 20:28

Je ne peux résister, je viens d'écouter la plage 13 d'I MUVRINI à BERCY c'est :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:59

Bon d'accord mais au fait : le plus dur avec SPENDOR c'est qu'elles trouvent le bon ampli qui sera suffisament viril pour les envoyer au 7ème ciel.

D'après ce que dit Expert DOC, certains ont beau être vaillants et brillants, ils peuvent trouver leur limites dès que les SPENDOR elles même essaient d'imposer leur rythme surtout à fort volume, les faibles amplis se rétractent... :lol:

Mais à faible volume, une SPENDOR exprime-t'elle ses émotions ? Je parle bien entendu toujours en condition optimale, c'est à dire avec un "ampli avec beaucoup de courant".
(:wink: à Expertdoc)
Ou bien sont-ce des bêtes de compétition ? qui ont besoin dêtre cravachées ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:05

Avec Neil Young et Madeleine Peyroux tu joues sur du velours !!

Si tu veux tester, il faut un CD de L.F.....................!!!!!!!!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:07

fargo a écrit:Avec Neil Young et Madeleine Peyroux tu joues sur du velours !!

Si tu veux tester, il faut un CD de L.F.....................!!!!!!!!!!!!!!




:o Louis Ferdinand ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:09

Nan, c'est une fille !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:23

sur des spendor sans aigu cela va etre difficile de la reconnaitre cri.. chanter.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:29

Quand Expertdoc va apprendre qu'il n'y apadezégus , il va aller vérifier les twouiteurs avé le CD de L.F (chui sur, il ne l'a pas !!) !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message