Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1100 invités

Toutes les enceintes HiFi

Velodyne Subwoofer Management System

Message » 23 Jan 2006 22:54

Bonjour

J'ai lu une bonne partie du topic lancé dans la partie HC de ce même forum.
Voir le topic en HC

Image

A cette lecture, deux choses attirent mon attention :
-> je ne comprends pas tout des possibilités de branchements en hi-fi pure de cet engin car les intervenants aussi brillants soient-ils sont souvent des "HC users" et donc peu d'explication sur la hi-fi 2.1.
-> je suis peut-être passé à côté mais il y a peu de retour d'expériences hi-fi concernant cet appareil. Y en a-t-il parmi vous qui ont franchi le pas (de la gare de Lyon :mdr: ) ?

A la lumière de ce double constat, je pense qu'en déplaçant le sujet ici, même si celà risque de faire doublon, le topic deviendrait plus spécifique.

A vous lire
@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:13

Le VMS c'est bien un systéme pour paramétrer la correction de salle sur un caisson ?
Qu'entends tu par "possibilités de branchements en hi-fi pure de cet engin" ? en hifi ou hc il gére la correction du caisson point barre. Quelque chose doit m'échapper là.

Vultork a écrit:-> je suis peut-être passé à côté mais il y a peu de retour d'expériences hi-fi concernant cet appareil. Y en a-t-il parmi vous qui ont franchi le pas (de la gare de Lyon :mdr: ) ?

Sur hifi on ne fait pas dans la demi mesure comme sur HC, on a tous des DD ici, pas besoin de VMS :mdr:

Excuses moi, sortir des bétises c'est plus fort que moi :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:20

angus2 a écrit:Le SMS c'est bien un systéme pour paramétrer la correction de salle sur un caisson ?
Qu'entends tu par "possibilités de branchements en hi-fi pure de cet engin" ? en hifi ou hc il gére la correction du caisson point barre. Quelque chose doit m'échapper là.


Oui enfin non...
La question (ou le problème) est qu'en HC ils ont des "LFE", des "bass management" et tout le toutim et moi avec mon petit cerveau embrumé d'audiophile-qui-comprend-pas-tout-au-HC-parce-qu'il-faut-trop-de-cables :mdr: je ne saisis pas où on le met cet engin (le premier qui répond "dans ton c..." a perdu). Quand je dis où, c'est vraiment à quel endroit dans la chaîne et pour y faire quoi et comment. Dingue :o .

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 23:34

OK, vu qu'a priori c'est un module dont l'équivalent se trouve directement dans le caisson pour un DD on peut supposer qu'il se branche juste avant le caisson dans la chaîne mais c'est juste une impression de ma part je ne connais vraiment pas.

Je céde donc la place à des interlocuteurs plus avisés, ça t'auras toujours fait un petit up. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:01

Ca se branche sur les preouts d'un preampli hifi, et ca gere frequence de coupure, pente, volume du caisson + une fonction d'egalisation auto grace au micro. Petit bémol personnel, il ne fait que 2.1, pas 2.2 malheureusement.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:28

je croyais qu'on pouvait brancher 3 caissons sur cet appareil ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:51

fyx a écrit:je croyais qu'on pouvait brancher 3 caissons sur cet appareil ?

:o
je connaissais
1 caisson, classique
2 caissons, pour la stéréo si on coupe haut
4 caissons, un dans chaque coin de la pièce pour limiter les noeuds "acoustiques".

3 caissons c'est nouveau pour moi.
On les placeraient comment ? je suppose deux en avant mais le troisiéme ? entre les deux autres ou derriére ?

Quel est le but ? comme avec 4 caissons, à moindre cout, pour limiter les problémes acoustiques ou c'est autre chose ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2006 15:57

4 caissons et c'est le bordel assuré, deja que deux c'est difficilement gérable (j'avais 2 titan 5.3 a une epoque, je suis vite revenu a un seul).

Si on peut brancher 3 caissons, ou quatre, ils recevront tous le meme signal, il n'y a pas separation du flux basse frequence de chaque voie stereo (comme fait un outlaw ICBM en analogique par exemple)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:00

Vultork a écrit:
angus2 a écrit:Le SMS c'est bien un systéme pour paramétrer la correction de salle sur un caisson ?
Qu'entends tu par "possibilités de branchements en hi-fi pure de cet engin" ? en hifi ou hc il gére la correction du caisson point barre. Quelque chose doit m'échapper là.


Oui enfin non...
La question (ou le problème) est qu'en HC ils ont des "LFE", des "bass management" et tout le toutim et moi avec mon petit cerveau embrumé d'audiophile-qui-comprend-pas-tout-au-HC-parce-qu'il-faut-trop-de-cables :mdr: je ne saisis pas où on le met cet engin (le premier qui répond "dans ton c..." a perdu). Quand je dis où, c'est vraiment à quel endroit dans la chaîne et pour y faire quoi et comment. Dingue :o .

@+
Vultork



Pas tout a fait en fait, car lorsque j'utilise mon ampli pour l'ecoute stéréo ou multicanal, le bass management est fait par le caisson uniquement. Le SMS te permet de choisir entre plein d'autre chose, ta frequence de coupure, le niveau et le reste. Donc ce n'est pas l'ampli quelqu'il soit qui fera la bass management mais le SMS (ou le DD pour les heureux possesseur de ce joujou).

Je doit d'ailleurs essayer de le prendre en prêt à la gare de lyon pour l'essayer sur le Vélodyne HGS 10 (modéle precedent le DD, mais sans la gestion du SMS)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:06

Bonjour

gil2b, j'espère tu me (nous) tiendras au courant de tes expériences/écoutes/conclusions.

Revenons aux branchements... Que penser de ma proposition ? (possible, irréalisable, ...)

En supposant que j'ai deux preout :
preout1 --> ampli --> HP
preout2 --> SMS --> caisson de graves

Merci
@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:10

Vultork a écrit:Bonjour

gil2b, j'espère tu me (nous) tiendras au courant de tes expériences/écoutes/conclusions.

Revenons aux branchements... Que penser de ma proposition ? (possible, irréalisable, ...)

En supposant que j'ai deux preout :
preout1 --> ampli --> HP
preout2 --> SMS --> caisson de graves

Merci
@+
Vultork


Pas possible car là, tu ne coupes pas....

Préamp(préout)--SMS--préout(du SMS, là ça coupe)--Bloc de puissance(qui ne prend que le haut)

ET bien sûr le caisson branché sur le SMS.

Donc tu intercales le SMS entre le préamp et les blocs de puissance.

Sinon : http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... French.pdf

D'un autre côté...c'est Ronan qui m'a expliqué...je n'ai pas de mérite. Je regrette qu'ils n'aient pas, chez Velodyne, mis de sortie HiLevel.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message