Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Capcom Classics Collection

Message » 31 Jan 2006 0:11

Nobo a écrit:
poilau a écrit:C'est encore pire sur PC où sorti des DoomLike et DuneLike y a rien.



Il n'y a jamais eu autant de jeux, et donc de bons jeux, que ces dernieres années...c'est logique vu les moyens actuels et surtout la demande infiniment superieure (meme les adultes jouent aujourd'hui....alors qu'a l'epoque, tout le monde n'avait pas une console ou un ordi.)

va jeter un oeil sur les dernieres nouveautées pour t'en convaincre, tous les styles sont représentés (plateforme, course sports, etc)...
http://www.jeuxvideo.com/pc.htm
(des jeux aussi riches que "the movies", entre autres, etaient inenvisageables il y a encore quelques années...)


Les jeux sont incroyablement beaux oui (mais bon vu les prix des cartes graphiques encore heureux!!), mais pour l'originalité et la jouabilité (bref le plaisr de se faire des parties entre copains jusqu'à 4h du mat comme devant un bon vieux Mario Party ou Kart :wink:) ça reste bien en-deça des consoles. Ou alors ils se sont améliorés dernièrement peut-être mais alors j'ai pas dû suivre.

ce qui a changé et qui trouble la perception de ce constat difficilement discutable, c'est notre age, mais aussi le fait qu'a force de voir pleins de jeux de qualité depuis des années...on est nettement plus blasé qu'à la naissance du jeu video, fatalement. (à l'epoque on bavait a l'idée d'un double dragon ou autres jeux d'arcade super limité à la maison, on pouvait y passer des journées tant il n'y avait pas grand chose d'autre, mais tu nous aurais montré n'importe lequel des jeux sortant actuellement, on serait devenu tout simplement dingo....et on en parlerait encore avec nostalgie aujourd'hui ;))


evidemment, on peut encore s'amuser avec ghost n gobblins...mais combien de joueurs supportent un tel jeu aujourd'hui ? (meme sur console portable, ou les graphismes sont encore agreables, le "par coeur", la difficulté extreme, etc...font que l'on preferera souvent jouer a autre chose, ne serait ce qu'un donkey kong snes....ça date aussi, mais c'est deja plus riche)


Ca oui on a vieilli :cry:, mais c'est sûr que la logique des jeux à tellement évolué depuis 20 ans que franchement c'est très difficile de comparer. Effectivement auparavant tout se jouait sur l'adresse et la mémorisation, et la satisfaction de s'améliorer de partie en partie pour réaliser le meilleur score possible. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas, mais peut-être qu'on bon jeu à l'ancienne ne ferait pas de mal de temps en temps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:09

poilau a écrit:[

Les jeux sont incroyablement beaux oui (mais bon vu les prix des cartes graphiques encore heureux!!), mais pour l'originalité et la jouabilité (bref le plaisr de se faire des parties entre copains jusqu'à 4h du mat comme devant un bon vieux Mario Party ou Kart :wink:) ça reste bien en-deça des consoles. Ou alors ils se sont améliorés dernièrement peut-être mais alors j'ai pas dû suivre.
.


Tu plaisantes? Avec l'arrivée du jeu on-line (FPS, STR, MMORPG...) c'est pas jusqu'a 4 h du mat que tu joues avec tes collégues mais c'est tout le week-end non stop :mdr:
Là tu joues pas a 4 en ecran splité mais a beaucoup plus.
Et puis mario party c'est sympa avec mes gamins, mais entre adultes a part en etant completement stone ca a du mal a passer...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:27

La cela dépend dans quel éta d'esprit tu aimes joué....
Si c'est tjs être le premier et foutre une taule à tout le monde un point c'est tout, c'est vrai que les mario party (et donc les party game en général), c'est pas top top.
Par contre si c'est pour se marrer entre potes la c'est une autre histoire (moi quand des adultes avec leur enfants viennent à la maison et que l'on faire une p'tite partie entre joueurs occasionnels et joueurs plus aguéris, on joue en général à ce genre de jeux (Mario party, Eye toys et même Dance révolution, et la c'est vraiment marrant)
Bon après il faut aimer les jeux typés PC.....

YAL95 (adepte des jeux à la c... entre potes) :mdr:
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:17

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:[

Les jeux sont incroyablement beaux oui (mais bon vu les prix des cartes graphiques encore heureux!!), mais pour l'originalité et la jouabilité (bref le plaisr de se faire des parties entre copains jusqu'à 4h du mat comme devant un bon vieux Mario Party ou Kart :wink:) ça reste bien en-deça des consoles. Ou alors ils se sont améliorés dernièrement peut-être mais alors j'ai pas dû suivre.
.


Tu plaisantes? Avec l'arrivée du jeu on-line (FPS, STR, MMORPG...) c'est pas jusqu'a 4 h du mat que tu joues avec tes collégues mais c'est tout le week-end non stop :mdr:
Là tu joues pas a 4 en ecran splité mais a beaucoup plus.
Et puis mario party c'est sympa avec mes gamins, mais entre adultes a part en etant completement stone ca a du mal a passer...


Je suis de l'avis de poilau, ils manquent d'originalité les jeux sur PC. Et je préfererais jouer avec lui à Mario Kart jusqu'à 4 heures du mat qu'avec toi tout le week end sur un FPS :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:12

Larsace ! branche la super NES j'arrive ! un petit grand prix 150cc en mushroom cup ! BOING BOING BOING CHTAC WUhuhuu... :D
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:39

gaff a écrit:Larsace ! branche la super NES j'arrive ! un petit grand prix 150cc en mushroom cup ! BOING BOING BOING CHTAC WUhuhuu... :D


Aarf, j'ai pas de super NES :oops:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:53

Bon bah zsnes suffira avec connexion TCP/IP.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:46

Ca marche bien?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2006 18:37

fafa.dudu a écrit:Ca marche bien?


zsnes par TCP/IP, j'en sais rien je n'ai pas internet chez moi mais on pourrait tester entre midi et 1h30, je suis au boulot et là ya internet. :)
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:48

Je pense que je puisse installer ZSNES à mon job! :wink:
Et puis, la connexion du boulot est pas top (1mega pour tout le bahut, ça fait léger).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2006 19:28

N'oubliez pas le banga et le dvd de l'ile aux enfants :wink: :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:17

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:[

Les jeux sont incroyablement beaux oui (mais bon vu les prix des cartes graphiques encore heureux!!), mais pour l'originalité et la jouabilité (bref le plaisr de se faire des parties entre copains jusqu'à 4h du mat comme devant un bon vieux Mario Party ou Kart :wink:) ça reste bien en-deça des consoles. Ou alors ils se sont améliorés dernièrement peut-être mais alors j'ai pas dû suivre.
.


Tu plaisantes? Avec l'arrivée du jeu on-line (FPS, STR, MMORPG...) c'est pas jusqu'a 4 h du mat que tu joues avec tes collégues mais c'est tout le week-end non stop :mdr:
Là tu joues pas a 4 en ecran splité mais a beaucoup plus.
Et puis mario party c'est sympa avec mes gamins, mais entre adultes a part en etant completement stone ca a du mal a passer...


Ah bon?, on doit vraiment être des grands gamins alors :mdr:. J'aime bien les jeux en réseau sur PC, je joue encore à Age of Kings en réseau sur Zone.com, souvent jusqu'à très tard le soir. Mais franchement entre un Mario Party à 4 et une séance de jeu en réseau à faire l'autiste devant l'écran face à des Coréens de 12 ans, ben la console c'est comment dire ... plus convivial et socialement ça n'a rien à voir :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:46

poilau a écrit:
snip

Ah bon?, on doit vraiment être des grands gamins alors :mdr:. J'aime bien les jeux en réseau sur PC, je joue encore à Age of Kings en réseau sur Zone.com, souvent jusqu'à très tard le soir. Mais franchement entre un Mario Party à 4 et une séance de jeu en réseau à faire l'autiste devant l'écran face à des Coréens de 12 ans, ben la console c'est comment dire ... plus convivial et socialement ça n'a rien à voir :wink:.


Rien ne t'empeche de jouer avec des copains plutot qu'avec des coréens... Moi je joue a des FPS avec mon frere et deux copains avec tchat vocal par x-fire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:52

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:
snip

Ah bon?, on doit vraiment être des grands gamins alors :mdr:. J'aime bien les jeux en réseau sur PC, je joue encore à Age of Kings en réseau sur Zone.com, souvent jusqu'à très tard le soir. Mais franchement entre un Mario Party à 4 et une séance de jeu en réseau à faire l'autiste devant l'écran face à des Coréens de 12 ans, ben la console c'est comment dire ... plus convivial et socialement ça n'a rien à voir :wink:.


Rien ne t'empeche de jouer avec des copains plutot qu'avec des coréens... Moi je joue a des FPS avec mon frere et deux copains avec tchat vocal par x-fire.


Et si tout simplement on n'aime ni les FPS, ni les RPG, ont peut quand meme retourner jouer à mario kart ou pac man ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message