Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sergio-22, tectuner et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer un HKS 1.5 par un Sunfire, Ai je fais une bourde?

Message » 31 Jan 2006 14:36

je connais ce copain :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:27

fatomas est sourd ... bientot en Exclusivité sur HCFRTV :D

vive la belgique :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:56

Salut

Ca fait maintenant 5 jours que je l'écoute mon sunfire sur mes IRS en biamplification passive.
Au début dès que je l'ai branché, j'ai perdu l'impact dans le grave que j'avais avec mon bloc signature 1.5 et un ptit manque d'ouverture. :-?

Donc je me suis dit, un ptit rodage lui ferai pas de mal. Je l'ai donc laissé tourner toute la journée durant les 5 jours.
J'ai fait un petit comparo hier avec un ami, il s'avère que je regrette mon hk.
Je m'explique, le sunfire descend bas et est assez fin, mais j'ai pas l'ouverture que j'ai avec mon bloc hks 1.5 et les attaques de celui-ci.
Il est donc reparti chez mon ami qui me l'a repris le même prix que je l'ai acheté, il voulait se faire un HC de qualité et a été conquis par ce bloc chez lui.

Donc aujourd'hui sur ebay.de, je me suis pris un bloc de puissance harman citation 22, je vais l'essayer et si je suis conquis, j'en prendrais un 2ème pour faire de la biamplification!!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:55

monstef a écrit:Salut

Ca fait maintenant 5 jours que je l'écoute mon sunfire sur mes IRS en biamplification passive.
Au début dès que je l'ai branché, j'ai perdu l'impact dans le grave que j'avais avec mon bloc signature 1.5 et un ptit manque d'ouverture. :-?

Donc je me suis dit, un ptit rodage lui ferai pas de mal. Je l'ai donc laissé tourner toute la journée durant les 5 jours.
J'ai fait un petit comparo hier avec un ami, il s'avère que je regrette mon hk.
Je m'explique, le sunfire descend bas et est assez fin, mais j'ai pas l'ouverture que j'ai avec mon bloc hks 1.5 et les attaques de celui-ci.
Il est donc reparti chez mon ami qui me l'a repris le même prix que je l'ai acheté, il voulait se faire un HC de qualité et a été conquis par ce bloc chez lui.

Donc aujourd'hui sur ebay.de, je me suis pris un bloc de puissance harman citation 22, je vais l'essayer et si je suis conquis, j'en prendrais un 2ème pour faire de la biamplification!!!!


:-? :-?
C'est quand même ce qu'on peut apeller une sacré boulette non ?
Repasser d'un 1.5 à un citation 22.... tu dois avoir sacrément les boules, non ?

C'est pas malin ça.... Puisqu'on dit partout que les HKS sont imbattables :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:09

chicken run a écrit:
monstef a écrit:Salut

Ca fait maintenant 5 jours que je l'écoute mon sunfire sur mes IRS en biamplification passive.
Au début dès que je l'ai branché, j'ai perdu l'impact dans le grave que j'avais avec mon bloc signature 1.5 et un ptit manque d'ouverture. :-?

Donc je me suis dit, un ptit rodage lui ferai pas de mal. Je l'ai donc laissé tourner toute la journée durant les 5 jours.
J'ai fait un petit comparo hier avec un ami, il s'avère que je regrette mon hk.
Je m'explique, le sunfire descend bas et est assez fin, mais j'ai pas l'ouverture que j'ai avec mon bloc hks 1.5 et les attaques de celui-ci.
Il est donc reparti chez mon ami qui me l'a repris le même prix que je l'ai acheté, il voulait se faire un HC de qualité et a été conquis par ce bloc chez lui.

Donc aujourd'hui sur ebay.de, je me suis pris un bloc de puissance harman citation 22, je vais l'essayer et si je suis conquis, j'en prendrais un 2ème pour faire de la biamplification!!!!


:-? :-?
C'est quand même ce qu'on peut apeller une sacré boulette non ?
Repasser d'un 1.5 à un citation 22.... tu dois avoir sacrément les boules, non ?

C'est pas malin ça.... Puisqu'on dit partout que les HKS sont imbattables :lol:



Certain membre du club HKS on troqué leur HKS (dont un que je ne citerai pas qui a troqué 2 HKS 1.5) contre des Sherbourn et semblent enchanté. On dit souvent, et on en a discuté que les Sunfire sont rebadgés Sherbourn pour être moins chére, mais les ampli on des alimentations différentes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Fév 2006 22:10

J'ai toujours mon signature 1.5, j'ai pris le citation 22 pour comparer avec mon hks 1.5.
S'il est supérieur, j'en prendrais un autre pour de la biamplification.

Détrompes toi, pas mal de personnes disent que les citations sont supérieur aux signatures!!!
Apparemment les signatures vivent sur une réputation qui des fois est un peu trop mis en avant.

Quand tu regardes la conception d'un citation 22 par rapport à un hks 1.5, il y a 2 transformateurs dans le 22 alors qu'il y en a que un seul dans le 1.5. C'est donc un vrai double mono.
La bande passante du 22 est beaucoup plus étendu, sa consommation totale est plus élevé que un hks 1.5. Les 2 sont données pour la même puissance, 200 watts par canal avec à peu près le même courant 120 ampères.

Je verrai bien quand il sera à la maison.
Je ferai un cr dans la section Club des heureux propriétaires d'Harman citation!!!

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:11

Les amplis Sunfire et Sherbourn sont totalement différents!!!!

Seul les préamplis s'équivalent.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:17

monstef a écrit:Il semblerait que le Sherbourn soit à peut près l'équivalent au HKS 1.5.
D'après Elecson sur des enceintes un peu raide, il vaut le Sherbourn, mais sur des enceintes qui demandent à être bien remuées et assez douce, l'avantage soit au HKS1.5.

Ce qu'il faut à mes IRS c'est de l'alimentation, or si le Sherbourn soit à peu près équivalent au HKS 1.5, ça m'intéresse pas trop.

:D


Pour répondre à Gil2b, mes IRS sont des enceintes très douce mais qui demande à être pas mal remuer, avec un ampli dont l'alimentation soit bien conséquente. Or il semblerai que sur les charges difficiles et les enceintes douces (Cf Elecson) le signature 1.5 soit supérieur au Sherbourn.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message