Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avi s21 vs lavardin, etalon,simaudio et cie

Message » 30 Jan 2006 16:49

Un sujet pas très original certes, mais est-ce que certains ont des avis (hihihi!) sur l'intégré S21 ? Des comparatifs avec lavardin, etalon origo (ma référence) et autres simaudio I3 ...? En effet, J'ai trouvé peu de choses finalement sur cet intégré qui semble apparemment sortir du lot.

Merci à tous.
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

lavardio simavi etc...

Message » 30 Jan 2006 21:10

Il y a peut être ton bonheur déjà sur le forum (voir messages Alexlef sur l'Avi, les miens sur l'I3).

Comme personne ne me demande mon avis je le donne:

- AVI musculeux mais écoute un peu plan plan (aie :oops: )
- I3 paré de toutes les qualités et musical :mdr:

Objectivité toujours :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:04

Evidemment je ne partage cet avis objectif et je vais le compléter par un autre avis tout aussi objectif :lol: :wink:
Selon mon expérience et sur les S8e (c'est quand même important les enceintes que l'on met après les amplis :wink:) et presque toujours avec le lecteur Sphinx myth 9 : AVI versus Sphinx project ten, vs Myriad MX 2150 (je crois) ben .. j'ai pris l'AVI.
Je n'ai pas écouté le Moon et le seul comparatif que j'ai lu entre le Moon I3 et l'AVI était je crois sur What hifi où, selon eux, l'AVI gagnait de peu.
Au sujet dynamique franchement et surtout sur les variations dynamique d'un orchestre symphonique, et toujours évidemment chez moi, je ne lui trouve pas de limitation. Si tu en veux plus sur l'AVI va voir le post Spendor S8e ou celui d'AlexLef avec les Dybaudio 52.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:46

L'étalon pat ailleurs jamais écouté.
Les LAvardin sont manifestement très appréciés par leur finesse, justesse ...etc mais sur mes S8e le IS aurait été trop juste et l'IT ... hors budget, donc pas essayé :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

amplis

Message » 31 Jan 2006 9:41

Je plussoie sur l'avi(s) d'expertdoc : l'IT est une magnifique machine mais à 5500 € je crois.

Mon choix sur le Moon a été guidé par mon dealer qui vendait aussi l'AVI.

J'ai depuis entendu sur mes enceintes le Krell 400i : basses super bien tenues, belle ampleur et localisation des instruments mais moins net dans les aigus et le Plinius 9200 qu'il faudra que je réécoute rodé.

Première impression: mieux que le Plinius 9100 mais je n'ai pas d'autre repère.

Seule solution et outil de mesure et de choix tes oreilles :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message