Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel CS 3.7

Message » 30 Jan 2006 18:32

On ne va quand même pas se plaindre que Thiel ne réactualise pas à la hausse tout son tarif:
mais il faut s'attendre à ce que ça fasse mal quand les 7.3 ou les 6.1 vont sortir! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:43

dub a écrit:On ne va quand même pas se plaindre que Thiel ne réactualise pas à la hausse tout son tarif:



C'est sur ! :wink: . Cependant, il manque un modèle entre les 2.4 et les nouvelles 3.7.....
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:53

dub a écrit:On ne va quand même pas se plaindre que Thiel ne réactualise pas à la hausse tout son tarif:
mais il faut s'attendre à ce que ça fasse mal quand les 7.3 ou les 6.1 vont sortir! :wink:


Clair, car faut le dire cette CS3.6 dénote totalement sur tout le reste de la gamme, déjà d'un point de vue esthétique avec ses membranes, on dirait que cette enceinte va être le précurseur d'une nouvelle vague Thielienne... puis d'un point de vue prix :o les tarifs vont être méchamment à la hausse on dirait. Qqch me dit que les évolutions des 6 et 7.2 vont faire très mal en terme de budget. A mon avis 2 gammes vont se dégager les 1.6 et 2.4 qui vont vieillir au fil du temps comme la fait la 3.6 pendant + de 10 ans en étant hors contexte d'un point de vue technologique face aux autres modèles 6 et 7.2, on va exactement retrouvé le même phénomène avec cette nouvelle 3.7 et les suivantes encore +++ HDG face aux 1.6 et 2.4 !!!

C'est ça une marque qui évolue modèle par modèle et non gamme par gamme comme le fait B&W avec ses Nautilus > 800 Diamond, on change tout d'un coup, idem avec JMLAB et ses Utopia > Utopia BE etc etc...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:50

Archi a écrit:on dirait que cette enceinte va être le précurseur d'une nouvelle vague Thielienne...


Oui — on dirait qu'il y a un changement de technologie dans le tweeter en particulier.

Pour les accrocs de la Thiel, ça sera dur, très dur! :cry: :cry:
Pour les traitres dans mon genre, qui bouffent à tous les rateliers et sont prêts à toutes les trahisons, moins… :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:45

dub a écrit:
Archi a écrit:on dirait que cette enceinte va être le précurseur d'une nouvelle vague Thielienne...


Oui — on dirait qu'il y a un changement de technologie dans le tweeter en particulier.

Pour les accrocs de la Thiel, ça sera dur, très dur! :cry: :cry:


Faut tester en terrain connu pour en tirer les conclusions :mdr:
C'est peut-être bien mieux va savoir...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:28

Pour moi la question restera sans doute théorique!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 1:16

dub a écrit:Oui — on dirait qu'il y a un changement de technologie dans le tweeter en particulier.


Par expérience des membranes alu, non pas dans le domaine de la hifi mais dans le domaine de l'amplification d'instruments, je ne suis pas fan : Ca détimbre, c'est brillant, entre autres défauts.
Maintenant, mis en oeuvre par L'équipe Thiel, il faut voir.
Elles ont tout de même (au moins) un bon point pour elles, il s'agit de leur rendement. S'il ont fait progresser leur courbe d'impédance dans le même sens, ça peut être plus qu'intéressant.
Des Thiel avec du rendement... mmmmhhh

Je vois tout de même 2 points noirs :

- Le prix - Certes, il serait sans doute bon d'attendre une confirmation, mais ça semble éxagéré.
Il me semble avoir lu que J. Thiel avait dû se désaisir de l'aspect financier et commercial pour se consacrer uniquement à la R & D, justement parce qu'il n'était pas un gestionnaire mais un chercheur, ce qui avait pu mettre en péril, à un certain moment, le pérennité de sa société.

En considérant la masse des innovations apportées sur chaque modèle, rapporté à la faible rotation des produits et leur positionnement H de G (donc petit marché), le seuil de rentabilité doit être super élevé... Il s'agit de propos spéculatifs, mais je ne dois pas être très loin de la vérité.

Mais le résultat est là : Quand les développeurs d'enceintes (métier de passionné par excellence) se mettent à penser "retour sur investissement", voilà ce que ça donne...

- Le look - Je la trouve vraiment moche.

...Mais j'ai quand même envie d'écouter :D

Wonderbro, Thielien accro
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:06

wonderbro a écrit:Par expérience des membranes alu, non pas dans le domaine de la hifi mais dans le domaine de l'amplification d'instruments, je ne suis pas fan : Ca détimbre, c'est brillant, entre autres défauts.


C'est très exactement l'effet que m'a fait, à chaque fois, l'écoute d'enceintes dotées de ce genre de membranes — ce quel que soit le niveau de gamme, ou en dépit du prestige et de la renommée de la marque (à moins évidemment de chercher à bâtir un système compensé, ce qui m'a toujours paru très difficile).
Raison pour laquelle je me disais prêt à toutes les trahisons… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:05

dub a écrit:(à moins évidemment de chercher à bâtir un système compensé,(...)


Tu veux dire "mettre des talonnettes sous tes enceintes"?



:mdr:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:20

wonderbro a écrit:
dub a écrit:(à moins évidemment de chercher à bâtir un système compensé,(...)


Tu veux dire "mettre des talonnettes sous tes enceintes"?



:mdr:


Oui
Un intégré avec un préampli bouchon
sur des enceintes agressives dans l'aigu
avec un lecteur CD de mêem farine…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:47

En fait, je vois très bien de quoi tu veux parler :
Mon ancien système, base sur une paire de Lyrr, fonctionnait un peux comme ça.
Je l'aimais bien, mais il fallait toujours que je change quelque chose.
Recablage et modifs diverses sur les enceintes, différents ampli transistor, puis ampli tube...
Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.

Et puis je suis passé aux Thiel :D

Pour en revenir aux 3.7 : Elles sont tout de même moches, non?
(et je ne parle pas uniquement des membranes en forme de moule à charlotte).

Votre avis?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:13

Ca manque un peu de photos tout ça!

Thiel CS3.7:

Image

Image
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 20:38

Je viens d'apprendre que d'après l'importateur, le prix devrait se situer à 9000 euros.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

THIEL 3.7

Message » 07 Fév 2006 20:16

je confirme tarif se situant vers 9000€
je l'attends avec impatience
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Fév 2006 20:41

Do you speak martien ?

Ohééé la soucoupe !! :lol:

Désolé mais ca me fait penser à un ovni tellement c'est moche :mdr:


Ca n'enlève rien aux qualités à l'écoute :wink: mais faut avouer que le designer il a foiré sur ce coup là :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message