Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google Adsense [Bot], kelym, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pioneer S-1EX-W

Message » 30 Jan 2006 14:27

Ulysse21 a écrit:
MBON a écrit:Image
:cool:


Sympa l'install!

Ca marche bien? Image sonore? Timbres? Bande passante?


Oui ca marche bien mais de préférence pour l'auditeur au centre.
Le système à pavillon est extrêmement directif. Lorsque j'écoute maintenant je les décolles du mur (elles sont sur patins téflon), elles sont alors à 1m du mur.
L'image sonore ? Ca c'est un vaste débat....elle est totalement différente de celle donnée par un système qui arrose la pièce (mes JMLab par exemple) Ca se rapproche de l'écoute au casque mais avec une scène devant soi et non entre les oreilles.
Les timbres sont justes et la bande passante mesurée au point d'écoute est 23-20000 Hz +-6dB

on aime ou on aime pas...ça laisse pas indifférent... :D


:cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:42

MBON a écrit:En effet, la pioneer utilises des HPs TAD montés par pioneer :D sauf que pioneer et TAD sont la même entité



Il me semble même que c'est Pioneer qui a créé la marque TAD.....
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:59

Oui,

c'est pioneer qui a inventé TAD pour la section PRO.

Dis moi MBON,

tu peux me donner les coordonnés du distributeur TAD en France.

Merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:28

ozata1 a écrit:Oui,

c'est pioneer qui a inventé TAD pour la section PRO.

Dis moi MBON,

tu peux me donner les coordonnés du distributeur TAD en France.

Merci


Tu as Akoustik qui est à St Maur je crois et un nouveau distributeur qui s'est déclaré sur le forum delphi.
Sinon tu as une division en belgique et au pire tu peux commander en Californie...Bref le mec qui veut du TAD....arrive à en avoir !!!! :D
Les curieux qui sont pas vraiment acheteurs sont automatiquement évacués par la discrétion de ce réseau de distribution qui existe pourtant bel et bien !!!!!!
Par contre pour les modèles Hi Fi, la Model-1 est très dure à écouter (peu d'exemplaires) et ne semble même plus destinée à la vente.
La Model-2 est récente et sera peut être plus en vue mais à mon avis il faudra sûrement traverser quelques frontières pour en écouter une !
Mais vu le prix, un A/R pour les states ne pèse pas lourd dans le prix de l'ensemble et en plus ça fait des vacances ! Une politique élitiste mais qui se défend peut être !

:cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:42

MBON a écrit:j'ai téléphoné au revendeur Pioneer local (ACS) et il m'a dit que pratiquement aucun magasin en France à accepté d'exposer ces enceintes haut de gamme Pioneer.

Avec la pommade que vient de passer la NRDS ça va peut être faciliter la pénétration. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:51

angus2 a écrit:
MBON a écrit:j'ai téléphoné au revendeur Pioneer local (ACS) et il m'a dit que pratiquement aucun magasin en France à accepté d'exposer ces enceintes haut de gamme Pioneer.

Avec la pommade que vient de passer la NRDS ça va peut être faciliter la pénétration. :oops:

:lol:
oui je pense en effet ! Gros coup de pouce de la NRDS sur ce coup !
et puis on en voit les retombées immédiates, j'ai appelé ACS suite à cette lecture et ce post en est issu aussi...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:11

On trouve du TAD chez Ecrin de France à Lille
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:50

Ulysse21 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Peuvent dire ce qu'ils veulent, l'écoute TAD était magique, pas l'écoute des Pioneer.


Avaient-ils mis les même électroniques derrière aussi? On sait à quelle point ça joue!


Au CES, il y avait des centaines de suites haut de gamme, des kilomètres de couloirs à marcher, et ce en quelques heures. J'ai voulu tout écouter, donc quand ça ne me plaisait pas, je ne perdais pas de temps à aller chercher le pourquoi, je passais dans un autre suite. Ce n'est pas à moi à analyser si les ingrédients sont mal choisis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:37

JPG - Hifissimo a écrit:
Ulysse21 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Peuvent dire ce qu'ils veulent, l'écoute TAD était magique, pas l'écoute des Pioneer.


Avaient-ils mis les même électroniques derrière aussi? On sait à quelle point ça joue!


Au CES, il y avait des centaines de suites haut de gamme, des kilomètres de couloirs à marcher, et ce en quelques heures. J'ai voulu tout écouter, donc quand ça ne me plaisait pas, je ne perdais pas de temps à aller chercher le pourquoi, je passais dans un autre suite. Ce n'est pas à moi à analyser si les ingrédients sont mal choisis.


OK! :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:05

citation:Avec la pommade que vient de passer la NRDS ça va peut être faciliter la pénétration.
_________________




Pas évident tout ça, la petite onkyo D302E a beaucoup de mal a s'implanter, mon revendeur m'a avoué que le fait qu'une enceinte porte le nom de Onkyo etait le vrai problème.
Pourtant la NRDS en a fait plus que des éloges ......
De plus le produit, les résultas d'écoute sont exeptionnels, pour moi bien supérieurs à ses concurentes directes et meme au dela.

Je pense qu'un enceinte qui s'appelle Pionner aussi bien soit elle aura les memes problèmes.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:59

JPG - Hifissimo a écrit:
Au CES, il y avait des centaines de suites haut de gamme, des kilomètres de couloirs à marcher, et ce en quelques heures. J'ai voulu tout écouter, donc quand ça ne me plaisait pas, je ne perdais pas de temps à aller chercher le pourquoi, je passais dans un autre suite. Ce n'est pas à moi à analyser si les ingrédients sont mal choisis.

oui, tu fait bien de préciser ce contexte, je suis d'accord, c'est au constructeur de tout bien mettre en oeuvre mais je m'interroge sur la valeur d'un "jugement" si ce n'est même pas un enregistrement à soi qu'on écoute :o

J'ai entendu une fois un système Bose bas de gamme sonner de manière bluffante...c'était un CD de démo Bose bien sélectionné :wink:

En fait avec certains CDs il est facile de rendre n'importe quelle enceinte peu démonstrative !

Si je résume, tu as été emballé par le morceau qui était en écoute sur les TAD et tu as trouvé incipide celui qui tournait sur les pioneers et ce n'était donc pas le même ?

D'ailleurs était-ce un enregistrement que tu connaissais ?
:roll:

Ulysse21, il parait qu'une écoute serait possible à Bordeaux, ça te brancherais ? Sinon pourquoi ne pas prendre un RDV chez pioneer :D :D :D, plus chaud à caser car en semaine :???:

J'ai quand même une grande curiosité vis à vis de ce modèle mais c'est la Model-2 TAD qui me fait baver le plus... :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Jan 2006 14:57

MBON a écrit:Ulysse21, il parait qu'une écoute serait possible à Bordeaux, ça te brancherais ? Sinon pourquoi ne pas prendre un RDV chez pioneer :D :D :D, plus chaud à caser car en semaine :???:

Si ca se confirme effectivement ça m'intéresserait. Il faudra juste planifier un peu à l'avance!

MBON a écrit:J'ai quand même une grande curiosité vis à vis de ce modèle mais c'est la Model-2 TAD qui me fait baver le plus... :sad:


Moi aussi mais autant je peux rêver aux pioneer, autant les TAD me sont carrément inaccessibles! :(
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:15

OK MBON,

tu m'as cité des revendeurs, pas un distributeur officiel ?!! comme magma vend du Sony, ce n'est pas un distributeur mais un vendeur.

Cependant les noms que vous me proposer, on n'est pas sûr du comment ils se sont fournis les produits ?

Tu fais comment pour commander en Californie?

Et ton adresse en Belgique serait plus interressant, sauf si les procédés sont comme en france.

Moi je veux connaitre sa traçabilité comme pour les vaches!

Merci
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:01

ozata1 a écrit:OK MBON,

tu m'as cité des revendeurs, pas un distributeur officiel ?!! comme magma vend du Sony, ce n'est pas un distributeur mais un vendeur.

Cependant les noms que vous me proposer, on n'est pas sûr du comment ils se sont fournis les produits ?

Tu fais comment pour commander en Californie?

Et ton adresse en Belgique serait plus interressant, sauf si les procédés sont comme en france.

Moi je veux connaitre sa traçabilité comme pour les vaches!

Merci

Je sais pas ce que tu veux mais t'as pas l'air motivé ! quand je cherchais mes TAD j'ai trouvé assez facilement :roll:

Je ne connais pas de syndrome de la vache folle chez TAD... :lol: mais si tu veux la trace ADN de l'ouvrier qui a collé le numéro de série il va falloir changer de marque...là on est dans de la HiFi :mdr: pas dans de la charge thermo nucléaire ni dans de la fabrication de satellite....
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:33

ELECTRA a écrit:citation:Avec la pommade que vient de passer la NRDS ça va peut être faciliter la pénétration.
_________________




Pas évident tout ça, la petite onkyo D302E a beaucoup de mal a s'implanter, mon revendeur m'a avoué que le fait qu'une enceinte porte le nom de Onkyo etait le vrai problème.
Pourtant la NRDS en a fait plus que des éloges ......
De plus le produit, les résultas d'écoute sont exeptionnels, pour moi bien supérieurs à ses concurentes directes et meme au dela.

Je pense qu'un enceinte qui s'appelle Pionner aussi bien soit elle aura les memes problèmes.


Laurent :wink:


Tu as cent fois raison. J'ai tenté, et échoué, d'implanter une petite Jamo fort bien construite et qui en donnait beaucoup pour son prix, et bien ce fut un échec total. Tant coté vendeurs qu'acheteur. Mes vendeurs l'osaient pas les faire écouter, car les clients faisaient la grimace : quoi, une Jamo, pouah ! Jusqu'au jour ou un client les a écoutées, aimées, mais a refusé de les acheter en disant qu'il ne voulait que ses copains voient des Jamo chez lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message