Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 27 Jan 2006 23:57

salut,
une question: l'ampli ne décode pas le sacd 5 ch donc si l'on ajoute une platine avec les 6 rca, y a t'il de quoi les branchrer sur l'ampli (963):
mon ampli est difficilement accessible alors je pose la question avant de tout tirer...
s'il y a du 7.1 direct c'est bien la qu'on branche le sacd en 5.1 non?
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:00

jfg1605 a écrit:salut,
une question: l'ampli ne décode pas le sacd 5 ch donc si l'on ajoute une platine avec les 6 rca, y a t'il de quoi les branchrer sur l'ampli (963):
mon ampli est difficilement accessible alors je pose la question avant de tout tirer...
s'il y a du 7.1 direct c'est bien la qu'on branche le sacd en 5.1 non?
J-F

La réponse est oui aux 2 questions ;)
Surtout ne pas relier les 6 rca de la platine sacd aux "preout" de l'ampli, mais bien aux 7.1 direct in ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:23

+1
C'est ce que j'ai fait et c'est impeccable .

En revanche, j'ai une autre question : je suis en vidéoprojection ( donc sans écran TV, LCD ou plasma ) et je n'arrive pas à obtenir l'affichage de l'OSD, alors que j'ai sans problème le menu du lecteur ( touche set up ) ... l'écran reste vide .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Jan 2006 10:45

Hello,
Comment entres-tu la vidéo dans l'ampli ? comment en sors-tu ?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:52

rmsk a écrit:+1
En revanche, j'ai une autre question : je suis en vidéoprojection ( donc sans écran TV, LCD ou plasma ) et je n'arrive pas à obtenir l'affichage de l'OSD, alors que j'ai sans problème le menu du lecteur ( touche set up ) ... l'écran reste vide .

Remy


Salut
Tu obtiens l'OSD que si tu te branches soit en composite sur le composite monitor soit en svideo par le svideo monitor, sachant que l'ampli ne fait pas de transcodage :( (dommage)

@++
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:45

Merci mille fois .

Je suis en HDMI ( je n'envisage une liaison svidéo que dans l'hypothèse d'une future connexion TV ) ... tu m'évites de m'arracher la tête ou de piétiner la telco après &#@* :evil: heures de recherches stériles .

Donc, à la main, comme dans le temps ( non, pas celui de la puberté :roll: ) .

Capricieuse, la bête ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Jan 2006 10:11

Bonjour,

Je suis en plein re-réglage du R963 dans ma nouvelle pièce, mais je n’ai pas trouvé de post spécifique à son réglage. vu qu’a part quelques petites choses c’est le même que le 863 je post donc ici :

J’ai fait le réglage du niveau dB des enceintes avec un sonomètre, réglages des distances…
Donc logiquement pas d’autres paramètres à toucher. Mais en 7.1 (sur LOTR par exemple en DTS6.1 discrete) j’ai une sensation d’écho entre les enceintes Avant et les surrounds, ce n’est pas la pièce qui fait ça car j’ai essayé avec d’autres formats et sa passe super bien . c’est donc bien le décodage du DVD et/ou du sherwood qui place de l’écho sur les surrounds : c’est particulièrement audible sur les voix .

Question : est-ce la piste DTS 6.1 VF des LOTR qui est comme ça , ou est-ce le sherwood qui fait ça sur le décodage du 6.1DTS ? j’ai pas d’autres DVD en 6.1 pour le moment donc je sais pas.
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:13

lab a écrit:Bonjour,
Question : est-ce la piste DTS 6.1 VF des LOTR qui est comme ça , ou est-ce le sherwood qui fait ça sur le décodage du 6.1DTS ? j’ai pas d’autres DVD en 6.1 pour le moment donc je sais pas.


Salut
moi ça le fait pas

Peut-être est-ce dû à la simulation du 6?(6eme enceinte :) )

Essaye de voir sur un autre dvd 6.1 et tu seras peut-être fixé!

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:14

n'aurait tu pas une inversion de phase sur tes surround par rapport au avant?
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:54

Graingalet a écrit:Salut Julest !

J'ai presque le meme matos que toi (863 - 5400 OSE). J'avoue que je me perds un peu dans tes explications (je suis encore newbee dans le domaine)... mais moi aussi, je trouve que pour le prix, cette platine se debrouille plutot pas mal :wink:
Sans compter le 863 qui est fabuleux :lol:
Bref, heureux d'avoir trouve un "patriote" 8)
Graing'


De même...:-)
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:13

j'ai fait l'essai en coupant les HP avant et en ne laissant que les surrounds.
et bien sur les voix où j'ai de l'écho, il y a bien une reproduction des voix sur les surround à plus faible niveau avec un effet echo comme quand on parle dans une grande pièce. je pense donc que c'est l'encodage 6.1du dvd qui veut ça. j'ai vérifié aussi la mise en phase -> c'est bon. je dois bientôt recevoir titanic et je crois qu'il est en 6.1 donc je pourrai faire l'essai pour disculper définitivement le sherwood.
:wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:36

Libérez Sherwood innocent !!! :lol: ... tous ensemble, tous ensemble, oui !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Jan 2006 22:16

non il n'est pas innocent, et je lui fait passer un interrogatoire à coup de SW3 à -27db pour voir ce qu'il a dans le ventre :lol: :wink:

allez a+, le matériel doit être chaud (vp et ampli) je vais pouvoir envoyer la purée :mdr:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:51

C'est Guantanamo ... il va avouer n'importe quoi .

:idee: Master and Commander en DTS, c'est bien aussi .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 31 Jan 2006 19:00

Graingalet a écrit:Salut Julest !

J'ai presque le meme matos que toi (863 - 5400 OSE). J'avoue que je me perds un peu dans tes explications (je suis encore newbee dans le domaine)... mais moi aussi, je trouve que pour le prix, cette platine se debrouille plutot pas mal :wink:
Sans compter le 863 qui est fabuleux :lol:
Bref, heureux d'avoir trouve un "patriote" 8)
Graing'


Tu sais j'ai peut-être pas été très clair non plus :-)

Tu as du brancher ta cd5400 sur les entrées CD (2 cinchs) je présume?
As-tu essayé en numérique ou bien via les entrées 'Front' du 7.1 direct?

Merci bien, bonne écoute....
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message