Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 31 Jan 2006 12:24

Tout hcfr hifi résumé en quelques lignes, c'est beau :P

dub a écrit:[Phase 3: on se dit qu'on entend bien des défaut — mais que, l'un dans l'autre, c'est mieux qu'avant (on a rebranché son ancien matériel et on ne le supporte plus) — que vu le prix, c'est en somme un bon achat et que le résultat y est, et que donc…
C'est la phase réaliste adulte.


Pas si réaliste et adulte que ça vu d'ici :wink:

[MODE sérieux ON]
Ça me fait plutot penser à une idée qui semblait La solution pour diverses raisons et qu'on essaye aprés écoute de faire rentrer "a la masse".
C'est trés déplaisant de voir la solution facile et idéale s'envoler alors on lutte, ne serait ce que pour éviter de devoir repartir dans une recherche bien moins claire du coup.
[MODE sérieux OFF]

C'est du vécu pour moi :evil: :( :lol:, essaye de voir si tu n'es pas sur cette même voie, les "petits" défauts que tu perçois et avec lesquels tu veux composer finiront par t'obnubiler au bout du compte si c'est le cas.

"Les regrets sont des échelles de graduations des erreurs" :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:44

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Et c' est pas le cas peut etre ? :mdr:


Euh! là! J'ai même pas encore insulté personne! :lol:

Sinon: je ne sais pas…

Pour l'instant, je suis passé quelque part entre la phase 2 et la phase 3.

Phase 0: je suis triste, mon matériel ne me convient pas (il sonne mal, il est pas assez gros et cher, j'ai l'air d'une andouille sur hcfr, ça fait longtemps que j'ai pas fait suer ma blonde, j eveux un lecteur de RedFuckingRays MegaDisc wave sans fil, etc…) —

C'est la phase du ressentiment

Remarque: certains restent fixés à ce stade et tentent, soit d'expliquer qu'ils sont dans la vérité pure (à l'aide de rationalisations après coup), soit d'expliquer que le prix est un scandale, vu le nombre de malades de la tuberculose qui meurent tous les jours.

Phase 1: ça y est c'est décidé, je change — car ce que je viens d'écouter est ceci celui, et puis et puis et tout ça —

C'est la phase idolâtrique pure.

Remarque: on exhibe alors son matériel sur HCFR comme on montre les photo de ses gosses à tous ses collègues après avoir fait sa déclaration en mairie — certains offrent des cigares etc etc Certains restent fixés à cette phase (malgré des changements de matériels réguliers et clament partout qu'ils sont les meilleurs à 20 parsecs à la ronde: les clubistes du tubes ou du matériel sino-groënlandais de marque Shy-Tshu etc…)

Phase 2: m*** — j'aurais-t'il pas fait une çonnerie? — on se met à entendre certains défauts (sur les NuForce: ça sonne haut et clair, ainsi que je l'annonce d'emblée - et l'image me trouble à chaque fois parce que ça bouscule mes repères)

C'est la phase sceptique-désespérée.

Remarque: Certains tombent dans une déception tellement profonde qu'ils tombent soit en phase 0 et change directement de matériel (Alain70 et moi, on en connaît un comme ça), d'autres décident de tomber dans l'un des sous cas indiqués en remarque. D'autres encore se disent qu'un changement de moquette et de poignée de porte est devenu nécessaire…

Remarque 2: quand on est dans cette phase, on en dit rien à sa blonde — et certains hésitent à le dire sur HCFR de peur du foutage de portrait qu'ils subiraient alors.

Phase 3: on se dit qu'on entend bien des défaut — mais que, l'un dans l'autre, c'est mieux qu'avant (on a rebranché son ancien matériel et on ne le supporte plus) — que vu le prix, c'est en somme un bon achat et que le résultat y est, et que donc…

C'est la phase réaliste adulte.

Remarque: dans cette phase, on cesse d'écouter de CD pour écouter sa discothèque sans plus y penser

Phase 4: on s'aperçoit que tout est satisfaisant et qu'on est pleinement satisfait de son matériel — qu'on n'a plus envie d'en changer — et qu'on échangerait pas son baril de Zorgl contre douze bidons de Schmurg

C'est la phase dite du "nirvana"

Remarque: certains prétendent que cette phase n'existe pas et qu'elle relève de la légende - d'autres prétendent que les grands anciens en possédaient le secret — d'autres enfin l'on atteinte, mais ne perdent pas leur temps à poster ici.

Phase 5: un coup de grisou, un orage ou l'usure du temps — et le matériel tombe en panne — on est alors contraint de repartir en phase 0 — mais d'une manière d'autant plus difficile à supporter qu'on a le souvenir de la perfection.

C'est la phase du paradis perdu

Remarque: certains, en allant en magasin, découvrent que leur matériel précédent était de la daube en boîte. D'autres font suer les vendeurs pour retrouver exactement leur tourne disque de 1830… Etc.

Cdlt :wink:


Sublime !
A encadrer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:48

dub a écrit: "Club des adorateurs de la NuForce"
dans lequel on insulterait tous les autres en les traitant de nuls qui n'y connaissent rien — et puis qui dépensent des sous inutilement… :mdr: :mdr:

:oops: :( :cry:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:43

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Bon s'il y a angus2, Dub...., je vais quand même peut ^tre prendre la carte :wink: :lol:

viendez, viendez tous.
Et expertdoc est notre caution scientifique (forcément avec ton pseudo :wink: ) on l'enverra combattre gbo, emile et anthonyanthony tout seul dans l'aréne de sable chaud, :idee: "Ave Caesar, morituri te salutant" :mdr:


Dans l'arène de sable chaud, d'accord mais deux conditions: sur la plage que j'ai à 500 m et pas sur les questions scientifiques, après discipline au choix du jury :lol: :P :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:48

dub a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Et c' est pas le cas peut etre ? :mdr:


Euh! là! J'ai même pas encore insulté personne! :lol:

Sinon: je ne sais pas…

Pour l'instant, je suis passé quelque part entre la phase 2 et la phase 3.

Phase 0: je suis triste, mon matériel ne me convient pas (il sonne mal, il est pas assez gros et cher, j'ai l'air d'une andouille sur hcfr, ça fait longtemps que j'ai pas fait suer ma blonde, j eveux un lecteur de RedFuckingRays MegaDisc wave sans fil, etc…) —

C'est la phase du ressentiment

Remarque: certains restent fixés à ce stade et tentent, soit d'expliquer qu'ils sont dans la vérité pure (à l'aide de rationalisations après coup), soit d'expliquer que le prix est un scandale, vu le nombre de malades de la tuberculose qui meurent tous les jours.

Phase 1: ça y est c'est décidé, je change — car ce que je viens d'écouter est ceci celui, et puis et puis et tout ça —

C'est la phase idolâtrique pure.

Remarque: on exhibe alors son matériel sur HCFR comme on montre les photo de ses gosses à tous ses collègues après avoir fait sa déclaration en mairie — certains offrent des cigares etc etc Certains restent fixés à cette phase (malgré des changements de matériels réguliers et clament partout qu'ils sont les meilleurs à 20 parsecs à la ronde: les clubistes du tubes ou du matériel sino-groënlandais de marque Shy-Tshu etc…)

Phase 2: m*** — j'aurais-t'il pas fait une çonnerie? — on se met à entendre certains défauts (sur les NuForce: ça sonne haut et clair, ainsi que je l'annonce d'emblée - et l'image me trouble à chaque fois parce que ça bouscule mes repères)

C'est la phase sceptique-désespérée.

Remarque: Certains tombent dans une déception tellement profonde qu'ils tombent soit en phase 0 et change directement de matériel (Alain70 et moi, on en connaît un comme ça), d'autres décident de tomber dans l'un des sous cas indiqués en remarque. D'autres encore se disent qu'un changement de moquette et de poignée de porte est devenu nécessaire…

Remarque 2: quand on est dans cette phase, on en dit rien à sa blonde — et certains hésitent à le dire sur HCFR de peur du foutage de portrait qu'ils subiraient alors.

Phase 3: on se dit qu'on entend bien des défaut — mais que, l'un dans l'autre, c'est mieux qu'avant (on a rebranché son ancien matériel et on ne le supporte plus) — que vu le prix, c'est en somme un bon achat et que le résultat y est, et que donc…

C'est la phase réaliste adulte.

Remarque: dans cette phase, on cesse d'écouter de CD pour écouter sa discothèque sans plus y penser

Phase 4: on s'aperçoit que tout est satisfaisant et qu'on est pleinement satisfait de son matériel — qu'on n'a plus envie d'en changer — et qu'on échangerait pas son baril de Zorgl contre douze bidons de Schmurg

C'est la phase dite du "nirvana"

Remarque: certains prétendent que cette phase n'existe pas et qu'elle relève de la légende - d'autres prétendent que les grands anciens en possédaient le secret — d'autres enfin l'on atteinte, mais ne perdent pas leur temps à poster ici.

Phase 5: un coup de grisou, un orage ou l'usure du temps — et le matériel tombe en panne — on est alors contraint de repartir en phase 0 — mais d'une manière d'autant plus difficile à supporter qu'on a le souvenir de la perfection.

C'est la phase du paradis perdu

Remarque: certains, en allant en magasin, découvrent que leur matériel précédent était de la daube en boîte. D'autres font suer les vendeurs pour retrouver exactement leur tourne disque de 1830… Etc.

Cdlt :wink:


DUB j'ai quoté en entier car énorme, grandiose, biblique, messianique, ... j'ai plus d'adjectif là de suite :wink:
Tu viens de prendre le leadership du groupe, oh maître vénéré de la sainthifi, pale et nous t'obéirons, .... enfin peut être :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:00

Je suis quand même scandalisé par les propos insidieux de Dub sur les produits Shy-Tshu, dont le rapport jobard-nouveaux riches n'est plus à démontrer. Dans la version plaqué or, on peut même s'en servir comme étui à cigarette au Lutetia.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:50

Ou peux t-on écouter ces merveilles sur la region parisienne ?
Merci
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:02

angus2 a écrit:Pas si réaliste et adulte que ça vu d'ici :wink:

[MODE sérieux ON]
Ça me fait plutot penser à une idée qui semblait La solution pour diverses raisons et qu'on essaye aprés écoute de faire rentrer "a la masse".
C'est trés déplaisant de voir la solution facile et idéale s'envoler alors on lutte, ne serait ce que pour éviter de devoir repartir dans une recherche bien moins claire du coup.
[MODE sérieux OFF]

C'est du vécu pour moi :evil: :( :lol:, essaye de voir si tu n'es pas sur cette même voie, les "petits" défauts que tu perçois et avec lesquels tu veux composer finiront par t'obnubiler au bout du compte si c'est le cas.

"Les regrets sont des échelles de graduations des erreurs" :wink:


Dans ma théorie — partiellement (?) parodique on l'aura compris (quoique… :lol:) — c'est très exactement pour cela que l'on peut retomber de la phase 3 à la phase 0 ou 1 — sans accéder à la mythiquer phase 4… :wink:

Sinon, évidemment tu as raison.
Disons que sur les petits défauts, j'ai l'impression qu'il y a deux attitudes distinctes:
- voir si on arrive à écouter ses disques et de la musique sans plus s'en faire et en oubliant le reste — dans ce cas, c'est du réalisme vrai, àmha

Remarque:
En ce moment je suis dans la période: j'écoute mes disques (dont certains que je n'ai pas passé depuis longtemps), la radio, etc, tantôt en bouquinant et en écrivant, tantôt en "laissant aller", pour voir si j'arrive à vivre avec sans plus m'en faire. Et ça semble marcher pas mal (à peine un changement de câbles depuis lundi).

- chercher à toutes force et en permanence la "petite bête" — symptôme:
on n'écoute plus du tout de musique, mais seulement de petits extraits, de façon répétée — en se concentrant en permanence sur les défauts — ce qui est la forme absessionnel du perfectionisme excessif.

En somme j'appelle aussi "réalisme adulte" la capacité à se faire une raison et à jouir avec contentement de ce que l'on a.
Pas si facile qu'il y paraît.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:05

Cela dit — et rien qu'histoire de……
faire rire? rire jaune? provoquer?…

Un peu tout ça! :lol:

Histoire donc d'ajouter un peu aux infamies que je viens d'exprimer (la faute à nico-: y m'avait provoqué premz!):

la passion de la musique et de sa reproduction à la maison est une forme de maladie névrotique (ou pire). Du coup, soyons sérieux:
l'achat de matériel devrait être remboursé par la sécu et par les mutuelles!! Et le pro, directement assimilés à une profession médicale (avec caducée, serment, procés, devoir de réserve et tout le tintouin!).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 31 Jan 2006 19:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:10

Je te trouve particulièrement en forme aujourd hui :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:17

Nico- NDI France a écrit:Je te trouve particulièrement en forme aujourd hui :mdr:


Mes nouveaux cachets bleus et l'aquathérapie font merveille! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:36

expertdoc a écrit:oh maître vénéré de la sainthifi, pale et nous t'obéirons, .... enfin peut être :lol: :mdr:

Houla... :lol:
...le lascar se dirige tout droit vers la canonisation :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:40

BobTocque a écrit:Je suis quand même scandalisé par les propos insidieux de Dub sur les produits Shy-Tshu, dont le rapport jobard-nouveaux riches n'est plus à démontrer. Dans la version plaqué or, on peut même s'en servir comme étui à cigarette au Lutetia.



Franchement… :roll:
On sait très bien que ces soi-disant produits chinois sont en réalité fabriqué en France, de façon à pouvoir honteusement profiter la tva à 5,5 — et que d'autre part, toutes les composantes sont en réalité fabriquées en Belgique.

Le produit Shy-Tshu ne sont en réalité que des produits roubaisiens rebadgés chinois pour profiter de la crédulité des mélomaniaque à tendance hifiste!
Clair comme du jus de moule frite!

Le soi-disant importateur a des bureaux, un fax, une adesse et un téléphone fixe: grossière ficelle qui ne trompe personne! :evil: :evil:

Bref: il faut que ce scandale cesse! :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:45

Vous avez tous fumé, ou c'est la (Nu)Force qui est en vous ? :mdr:
Dernière édition par fgero le 31 Jan 2006 19:49, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:47

fgero a écrit:Vous avez tous fumé, où c'est la (Nu)Force qui est en vous ?


J'ai arrêté le tabac il ya trois ans:
et je n'ai JAMAIS eu besoin de substance particulière pour être dans un état apte à raconter n'importe quoi (et je ne permets à personne d'en douter!)

Cela dit, ma connaissance de la NuForce est minime et j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais que le côté obscur se tienne bien… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message