Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V657 vs RX-V757 - différence de prix justifiée ?

Message » 31 Jan 2006 11:07

Salut, j'hésite entre ces 2 amplis pour mon futur système HC. Les enceintes seront des biblios Mission M32i à l'avant, M31i à l'arrière et M3C2 en centrale.

Sur le papier, peu de différences si ce n'est quelques watts de plus en faveur du 757.

Ce sera pour une utilisation essentiellement HC et un peu HiFi.

Au fait, ces 2 amplis permettent-ils la bi-amp ? je ne crois pas avoir vu de photo de l'arrière de ces appareils sur le site Yamaha.

Merci de vos témoignages.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:09

Y'a une histoire de conversion video pour le 757 que n'a pas le 657 il me semble, si ca t'importe peu este sur le 657.
Tu es sur du terme bi amp et pas bicablage?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:28

thegimly a écrit:Y'a une histoire de conversion video pour le 757 que n'a pas le 657 il me semble, si ca t'importe peu este sur le 657.
Tu es sur du terme bi amp et pas bicablage?


Je ne me servirai du Yam que pour l'audio, pour la vidéo ce sera direct du lecteur DVD au rétro via connectique HDMI.

Effectivement, je voulais dire bicablage et pas bi-amp :oops:

La question étant : le 657 sera-t-il assez costaud pour remuer les Mission sachant que ma pièce sera une chambre assez grande de 12 m² ? Sachant aussi que je n'envisage pas l'ajout d'un caisson dans l'immédiat.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:15

Le 757 n'amènera rien de significatif comme puissance supplémentaire par rapport au le 657.
A ma connaissance ils permettent tous les 2 le bicablage des frontales.
Le 757 possède une entrée phono en + (aucun interêt donc si tu n'en a pas l'usage) et quelques babioles à mon sens négligeables.
Je me suis posé la même question il y a peu et j'avais arreté mon choix sur le 657 vu le peu d'intérêt de passer au 757, surtout compte tenu de l'écart de prix.
Pis entre temps j'ai trouvé un 1500 en occase pour quasi le prix de 657 alors là j'ai pas hésité!
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:16

lefredo a écrit:Le 757 n'amènera rien de significatif comme puissance supplémentaire par rapport au le 657.
A ma connaissance ils permettent tous les 2 le bicablage des frontales.
Le 757 possède une entrée phono en + (aucun interêt donc si tu n'en a pas l'usage) et quelques babioles à mon sens négligeables.
Je me suis posé la même question il y a peu et j'avais arreté mon choix sur le 657 vu le peu d'intérêt de passer au 757, surtout compte tenu de l'écart de prix.
Pis entre temps j'ai trouvé un 1500 en occase pour quasi le prix de 657 alors là j'ai pas hésité!

excellente intervention, +10000
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:35

lefredo a écrit:Le 757 n'amènera rien de significatif comme puissance supplémentaire par rapport au le 657.
A ma connaissance ils permettent tous les 2 le bicablage des frontales.
Le 757 possède une entrée phono en + (aucun interêt donc si tu n'en a pas l'usage) et quelques babioles à mon sens négligeables.
Je me suis posé la même question il y a peu et j'avais arreté mon choix sur le 657 vu le peu d'intérêt de passer au 757, surtout compte tenu de l'écart de prix.
Pis entre temps j'ai trouvé un 1500 en occase pour quasi le prix de 657 alors là j'ai pas hésité!


Merci, témoignage très intéressant pour moi et ma bourse :wink:

Tu dis que le 657 permet le bi-cablage des frontales mais pas des arrières ? c.à.d que j'avais aussi prévu de les bi-cabler.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:07

Je crois pas qu'il y ai d'ampli qui ait un double bornier sur chaque sortie, en plus d'après tout ce que j'ai pu lire la dessus le gain est plus qu'aléatoire.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:13

Bonjour,

RoroMinator

Je vois que tu habite toulouse comme moi 8)
Je vois aussi que tu vas acquérir un pack missions tout comme nous (ma femme et moi) , sauf qu'à la place des m32i, nous prenons des m34i
Par contre, nous hésitons sur l'ampli ...

As-tu écouté ces enceintes et si oui, sur des amplis hifi ou hc ? Si c'est avec un ampli hc, ce doit être le yamaha au vu de ton post... Si c'est la cas, qu'en as-tu pensé ?
Sinon sur quels marques ?

Personellement, nous les avons écoutés sur un ampli hifi (nous avons adorés le son de ces enceintes mission :lol: ) mais toujours pas sur un ampli hc :( nous devrions y aller cette semaine (demain soir ou apres demain :D )

Au fait, tu es allé chez qui sur toulouse ?
kriss31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:22

je suis pas du tout sur de la necessite de bicabler de si petites enceintes.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:30

RoroMinator a écrit:Merci, témoignage très intéressant pour moi et ma bourse :wink:

Tu dis que le 657 permet le bi-cablage des frontales mais pas des arrières ? c.à.d que j'avais aussi prévu de les bi-cabler.

Roro

Je ne pense pas qu'il soit possible de bi-cabler les arrières. Et comme cela à été dit, les satellites sont généralement plus petits et avec moins de voies que les frontales, donc l'intérêt du bicablage dans ce cas est, je pense, nul (pis vu le prix du cable au mètre et la longueur qu'il faut pour les arrières... ça fait des économies substantielles, ou des dépenses inutiles!)
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:00

god a écrit:je suis pas du tout sur de la necessite de bicabler de si petites enceintes.
a+


petites dans quel sens ?

kriss31 a écrit:Bonjour,

RoroMinator

Je vois que tu habite toulouse comme moi 8)
Je vois aussi que tu vas acquérir un pack missions tout comme nous (ma femme et moi) , sauf qu'à la place des m32i, nous prenons des m34i
Par contre, nous hésitons sur l'ampli ...

As-tu écouté ces enceintes et si oui, sur des amplis hifi ou hc ? Si c'est avec un ampli hc, ce doit être le yamaha au vu de ton post... Si c'est la cas, qu'en as-tu pensé ?
Sinon sur quels marques ?

Personellement, nous les avons écoutés sur un ampli hifi (nous avons adorés le son de ces enceintes mission :lol: ) mais toujours pas sur un ampli hc :( nous devrions y aller cette semaine (demain soir ou apres demain :D )

Au fait, tu es allé chez qui sur toulouse ?


Salut, ami toulousain :P

J'ai écouté les M32i (les biblios) sur un petit ampli HiFi Cambridge (le 540 je pense). L'écoute est tout à fait conforme à l'esthétique sonore des enceintes Mission : cohérence des registres, polyvalence, punch et douceur, bande passante étonnante au regard de leur taille et surtout (le plus important pour moi) timbres justes.

Je préfère prendre les M32i que les M33i car j'ai toujours préféré les enceintes biblios que je trouve plus rapides ; quitte à rajouter un caisson plus tard si nécessaire.

Même si je n'avais pas écouté cette série, je les aurais quand même achetées "les yeux fermés" ; je m'intéresse à cette marque depuis que je suis passionné de HiFi et jamais l'écoute d'un de leur modèle ne m'a déçu.

Dans cette gamme de prix, un poil plus chères, seules les Acoustic Energy peuvent les concurrencer avec tout de même un bémol : les Acoustic Energy sont plus difficiles à remuer.

Je ne les ai pas écoutées sur un ampli HC mais je ne doute pas que le résultat sera excellent après un bon rôdage.

Je vais finalement m'orienter vers le 757, mon revendeur me faisant un prix très intéressant.

Pour le bi-câblage, je vais suivre vos suggestions et abandonner cette option ; la mise en oeuvre sera plus simple et l'intégration esthétique plus facile.

Ce qui n'empêche pas que le bi-câblage peut apporter un plus en fonction des enceintes (surtout de leur filtre) et de l'ampli.

Merci à tous.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:52

Alors tu as essayé ton nouvel enssemble mission/yamaha 757 ?
Si oui, ça donne quoi en HC et en Hifi ?
kriss31
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:24

kriss31 a écrit:Alors tu as essayé ton nouvel enssemble mission/yamaha 757 ?
Si oui, ça donne quoi en HC et en Hifi ?


Salut, c'est en commande.

Je te tiens au courant après quelques heures de rôdage.


A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Avr 2006 23:20

RoroMinator a écrit:Salut, c'est en commande.

Je te tiens au courant après quelques heures de rôdage.


A plus.

Roro


Alors qu'est-ce que cela a donné Roro?

Je suis très intrigué, car j'aimerais bien acquérir le même ensemble que toi,
en tout cas pour ce qui est de l'ampli.

Merci d'avance pour ton feedback :D

Csab
csab
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2006 9:37
Localisation: Lonay en Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message