Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 30 Jan 2006 16:30

Merci à vous d'avoir déterré ce post.
Hier j'ai écouté Stacey Kent à niveau "fond sonore" car mon fils travaillait et c'était vraiment superbe.
Le soir tard, j'ai passé le dernier CD test de la NRDS, à tous niveaux (mon fils était sorti :wink: ) et franchement, alors que je me posais quelques questions sur le médium et disons sa "richesse et épaisseur" (merci à Pépi, Ougo et Emile de leurs contributions) pour éventullement changer d'ampli, je me suis dit devant la Traviata que j'allais garder tout comme çà car je trouve le système très bien équilibré et répodant à mes attentes qui se résument à:
*zéro agressivité en haut,
*graves bien tenus,
*médium exquis.
Maintenant tout cela AMHA et à mes humbles oreilles, à bas niveau et à très haut niveau (enfin en écoute domestique tout de même) et même dans les limites des S8e avec l'AVI aux 4/5 qui ne donne aucun signe de faiblesse.
Dernier truc quand même, mon WAF a changé les rideaux, plus épais, couvrant bien les baies vitrées et ... c'est mieux en bas, j'ai m^me pu retirer les plaques de médite (elles sont sous l'ampli, çà peut pas nuire et çà débarasse :wink: ) et rapprocher les S8 du mur arrière (80cm) ce qui arrange la pièce enfin selon ma chère et tendre :wink:
Voilà et encore merci aux amis de m'avoir relancé
:lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:51

Il est atteint par la sagesse divine, ne rien changer, juste acheter des disques, et acheter une Thorens !!!!!!!!!!!!!!

Bravo!! bien sur qu'elle marche bien ta chaine, quoique avec des Harbeth ......................!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:06

fargo a écrit:Nan, c'est une fille !!!


Excuse moi ! mais des nom de chanteuses dont les initiales sont L.F il en existe plethore !!!/


Larla Fruni
Lannie Fordy
La Fitzgerald
Lorah Fones !

Si tu pouvais m'aider un peu plus !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:09

ougo a écrit:sur des spendor sans aigu cela va etre difficile de la reconnaitre cri.. chanter.



Merci Ougo ! : j'ai trouvé ! :P

L'rigitte Fahaie !!!!! :mdr: C'est également Winchesterman qui devrait réagir...

Un peu plus j'allais dire Lara Fabian :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:14

expertdoc a écrit:Merci à vous d'avoir déterré ce post.
Hier j'ai écouté Stacey Kent à niveau "fond sonore" car mon fils travaillait et c'était vraiment superbe.
Le soir tard, j'ai passé le dernier CD test de la NRDS, à tous niveaux (mon fils était sorti :wink: ) et franchement, alors que je me posais quelques questions sur le médium et disons sa "richesse et épaisseur" (merci à Pépi, Ougo et Emile de leurs contributions) pour éventullement changer d'ampli, je me suis dit devant la Traviata que j'allais garder tout comme çà car je trouve le système très bien équilibré et répodant à mes attentes qui se résument à:
*zéro agressivité en haut,
*graves bien tenus,
*médium exquis.
Maintenant tout cela AMHA et à mes humbles oreilles, à bas niveau et à très haut niveau (enfin en écoute domestique tout de même) et même dans les limites des S8e avec l'AVI aux 4/5 qui ne donne aucun signe de faiblesse.
Dernier truc quand même, mon WAF a changé les rideaux, plus épais, couvrant bien les baies vitrées et ... c'est mieux en bas, j'ai m^me pu retirer les plaques de médite (elles sont sous l'ampli, çà peut pas nuire et çà débarasse :wink: ) et rapprocher les S8 du mur arrière (80cm) ce qui arrange la pièce enfin selon ma chère et tendre :wink:
Voilà et encore merci aux amis de m'avoir relancé
:lol: :wink:



Tu donnes raison aux Zamis alors ! Si y a pas d'aigûs, il ne peut pas y avoir d'agressivité ! :lol:

Si j'essaie de ramener sérieusement dans le sens de mon post, et si je résume à très gros traits :
"de toute façon les SPENDOR ne s'écoutent que dans des pièces de volume suffisant, ce qui fait que l'on sollicite toujours le potard" c'est pour celà qu'elles sonnent toujours !

Ce serait donc la raison pour laquelle on ne sait pas ce qu'elles donnent à faible volume sonore ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:08

fargo a écrit:Quand Expertdoc va apprendre qu'il n'y apadezégus , il va aller vérifier les twouiteurs avé le CD de L.F (chui sur, il ne l'a pas !!) !!

Non car Angus2 doit passer à la maison (sorry angus j'ai pas pu résister) :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 18:13

yijing a écrit:
Tu donnes raison aux Zamis alors ! Si y a pas d'aigûs, il ne peut pas y avoir d'agressivité ! :lol:

Si j'essaie de ramener sérieusement dans le sens de mon post, et si je résume à très gros traits :
"de toute façon les SPENDOR ne s'écoutent que dans des pièces de volume suffisant, ce qui fait que l'on sollicite toujours le potard" c'est pour celà qu'elles sonnent toujours !

Ce serait donc la raison pour laquelle on ne sait pas ce qu'elles donnent à faible volume sonore ?


Quand même entre zéro agressivité et pas d'aigu...... :wink:
Quant au volume sonore je crois que ce sont des bouffeuses de jus au niveu du filtrage et c'est quand même la raison principale à la nécessité de les pousser un peu, avec, comme dit Fargo des amplis cou***us.
Mais je t'assure qu'à niveau très modéré dans 35m² chez moi c'est quand même pas mal, même si, j'en convient, le panard se prend quand on envoie :wink: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:43

expertdoc a écrit:le panard se prend quand on envoie :wink: :wink:


Par curiosité:
tu obtiens quel niveau en db(A) au point d'écoute?
Je précise que si j'emploie comme point de repère ce que donne un piano (et pas un Steinway de 4m) entendu à 3m, jouant normalement (disons du Debussy), 80/85db au point d'écoute (chez moi à 3,5m) permet à mon goût une écoute "réaliste"… Et que je ne trouve pas facile d'obtenir ça (ou quelque chose d'approchant).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:59

En quête d'un ampli pour mes proacs, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pu écouter le avi sur celles-ci? si il sonne bien sur les spendors, c'est possible que ça le fasse avec proac non?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:22

dub a écrit:
expertdoc a écrit:le panard se prend quand on envoie :wink: :wink:


Par curiosité:
tu obtiens quel niveau en db(A) au point d'écoute?
Je précise que si j'emploie comme point de repère ce que donne un piano (et pas un Steinway de 4m) entendu à 3m, jouant normalement (disons du Debussy), 80/85db au point d'écoute (chez moi à 3,5m) permet à mon goût une écoute "réaliste"… Et que je ne trouve pas facile d'obtenir ça (ou quelque chose d'approchant).

Cdlt :wink:


P'tain DUB la question :o :o Tu sais bien que je comprend rien en électronqiue, physique ....etc
Bon avec ma "méthode" disons que j'écoute à 3,80 m les S8e étant maintenant à 2,20 l'une de l'autre:
*sur des enregistrements type jazz vocal je peux monter aux 2/3
*sur la 6ème symphonie de Beethoven aux 3/4, dur à supporter (pas la distorsion hein :evil: )
*sur I Muvrini à Bercy aux 2/3 et là c'est bien au dessus en niveau sonore qu'aux premiers rangs
Voilà quelques exemples mais je ne sais en dB :oops:
Autre exemple, mon ami pianiste a chez lui un Yamaha 1/4 de queue dans 20m², acoustique réverbérante en plus. Quand je l'écoute à 3m, piano ouvert d'un quart environ, je peux écouter Méphisto valse telle qu'il la joue au théâtre sur le Stenway de concert, et j'arrive à avoir cela à la maison (en niveau).
Ouf, ai je bien répondu? :lol: :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:24

juan66 a écrit:En quête d'un ampli pour mes proacs, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pu écouter le avi sur celles-ci? si il sonne bien sur les spendors, c'est possible que ça le fasse avec proac non?

Pas écouté sur Proac mais j'aime bien ces enceintes et d'après ce que j'en ai entendu c'est une association possible du moins à essayer ..... avec une bonne source :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:56

Je vais aller à montpellier ecouter cet ampli, mais je crois pas que le mag qui la fasse proac... sinon pour la source j'ai ce qu'il faut. :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:36

Il est vache avec ses questions le Dub !!

Pas vrai, Docteur ! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Jan 2006 8:49

expertdoc a écrit:P'tain DUB la question :o :o Tu sais bien que je comprend rien en électronqiue, physique ....etc


Ben moi non plus! Les piles de la télécommande et celle de mon sonotone, c'est tout! :lol:
En fait, on prend son sonomètre, on se place au point d'écoute et on relève une ou deux mesures — histoire de voir à combien on est en écoute hifi pour obtenir une écoute subjectivement réaliste.
C'est assez instructif et ça donne du poids à la théorie du "bonzaï".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:34

dub a écrit:
expertdoc a écrit:P'tain DUB la question :o :o Tu sais bien que je comprend rien en électronqiue, physique ....etc


Ben moi non plus! Les piles de la télécommande et celle de mon sonotone, c'est tout! :lol:
En fait, on prend son sonomètre, on se place au point d'écoute et on relève une ou deux mesures — histoire de voir à combien on est en écoute hifi pour obtenir une écoute subjectivement réaliste.
C'est assez instructif et ça donne du poids à la théorie du "bonzaï".

Cdlt :wink:


Oh lui il a un sonomètre et il fait le beau avec ses mesures de dB :wink: , moi c'est quand même plus artisanal :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message