Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli qui sature à faible volume

Message » 30 Jan 2006 21:18

Bonjour

J'ai besoin d'aide, j'ai un ampli Onkyo tx-ds 595 brancher sur des baffles de récup j'ai branché mon ordi dessus pour pouvoir écouter mes mp3, j'ai essayé les premières entrées (phono) et là le son est déguelasse, il sature énormément (c'est presque plus qu'un grésillement) alors que le son est tres bas. j'ai essayé sur les prises CD et tape et là pas de pb, est-ce normal?

Question subsidiaire: je vais brancher 2 types d'enceintes, une série pour le HC qui fonctionne sous 4 ohms et une paire d'enceintes pour la musique qui est en 8ohms, derrière mon ampli je peux choisir entre 4 et 6 ohms il vaut mieux mettre en 6?

merci
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:48

flolarsouille a écrit:j'ai essayé les premières entrées (phono) et là le son est déguelasse, il sature énormément (c'est presque plus qu'un grésillement) alors que le son est tres bas. j'ai essayé sur les prises CD et tape et là pas de pb, est-ce normal?

Pour moi c'est normal. L'entrée phono est faite pour recevoir la sortie d'une platine vinyl de très faible niveau.
Si tu y entres un niveau 'normal' ton ampli sature et te restitue des grésillements (si d'autres peuvent confirmer svp, j'aimerais pas te raconter des con..ries :wink: )


Question subsidiaire: je vais brancher 2 types d'enceintes, une série pour le HC qui fonctionne sous 4 ohms et une paire d'enceintes pour la musique qui est en 8ohms, derrière mon ampli je peux choisir entre 4 et 6 ohms il vaut mieux mettre en 6?


Tu peux brancher ce que tu veux entre 4 et 16 ohms (sauf contre-indication dans la doc de ton Onkyo).

A+ :wink:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:28

+1

L'entrée phono ne convient pas pour autre chose, sur mon yamaha c'est pareil ça sature !!
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 31 Jan 2006 0:38

cool j'ai eu peur.

merci
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2006 8:35

ribaudi a écrit:+1

L'entrée phono ne convient pas pour autre chose, sur mon yamaha c'est pareil ça sature !!



Normale c'est une entrée avec un préamplificateur pour les cellules de platines vinyle mc ou mm.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:38

flolarsouille a écrit:Bonjour

J'ai besoin d'aide, j'ai un ampli Onkyo tx-ds 595 brancher sur des baffles de récup j'ai branché mon ordi dessus pour pouvoir écouter mes mp3, j'ai essayé les premières entrées (phono) et là le son est déguelasse, il sature énormément (c'est presque plus qu'un grésillement) alors que le son est tres bas. j'ai essayé sur les prises CD et tape et là pas de pb, est-ce normal?

Question subsidiaire: je vais brancher 2 types d'enceintes, une série pour le HC qui fonctionne sous 4 ohms et une paire d'enceintes pour la musique qui est en 8ohms, derrière mon ampli je peux choisir entre 4 et 6 ohms il vaut mieux mettre en 6?

merci


Tu as eu de la chance de n'avoir qu'une saturation. Brancher un lecteur Cd ou DVd sur cette entrée pouvait t'assurer en montant trop le volume la destruction de tes enceintes .
Sur l'entrée Phono il y a un préampli qui booste le niveau de grave de manière colossale pour s'adapter aux cellules des platines disques.(correction RIAA)
Sur une entrée Phono , il ne faut brancher qu'une platine disques (33t/45t) et rien d'autre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:31

nan mais j'ai réglé mon ampli pour qu'il s'allume a tres bas volume et de toute facon dès que je branche qqchose ou fais une manip "importante" je met toujours le volume tres bas pour justement éviter d'abimer quelquechose.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message