Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 30 Jan 2006 6:17

expertdoc a écrit:Pt'ain pour une fois que te faisais un compliment sur ton rangement :lol: :P :mdr: :wink:


Dans la photo, c'est le cadrage qui fait tout! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 8:28

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Les borniers des références 8, ça donne ça:


Pour une fois que les fils sont bien rangés :lol: :lol: :wink:

J'aurais dit: deux fils... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Jan 2006 8:36

alain70 a écrit:Pour une fois que les fils sont bien rangés :lol: :lol: :wink:

J'aurais dit: deux fils... :lol:[/quote]

Si je plaçais sur ce site une photo de ce qu'il y a derrière mes jouets, je serais immédiatement banné du forum pour une période de deux siècles! :lol:

Question à ceux qui connaissent bien NuForce — Nico-? Haskill?

Avec ces ampli, il me semble qu'il n'y a pas de rotation de phase à 180° entre l'entrée et la sortie: donc pas besoin d'intervertir le câblage de l'enceinte?
je me trompe?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 9:55

Hélas ! Les Nuforce je ne les connais qu'en photo !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:41

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:Les borniers des références 8, ça donne ça:


Pour une fois que les fils sont bien rangés :lol: :lol: :wink:

J'aurais dit: deux fils... :lol:


Je l'avais sautée celle là, bravo Alain :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:12

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:Les borniers des références 8, ça donne ça:


Pour une fois que les fils sont bien rangés :lol: :lol: :wink:

J'aurais dit: deux fils... :lol:


Je l'avais sautée celle là, bravo Alain :mdr:



Mais même ces deux fils sont
1/ laids à périr
2/ tortillonés d'importance

Ce qui prouve le degré élevé de mon ICC* si besoin est. Même en WiFi j'arrive à entortiller les zondes! :mdr:

Cdlt :wink:

* ICC signifie évidemment "Indice de Capacité au Chaos" :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:20

A ceux qui ont essayé le Nuforce ref 9

Vous paraitrait-il concevable d'investir 8/10 keuro dans un ensemble Nuforce + preamp, sachant que le préamp serait alors beaucoup plus cher que les amplis ?
D'après mon experience, la source "fait" le son, l'ampli ne faisant "que" amplifier ce qu'on lui donne.
Il y a des trés bon préamp, et je pensais , par ex, à une association avec le Melody 1688 (qui lui aussi est apparement une "affaire du siecle")

Autrement dit, les Nuforce peuvent ils être vraiment comparés à des ampli valant 2 ou 3 fois plus cher en terme de musicalité (mes enceintes ne sont pas difficile à driver, 91 db)

Merci pour la reponse, les Nuforce m'interesse beaucoup...
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:35

Lucus a écrit:Vous paraitrait-il concevable d'investir 8/10 keuro dans un ensemble Nuforce + preamp, sachant que le préamp serait alors beaucoup plus cher que les amplis ?
…/…
Autrement dit, les Nuforce peuvent ils être vraiment comparés à des ampli valant 2 ou 3 fois plus cher en terme de musicalité (mes enceintes ne sont pas difficile à driver, 91 db)


Même sans les avoir encore écouté je peux te donner mon opinion:
oui — pas sans avoir écouté avant et comparé pour être sûr que ça te plaît (c'est un peu spécial pour la transparence et l'image — en tout cas, j'éprouve encore de la surprise à l'écoute). A ce tarif là on a le choix, et il faut prendre son temps.
Mais oui.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:02

Lucus a écrit:la source "fait" le son, l'ampli ne faisant "que" amplifier ce qu'on lui donne.

Je serais plus nuancé sur cette affirmation:
je viens de remplacer deux blocs Atoll am100 par deux SRM Goldmund.
Je puis t'assurer que les amplis ne font pas... qu'amplifier... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:08

Aucun des elements composant une chaine n' a un fonctionnement parfait, mais certains sont beaucoup moins imparfaits que d' autres :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:52

alain70 a écrit:Je puis t'assurer que les amplis ne font pas... qu'amplifier... :wink:


Ou encore, dans une certaine gamme de prix: un ampli ne fait qu'amplifier (je le dis de l'ampli sans le préampli) et les différences d'un modèle à l'autre sont peu importantes vis à vis de celle qui sépare un ampli de celui de la gamme du dessus:
Atoll et les amplis de la baronne (:lol:) ne sont pas dans le même secteur sur le cadran de mesure des qualités, pour le dire autrement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:52

Enfin je suis amoureux de ces bestioles, au point d' avoir mis en vente tous mes Tacts chéris


Comment dire?........
ah si :

Mort de rire.
Après avoir entendu à longueurs de posts que les Tact étaient imbattables...


Charles, mal aux abdos.. :mdr: :mdr: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:23

moirasc a écrit:
Enfin je suis amoureux de ces bestioles, au point d' avoir mis en vente tous mes Tacts chéris


Comment dire?........
ah si :

Mort de rire.
Après avoir entendu à longueurs de posts que les Tact étaient imbattables...


Charles, mal aux abdos.. :mdr: :mdr: :mdr:


Imbattables en rapport Q/P ca c' est sur, encore qu' avec cette nouvelle generation d' amplis les prix se democratisent franchement.
Comme je le disais à Adol sur un autre forum : je ne suis ni membre d' une secte ni fétichiste, si un appareil X ou Y marche mieux que mon appareil actuel et que je peux me le payer je n' hesites pas, les références sont faites pour etre dépassées et ma config ne sera jamais figée.

Maintenant c' est dur de parler de rapport Q/P ou de qualité tout court avec un fan de Naim ;) :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:44

Lucus a écrit:A ceux qui ont essayé le Nuforce ref 9

Vous paraitrait-il concevable d'investir 8/10 keuro dans un ensemble Nuforce + preamp, sachant que le préamp serait alors beaucoup plus cher que les amplis ?
D'après mon experience, la source "fait" le son, l'ampli ne faisant "que" amplifier ce qu'on lui donne.
Il y a des trés bon préamp, et je pensais , par ex, à une association avec le Melody 1688 (qui lui aussi est apparement une "affaire du siecle")

Autrement dit, les Nuforce peuvent ils être vraiment comparés à des ampli valant 2 ou 3 fois plus cher en terme de musicalité (mes enceintes ne sont pas difficile à driver, 91 db)

Merci pour la reponse, les Nuforce m'interesse beaucoup...


L'ensemble que j'ai écouté était à grosso modo 6000€ cables de modulation inclus et c'était très bien (Théorême evo3 + 2 blocs Nuforce 9) et m'est apparu très équilibré.
Maintenant il me manque à faire Théorême + bloc AVI, toujours avec la même source et enceintes ( les miennes), et qui est un poil moins cher. Probablement un de ces quatre.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:46

expertdoc a écrit: il me manque à faire Théorême + bloc AVI, toujours avec la même source et enceintes ( les miennes), et qui est un poil moins cher. Probablement un de ces quatre.


CR de 4 pages OBLIGATOIRE!!! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron