Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

trouvons lui un lcd...

Message » 31 Jan 2006 0:36

Voilà c'est l'histoire d'un ami qui veux s'acheter un 32 pouces lcd et qui n'y connais pas grand chose :mdr:

Il faut savoir que l'utilisation sera principalement la tv (probablement la tnt plutot que le hertzien mais ce dernier n'est pas a exclure) et probablement des dvd (mais pas avec un lecteur haut de gamme). Donc j'essaye de lui trouver un modele adapté a ce qu'il veut en faire. Pour l'instant on m'a parler du sharp p50. C'est vrai que sa dalle parait bien plus adapté que les dalles hd que l'on voit fleurir partout actuellement.

Vous prendriez quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:47

cirius a écrit:Voilà c'est l'histoire d'un ami qui veux s'acheter un 32 pouces lcd et qui n'y connais pas grand chose :mdr:

Il faut savoir que l'utilisation sera principalement la tv (probablement la tnt plutot que le hertzien mais ce dernier n'est pas a exclure) et probablement des dvd (mais pas avec un lecteur haut de gamme). Donc j'essaye de lui trouver un modele adapté a ce qu'il veut en faire. Pour l'instant on m'a parler du sharp p50. C'est vrai que sa dalle parait bien plus adapté que les dalles hd que l'on voit fleurir partout actuellement.

Vous prendriez quoi ? :)


Distance ? Budget ??

Si c'est principalement pour le Hertzien/TNT, tu peux jeter un oeil au Topic suivant :

Un LCD 32 pour du Hertzien

Ca devrait déjà te donner des idées !

--

Sinon tout le monde va passer pour te dire que son LCD c'est le meilleur ;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:50

distance pas plus de 2.5m. Le budget pas enorme, dans les 1200 euros.
Je vais aller voir le topic :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 31 Jan 2006 8:44

cirius a écrit:distance pas plus de 2.5m. Le budget pas enorme, dans les 1200 euros.
Je vais aller voir le topic :)

Il faut en prendre un avec tuner TNT intégré, surtout ne pas faire l'erreur de prendre une dalle avec un démodulateur à coté, en terme de qualité d'image, ça n'a rien à voir!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:47

Re,

Avec 2.5m et 1200 EUR de budgets max, je regarderai surtout du côté des 26". Vu que la dalle est plus petite il sera moins géné pour le Hertzien !

Puis au moins avec ce budget il aura le top en 26" !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Jan 2006 14:14

Etant donné que je cherche actuellement un LCD voici les écrans qui resortent le plus (les classiques du 26'' en quelque soort ;) ).

le panasonic TX 26LX52 (500<52<51<50): Les Panasonic sont moins disponibles que les autres, mais ils resortent souvent dans les tests.

le loewe concept basic 26'' L : Encore plus difficile a trouver en magasin que les Panasonic. je le met dans ma liste au cas ou quelqu'un connaitrait bien ces écran "concept" et nous ferait part de son expérience

le samsung 26'' LEM51. un écran que l'on trouve partout (le 61 est plus récent mais je ne crois pas qu'il existe en 26'')

le sharp aquos 26 GA6 : il y a aussi le 26GA7 mais je ne connais pas la différence entre les deux

le sony KLV S26A10 : un autre grand classique.

tous ces écran sont dispo en magasin autour de 1200 euro, moins sur le net.

NB : recherche avis d'utilisateur sur le Loewe concept :)
FranckD
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Jan 2006 8:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD