Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

incidence choix impedance ampli et enceintes

Message » 30 Jan 2006 22:21

bonsoir à tous

1ere venue sur le forum !

j'ai un cayin 500, des enceintes bc acoustique nil et un lecteur consonance cd 2.2.
les nil sont données pour 4ohms et le cayin possede un selecteur 4, 6 ou 8ohms, quelles sont les differentes incidences pouvant découler de chaque choix sur le son ,la dynamique et la définition.
merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:25

Bonsoir a toi et bien venu sur le forum.

Ta question et très souvent évoquer par les nouveaux arrivant. :roll:

donc enceinte et ampli cohabite très bien avec une différence d'impédance avec le matériel de maintenant il n'y a pas de probléme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:26

A mon avis aucun sur la qualité du son,

Par contre pour ton ampli, il vaut mieux que tu mettes le sélecteur sur la position appropriée, car si tu poussais ton ampli à fond pendant un certain temps, et que le sélecteur ne soit pas adapté, il est possible que la protection ( s'il en a une ) saute, sinon c'est l'ampli qui crame !!!

Mais uniquement si tu le pousses très haut, par contre à 50% ça ne doit changer grand chose.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:38

merci ribaudi et bruno

en effet je pense qu'il est plus judicieux de respecter les 4ohms reclames par les nil, mais la curiosité fait quil est tentant de tester le fonctionnement sur une autre impedance, mais jai noter un peu plus de saturation sous 8ohms ( l'ampli devant forcer certainement un peu plus je pense ).
ayant acquis le cayin depuis 1 semaine je ne prendrais ce risque à long terme.

je profite donc de votre precence pour une 2eme question :mdr:

les tubes 12au7et 12ax7 peuvent t'ils etre changés sans reglages particuliers ensuite ( comme sur les 829 ou je crois que le reglage du bias ( kezako )est indispensable )
merci encore car je viens de tomber dans le monde du tubes cette semaine et je crains que cette chute soit irreversible......................... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:55

Effectivement le réglage du bias doit s'imposer je crois ..mais tu devrais pour cette question poster sur le post hi-fi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron