Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

ml summit

Message » 31 Jan 2006 11:35

Je voudrais avoir vos avis sur ces enceintes. Je suis en effet assez surpris qu'on ne parle quasiment que de BW sur ce forum alors qu'il y a bcp d'autres marques tout aussi valables.

J'ai toujours été assez mitigé sur cette marque d'enceintes (parfois sensationnel, parfois détestable...).

Qui les a écoutées? Qu'en pensez-vous? Quelles associations conviennent? Ca peut fonctionner avec du mc intosh?

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:45

Bonjour Nemo,

On en parle ici, pour te faire une idée.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En gros, quand ça marche (comme chez moi)...... ça marche,
et quand ça marche pas,.... c'est détestable.
Il suffit de pas grand chose pour que ça ne marche pas,...mais peu de chose fait que ça peut extraordinairement bien marcher, c'est toute l'ambiguité des ML, une fois qu'on a compris celà, on peut se lancer dans son achat.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:45

nemo804 a écrit:Je voudrais avoir vos avis sur ces enceintes. Je suis en effet assez surpris qu'on ne parle quasiment que de BW sur ce forum alors qu'il y a bcp d'autres marques tout aussi valables.


"On" ne parle pas que de BW. Le forum n'a pas de ligne éditoriale. il ne s'y lit que ce qu'écrivent les forumeurs. Si nombre d'entre eux souhaitent parler de B&W, alors ça parelar beaucoup de B&W.
Il ne tient qu'à chacun d'apporter d'autres sujets de conversation.

Et comme je le disai récemment sur un autre forum, nous somme sujet aux effet de mode. Il y' a quelques mois, on ne parlait que de Kora pour te donner un exemple concret et récent. Nous avons également un gros phénomème Divatech et Melody actuellement. Et dans quelques mois on parlera d'autre chose. la hifi n'est pas épargné par les vicissitudes des modes et des tendances, ce qui n'enlève ou n'ajoute rien aux produits qui sont ainsi mis sous les projecteurs.

Et pour en revenir à tes enceintes jamais entendu parler. ML, c'est Mark Levinson ? :oops: :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:10

Ce n'était pas du tout une critique du forum ou des forumeurs. Je suis juste surpris qu'on parle tellement de cette marque d'enceintes par rapport à d'autres tout aussi respectables.

Pour les summit, déjà écouté avec du jadis mais vu que je n'aime pas du tout jadis... :-? Paradoxalement, je les ai écoutées avec un ensemble arcam (bcp moins cher) et j'ai trouvé que ça fonctionnait bien mieux...

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:28

Maverick a écrit:
nemo804 a écrit:
Et pour en revenir à tes enceintes jamais entendu parler. ML, c'est Mark Levinson ? :oops: :wink:

Maverick


ML comme Martin Logan : http://www.martinlogan.com/
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:43

nicoa a écrit:
Maverick a écrit:
nemo804 a écrit:
Et pour en revenir à tes enceintes jamais entendu parler. ML, c'est Mark Levinson ? :oops: :wink:

Maverick


ML comme Martin Logan : http://www.martinlogan.com/


J'avions bien compris, c'était une boutade de ma part :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:45

une Martin Logan, je parle en connaissance de cause, peut marcher fabuleusement bien comme fabuleusement mal. Des cellules fatiguées, une electronique raide et dure et c'est moche. C'est une enceinte très transparente et de ce fait permet d'entendre l'electronique et la prise de son. Quand le système est cohérent, c'est somptueux. J'en suis à ma deuxième paire, et je ne reviendrai jamais au HP.

Une fois cela dit, mon écoute des Summit est très mitigée. Cela mériterait approfondissement mais l'écoute que j'ai faite a été décevante. Image étriquée, serrée. Une Ascent I marche mieux pour la moitiés prix... cet avis est d'ailleurs partagé par une des enseignes sérieuses représentant la marque...
Mais cette nouvelle gamme permet de trouver des Odyssées abordables en occasion...
C'est certes plus gros, mais quelles enceintes!!!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:47

J'avais été tenté moi aussi par les Martin Logan, les Ascent I pour être précis, mais les raisons d'esthétique et les doutes quand à l'acoustique de ma pièce m'ont fait changer d'avis.
Mais l'écoute m'avait impressionné par son aération, je les avais comparée longuement avec des Thiel 2.4, peut être un peu plus dynamiques mais un poil moins transparentes.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:54

PAT 94 a écrit:J'avais été tenté moi aussi par les Martin Logan, les Ascent I pour être précis, mais les raisons d'esthétique et les doutes quand à l'acoustique de ma pièce m'ont fait changer d'avis.
Mais l'écoute m'avait impressionné par son aération, je les avais comparée longuement avec des Thiel 2.4, peut être un peu plus dynamiques mais un poil moins transparentes.
A+


Les deux seules fois ou j'ai écouté du ML le medium m'a toujours semblé aigre, crispé et incapable de donner un medium doux sans être légèrement agressif. J'ai pas accroché du tout. Sinon pour le reste c'était pas mal du tout.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:13

L'influence de la pièce m'a fait reculé, j'avais remarqué que dans les deux écoutes effectuées les enceintes étaient relativement éloignées du mur arrière, comme elles fonctionnent en doublet acoustique je me suis dis que chez moi le mur arrière serait trop près.
Résultat des courses j'ai opté pour des B&W, oui je sais "encore"!!! :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:51

En fait Patrice
Tu as 2 écoles pour le placement :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 6280#66280
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:00

noname
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:39

Je crois que cette marque restera à jamais une énigme pour moi...J'ai déjà passé des moments fabuleux avec...tout comme des grosses déceptions...pas évident de faire le tri là-dedans. Un peu dommage que, à l'instar de BW, on n'ait pas un importateur ou un revendeur qui vienne donner un avis là-dessus. Question de pièces, d'électroniques associées?...
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:49

nemo
Ton Mc352 a largement de W pour alimenter - d'abord - le woofer puis le panneau des ML ;-) ...

La Summit a un caisson actif : 2x (200W par 10").
Ce qui fait qu'elle n'a pas besoin d'un monstre pour les faire tourner.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:00

Exact Emile. Je n'avais pas vraiment de doute au niveau de la capacité du mac mais plus au niveau de l'association des marques...

Par ailleurs, mon vendeur me dit qu'une ML est beaucoup plus facile à placer qu'une enceinte traditionnelle. Là, je ne suis pas un expert mais j'avoue être plutôt sceptique... :-?

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message