Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et HDMI

Message » 28 Jan 2006 17:38

Bonjour,
je souhaite acheter depuis un petit moment un ensemble HC avec pack enceintes (morel nova ?) un ampli HC et un plasma.
Si j'achète un plasma HDready avec une prise hdmi, est-il indispensable que j'achète un ampli HC avec ce type de prise ?
Quelle prise donne la meilleure qualité vidéo : hdmi ou YUV ?

merci
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:09

Bonjour

Tu peux trés bien relier la source hdmi directement sur le plasma.
Et pour le son de cette source , la connecter par un cable numérique à l'ampli 5.1.

Le problème est que si tu as plusieurs sources en HDMI par la suite , il faudra switcher et là avec un amplificateur comme un denon 3806 ou equivalent , tu pourras y connecter 2 sources HDMI et aussi convertir le signal de tes autres sources (video,S-video,YUV..) en HDMI.
Et tu auras un seul cable HDMI entre l'ampli et l'écran

Pour la qualité le HDMI (numérique) est meilleur que le YUV (qui est déja trés bon) , mais s'il y a des défauts venant de la source , il sera impitoyable.
Le YUV (analogique) sera un peu plus tolérant avec les défauts.
Attention aussi au HD ready , ce HD ready est une grosse fumisterie car pour la définition , il spécifie qu'il doit y avoir un minimum de 720 lignes et qu'il y aura "compatibilité" avec les signaux HD 720p et 1080i.
=> un écran de 1024*720 pourra trés bien être HD-ready (il y a aussi du 1024*1024 )
alors que la norme HD commence au 720p qui est du 1280*720 en progressif !!!!
le HD ready a oublié d'imposer le 1280 minimum.......
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:43

Merci Bigi pour ta réponse. En fait le seul avantage à l'heure actuelle du HDMI par rapport au YUV est le fait d'avoir un seul cable alors qu'il faut 5 cables pour avoir l'image et le son autrement.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:47

Pour le moment.....
Car d'ici 6 mois vont arriver les lecteurs et DVD HD , et il y faudra du HDMI pour pouvoir les lire en haute résolution (il y aura la protection HDCP).

Pour la différence de qualité entre HDMI et YUV , j'ai reçu ce samedi un YUV AG de Real-cable et j'ai pu faire des tests à la maison avec mon HDMI real-cable en // entre le DV7600 et le video-proj. Les 2 font 10m.
Je confirme que quand le DVD est bien encodé (Alexandre par ex) , le HDMI (uspscaling 720p par le lecteur) est extra , tout est propre , net et aucun bruit vidéo.
Pour l'Yuv (c'est un argent-cuivre quand même , donc cher (il vaut 2 fois + cher que l'HDMI) mais j'ai profité de l'opération 50% real-cable qu'il y a en ce moment) , j'étais donc en 576p , il y a un peu de bruit (en comparaison avec le HDMI) , le signal est moins propre , le video-proj avait du travail à faire car sa résolution native est du 720p mais le résultat est quand même trés bon (avec des couleurs aussi bonnes qu'en HDMI) et avec des films comme Hero ou Alamo (le dernier avec Denis Quaid) . je préfère les voir en YUV.
Avec le 3ème volet de la guerre des étoiles , pour le petits détails lointains , je préfère le HDMI mais pour les visages , je les trouves plus détaillés et contrastés avec le YUV.....
Pas simple tout ça , s'il faut que je visualise des films avec des passages en HDMI et d'autres en YUV :lol:
Plus sérieusement , le HDMI c'est quand même l'avenir proche....
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 30 Jan 2006 2:22

le truc emmerdant avec l hdmi et les amplis ,c est qu on a en general que 2 entrées!
c est vite pris !
un tps , une palystation3 et son blue ray, ptete un autre truc ,et la crack ca coince ..
m enfin c est quand meme beacoup plus pratique d en avoir 2 que 1 ; )
faudra surement des switches à un moment ou un autre....
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:06

bah suffit de faire peter un Denon AVC-A11XV avec 3 entrées HDMi + une DVi ca doit pouvoir le faire...

comment ca j'ai dit une connerie? :mdr:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:38

ouais... donc s'il faut le HDMI ...
je fais le compte : plasma HDready 2800 € + 1 ampli avec HDMI 1500 € + pack enceintes à 1000 € ... soit 5300€ !!!
va falloir que je gagne au loto (faut peut-être que je commence à jouer)
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:44

fred1969 a écrit:ouais... donc s'il faut le HDMI ...
je fais le compte : plasma HDready 2800 €


biiip

t'as deja une erreur la...

je me demande ce qui peut encore justifier l'achat d'un plasma de nos jours, c'est une techno moribonde.
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:58

+1

Prends un video proj genre Toshiba MT400 dans les 1300 euros , une fois que tu auras une image de 2.5 à 3 m de large, tu regarderas même plus les plasmas.
Certes les plasmas c'est super WAF, mais bon on est loin d'être au cinéma, et franchement le video proj c'est du bonheur ( au pire sur un mur blanc , c'est encore plus WAF, et l'image est plus que bonne )

Avec l'économie tu peux attendre les nouvelles technologies HD.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:24

ribaudi a écrit:+1

Prends un video proj genre Toshiba MT400 dans les 1300 euros , une fois que tu auras une image de 2.5 à 3 m de large, tu regarderas même plus les plasmas.
Certes les plasmas c'est super WAF, mais bon on est loin d'être au cinéma, et franchement le video proj c'est du bonheur ( au pire sur un mur blanc , c'est encore plus WAF, et l'image est plus que bonne )

Avec l'économie tu peux attendre les nouvelles technologies HD.


Tout à fait !!!
C'est vrai qu'entre un plasma et un video-proj HD (LCD ou DLP) , d'un coté on n'a qu'un grand téléviseur plat , de l'autre on est au cinéma !!!!
.
Par contre je me verrais mal regarder les émissions TV SD avec un vidéo-proj...
Et comme les émissions SD sont pourries sur ces écrans plats Plasma ou LCD , je reste avec ma cathodique et le vidéo n'est utilisé que pour les DVD.
Pour ma part , c'est le choix que j'ai fait en attendant les emissions HD et les nouvelles technologies... :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message