Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, lolo7602, mouchli, oso, Patrice75015, ptitju et 61 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 30 Jan 2006 19:13

BobTocque a écrit:Marrant, moi c'est ton Purist que j'aimerais entendre. Tu déménages bientôt pour Paris ? :mdr:

Bein j'espère que non : je n'ai pas encore eu le temps d'aller écouter son système ou lui faire un petit coucou sur Nantes et il vient juste d'arriver dans l'Ouest. Alors j'espère bien qu'il va rester un peu près de l'Atlantique. Hein cousin ? :wink:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:52

BobTocque a écrit:Marrant, moi c'est ton Purist que j'aimerais entendre. Tu déménages bientôt pour Paris ? :mdr:


Je suis pas le seul avec un purist sur le forum! Une vraie tuerie ce préampli! :lol:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:33

BobTocque a écrit:Les délires d'enthousiasme qui ont accueilli mon message précédent m'incitent à donner des nouvelles : (....)


J'aurais du mal à produire une réaction intéressante à ton CR, mais j'adhère aux choix musicaux : en particulier le SACD contenant le Finale du Concerto pour Orchestre par Reiner, que j'utilise aussi régulièrement.

et puis j'adhère aussi au choix de la source...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:42

fgero a écrit:
BobTocque a écrit:Les délires d'enthousiasme qui ont accueilli mon message précédent m'incitent à donner des nouvelles : (....)


J'aurais du mal à produire une réaction intéressante à ton CR, mais j'adhère aux choix musicaux : en particulier le SACD contenant le Finale du Concerto pour Orchestre par Reiner, que j'utilise aussi régulièrement.

et puis j'adhère aussi au choix de la source...


Je plaisantais, hein, ce n'était pas de l'aigreur !!! :wink:

Et pour la source, ah ah... Dire que j'ai failli devoir la vendre ! Merci à nos clients allemands d'avoir soudain décidé que payer leurs dettes, c'était une bonne idée !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:22

Cette fois-ci, c'est le Prestige Audio Vidéo du mois qui teste le petit intégré (CA-S3). Là encore, la critique est très positive (grave bien tenu, beauté des timbres, scène sonore, bons résultats aux mesures). D'après ce qu'ils disent, la fabrication est de bonne qualité - ce qui n'est pas ce que je dirais de mes petits blocs mono : non qu'ils soient fragiles ou montés à la louche, mais les examiner ne déclenche pas la même admiration que lorsqu'on examine, par exemple, le Marantz SA11 (Pas le même prix, non plus).

D'après les photos de PAV, les fiches haut-parleurs semblent aussi de meilleure qualité que sur les blocs mono (cela dit, ça ne gêne nullement chez moi la restitution).


Je me demande de quelle manière Flying Mole va faire évoluer sa gamme. Que ce petit intégré soit excellent pour son prix, au vu de mon humble expérience avec les blocs mono, je le crois volontiers. Mais une seule entrée et 2X20 watts (2X16 mesurés), ça ne conviendra pas à tout le monde.

A suivre, en tout cas.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:52

BobTocque a écrit:Cette fois-ci, c'est le Prestige Audio Vidéo du mois qui teste le petit intégré (CA-S3).
.../...
Mais une seule entrée et 2X20 watts (2X16 mesurés), ça ne conviendra pas à tout le monde.

A suivre, en tout cas.


Deux questions pour technicien :

- il est annoncé pour 150 mv en entrée, de mémoire, est ce qu'en laissant le volume fixe (à fond ?) on peut s'en servi d'ampli de puissance derriére un pré ?

- pour une petite piéce à écoute modérée, il faut quel rendement approximativement sur les enceintes pour que ça fonctionne correctement ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:12

Je suis incapable de réponse à ces questions, cela dit, un petit tour sur le site du constructeur et je constate qu'ils sont sur le point de sortir une version intégrée 2x100 watts.

Image
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:38

Qui importe ces amplis en France ? Fut un temps, c'était une boite de la cote d'Azur, j'avais d'ailleurs appelé le boss pour vérifier le prix de vente vu le différentiel très important entre Etats Unis et France, mais je crois que ça a changé ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:50

J'ai lu dernièrement une news (La revue du son ?) disant que Flying Mole cherchait une nouvelle solution de distribution en Europe (news récente, donc la question est peut-être toujours en suspens, je ne sais pas).

Inconvénient de l'avoir acheté directement chez le constructeur : je ne les ai pas écoutés avant (oui, je sais, on ne devrait jamais).

Mais avantage : deux fois moins chers tout compris, un petit message personnalisé très poli d'un responsable de la boîte, et le tout en 230 volts.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:52

Apparemment ce serait une boîte parisienne du nom de Madotec :

http://mapage.noos.fr/dom.mafrand/

cette adresse Internet avec "dom.mafrand" dedans... ??
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:54

ça y est je me souviens, c'est Dominique Maffrand. Rédacteur en chef, je crois, de PAV et patron de Madotec ! C'était en tout cas, car il ne l'est peut-être plus vu qu'ils en parlent dans PAV. Sinon, ils n'en n'auraient pas parlé.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:36

Merci, Alain, voilà qui répond à ma question. :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:10

Et pendant qu'on y est, un petit intégré à 2x500w. La photo est pourrie, cela dit, devraient se payer un photographe...

Image
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:16

Salut à tous, je suis a la recherche de petits blocs mono à mettre derriere un dcx2496 pour passer mes zingali en mode actif.

Et pourqu'oi pas des flying mole? ou des nuforce ref 8?

Dur de faire un choix, ils sont tres proches en caractéristiques...quelqu'un à fait une écoute comparative entre les deux? Car le prix lui est assez différent...
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:00

on peut acheter la "carte" de ce flying mole pour 130E je crois!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message