Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi amplification

Message » 30 Jan 2006 12:38

Voila j ai un ampli AV Marantz sr4500 et dans un soucis d ameliorer la partie hifi,j envisage l achat d un lecteur cd et aussi de voir s il est possible de faire de la bi amplification avec cet ampli...
Bien sur plus tard lorsque cela sera possible,l acquisition d un ampli hifi de chez Marantz equipé de pre-out est plus que souhaité...
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce que la bi-amplification m ammenera un plus pour la hifi???
-L achat du succeseur du cd5400 de chez Marrantz est il justifié,version OSE si les finances le permettent???
Le tout tournera vraissemblablement sur des enceintes Davis KVK4...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Jan 2006 12:43

zare a écrit:Voila j ai un ampli AV Marantz sr4500 et dans un soucis d ameliorer la partie hifi,j envisage l achat d un lecteur cd et aussi de voir s il est possible de faire de la bi amplification avec cet ampli...
Bien sur plus tard lorsque cela sera possible,l acquisition d un ampli hifi de chez Marantz equipé de pre-out est plus que souhaité...

Peux tu expliquer les branchements que tu as en tete ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:43

loloboy a écrit:
zare a écrit:Voila j ai un ampli AV Marantz sr4500 et dans un soucis d ameliorer la partie hifi,j envisage l achat d un lecteur cd et aussi de voir s il est possible de faire de la bi amplification avec cet ampli...
Bien sur plus tard lorsque cela sera possible,l acquisition d un ampli hifi de chez Marantz equipé de pre-out est plus que souhaité...

Peux tu expliquer les branchements que tu as en tete ?

Ben dans un premier temps,voir s il est possible de bi-cablé les enceintes et si le SR4500 de chez Marantz le permet.Je precise que je n ai jamais fait ça et j ai entendu dire que c etait mieux coté son,donc je voudrai essayer et je ne sais pas comment on fait...
Ensuite des que je pourrai,j envisage l achat du Marantz pm7001,j ai lu sur le site cobra qu il y a possibilité de pontage ampli-pre ampli.Donc je voudrai savoir si cet appareil peut etre relier à mon ampli AV par l intermediaire des pre-out.
Tout ça dans un but d ameliorer la partie hifi...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:58

Ok, c'est plus clair. Pour le bi-cablage, c'est toujours possible, mais l'interet est suvent tres limité.

Pour l'ajout d'un ampli HIFI (je ne connais pas la PM7001 donc, je ne me prononcerais pas), c'est possible, mais l'idéal est de trouver un ampli HIFI avec fonction 'by-pass' pour en profiter pleinement.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:29

J avoue mon inculture dans le domaine hifi,audio video :lol: :lol: :lol:
Qu est ce que le by-pass???
L interet de du bi-cablage est selon ce que j ai entendu dire,permet d ameliorer la qualité du son en hifi,alors avant de pouvoir m offrir un ampli hifi,j aimerai justement avoir un son meilleur de celui que j ai pour la ziq.D où mon interet pour aussi m acheter une veritable platine CD,mais chaque chose en son temps :( :( :(
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:36

Une entrée by-pass est une entrée qui te permetd'éviter completement la partie préampli d'un ampli intégré.

C'est à dire que si tu prends un ampli HIFI avec ce type d'entrée, tu peux brancher une platine CD, un tuner etc... sur cet ampli et profiter de toutes ses qualités HIFI.
Par contre, pour le HC, les préout de ton ampli HC se branchent sur l'entrée by-pass et ton ampli HIFI ne sert alors que de bloc de puissance.

Pour le bi-cablage, franchement, achete toi deja une bonne platine CD, le gain sera largement plus important.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:43

Ok alors dans un premier temps,je vais donc m acheter un pack d enceintes en remplacement du pack studio lab que je possede et qui est un premier prix que l on trouve en grande surface où l on vend aussi bien de l ecran plasma qu une livre de beurre.Ensuite j investirai dans une platine CD et je suis tres tenté par la nouvelle marantz ose qui viend de remplacer le cd5400...
Pour l ampli hifi,je rechercherai donc un ampli avec la fonction by-pass.Merci pour m avoir renseigné. :wink: :wink: :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message