Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cable pour mise à jour ampli via pc, lequel choisir?

Message » 31 Jan 2006 15:40

bonjour,

j'aimerais savoir quel cable acheter afin de relier mon ampli sherwood à mon pc pour mettre à jour son firmware?

Mon amlpi est un sherwood R965 est sur la notice c'est indiqué prise usb ou rs-232c.

Ces cables sont ils uniques ou en existent il plein de sortes?

Ayant peur de me tromper pourriez vs me donner des liens du cable à acheter svp?

merci d'avance)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 31 Jan 2006 16:40

L'USB est trouvable dans n'importe quel magasin d'informatique ainsi que le RS 232 !!!! :wink: Ce dernier se nomme plus communément câble SÉRIE.

Pour l'USB, je pense que la prise de ton PC est une standard donc plate comme celle de gauche :

Image

Il me semble que la prise du Sherwood est la même... :roll:

Bien vérifier s'il s'agit d'un USB 1 ou USB 2 !!!!! Seul la notice du Sherwood et celle de ton PC pourra te le dire. Si l'un des deux est en 1, pas la peine de prendre une "2".

Le port RS-232, appelé comme je l'ai dit ci-dessus "série", est plus lent :

Image

Il y a 9 contacts sur ces prises, à ne pas confondre avec la prise COM ou VGA qui ressemblent à s'y méprendre !!!! :wink: Si la prise rentre, c'est bon. Ne pas chercher à forcer dessus en essayant de mettre 15 broches dans 9 ou l'inverse comme je l'ai vu faire !!!!!! :evil:

Lors de l'achat du câble, faire attention si les prises doivent être MALES ou FEMELLES. On arrive à la maison, on essaye de brancher et PAF ! Pas la bonne connectique à l'autre bout de la prise.... :( Les câbles NULL MODEM sont les mêmes physiquement que les câbles SERIES mais les branchements sont différents.

Voila pour ce petit CR concernant les différents câbles !

Enjoy.... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:09

Merci beaucoup :)

j'ai regardé ds le manuel, et il ne précise pas si c'est de l'usb 1 ou 2 ...

Si je prends un usb1 et que c'est du 2 cela ne fonctionnera pas, et vice versa?

Merci :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message