Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli SANSUI AU 517 vos expériences et avis ?

Message » 31 Jan 2006 11:41

Gnyark a écrit:Salut,

Ca fait un bail que je l'ai démonté mais dans mon souvenir le condo de liaison est bien entre ampli et préampli en passant par la liaison interne, ça se trouve sur le circuit imprimé derrière le switch qui n'est pas super dur à démonter il me semble, je vérifierai ce soir si je me motive.
Sinon niveau écoute du bloc ampli avec deux préamplis (celui du Nad 320bee et celui d'un vieux sony dont j'ai parlé ici), le son semblait neutre (façon de parler), pas décharné mais pas particulièrement chaleureux, le sony l'était nettement plus et le Nad complètement largué, flou en comparaison.
Mais je pense qu'on ne peut pas juger réellement un ampli de cet âge "dans son jus", il faudrait changer tous les condos électrolytiques pour voir ce qu'il vaut réellement.

A+
Nicolas


Salut Nicolas.

Sur mon 517 en position 1 je ne passe pas par les condos et après verif du schéma c’est bien ça.
Mais rien ne m’empêche de faire l’essai avec un câble pour au moins ne pas passer par ce petit switch qui lui peut éventuellement apporter un contacte plus ou moins bon.

En ce qui concerne les codons vu le « date code » du mien c'est-à-dire 1989 je pense qu’il serait nécessaire de les changer mais vu le nombre ça commence à faire cher et sans avoir la garantie du résultat.
De plus pour être puriste et pour espérer avoir le rendu d’origine il faudrait retrouver les mêmes marque et modèle et la à mon avis c’est pas gagné……

Bon on verra si h’ai un peut de temps et d’argent j’en changerai une paire de temps en temps.

Il me semble que Philippe du forum a changé tout les condos de son 517 je vais lui envoyer un MP.

Merci a+.

Didier
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:27

DSI77 a écrit:Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.


Salut Did',

J'avais un peu le même sentiment avec mon AU-217, avec ne prime une lourdeur dans le grave.

Je l'ai revendu assez rapidement et facilement.

:wink:

P.S. : Luxman, Luxman, Luxman, Luxman, Luxman,.............
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:33

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.



P.S. : Luxman, Luxman, Luxman, Luxman, Luxman,.............


Ouias mais toi tu es un "luxe man" et pas moi -;) je ne peux pas acheter du matos de riche -;)


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:25

DSI77 a écrit:
maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.



P.S. : Luxman, Luxman, Luxman, Luxman, Luxman,.............


Ouias mais toi tu es un "luxe man" et pas moi -;) je ne peux pas acheter du matos de riche -;)


a+


+1

nous n'avons pas les mêmes valeurs. et puis Monsieur roule en LP12 !! :wink:

Pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 31 Jan 2006 22:12

Et deux jaloux, deux.........
Et dire qu'un Luxman coute moins cher qu'un Aura.......

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:49

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.


Salut Did',

J'avais un peu le même sentiment avec mon AU-217, avec ne prime une lourdeur dans le grave.

Je l'ai revendu assez rapidement et facilement.

:wink:

P.S. : Luxman, Luxman, Luxman, Luxman, Luxman,.............



Alors ton 217 devait avoir un problème :wink:

J'en ai eu un pendant de nombreuses années et il a toujours fait preuve de matière et de générosité dans le médium.
Mon frère l'utilise encore et je retrouve ce coté un peu chaud (je n'ai pas dis rond).

Mon cousin utilise lui un 117 sur une vieille paire de Diton 66 et ma foi il ne s'en tire pas si mal.

Une ami un 317 sur des petites Coda Cresta... et on reste encore dans la meme signature mais si le 317 est un peu plus droit.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:54

Non, je ne pense pas qu'il ait un problème. D'ailleurs la personne qui l'a acheté n'est pas un novice et ne s'est jamais plaint du 217.

Je pense plutôt que le son Sansui n'est pas pour mon système.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2006 9:35

DSI77 a écrit:

Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.



Salut Didier,

Tu t'attendais à quoi? qu'un transistor sonne comme du tubes :wink:

Tu sais mathématiquement 845> à 517 :o

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Fév 2006 22:41

jazz77 a écrit:
DSI77 a écrit:

Habitué à plus de chaleur je suis un peut déçus du rendu faut dire aussi qu’il est complètement d’origine il y a peut être quelques condos ou autres un peut fatigués.



Salut Didier,

Tu t'attendais à quoi? qu'un transistor sonne comme du tubes :wink:

Tu sais mathématiquement 845> à 517 :o

@+


Salut Victor.

Non t'inquiete je ne le compare pas a du 845 ;) je m'attendai à mieux mais voila une semaine qu'il tourne tous les jours 2 heures il commence à bien me causer le bougre -;) faut dire qu'il a dormi plusieurs années et en panne alors je lui laisse le temps de se reveiller .......

Je ferai un tour dans le 77 pour le tester sur d'autres config pour voir se qu'il donne.

Pour le moment je dirai grosse puissance belle scene le grave est beacoup mieux maintenant petit manque de finesse dans le haut.........

A+


Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:23

Quand est-ce qu'on fera une écoute alors?

Si ca marche bien tu abandonneras le projet 845 :o

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:38

jazz77 a écrit:Quand est-ce qu'on fera une écoute alors?

Si ca marche bien tu abandonneras le projet 845 :o

@+


Cà m'étonnerait........ :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:39

DSI77 a écrit:
Je ferai un tour dans le 77 pour le tester sur d'autres config pour voir se qu'il donne.

Didier.


Je sens qu'on va encore servir de cobaye :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Fév 2006 23:44

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:
Je ferai un tour dans le 77 pour le tester sur d'autres config pour voir se qu'il donne.

Didier.


Je sens qu'on va encore servir de cobaye :roll:

:wink:


+1
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 05 Fév 2006 0:57

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:
Je ferai un tour dans le 77 pour le tester sur d'autres config pour voir se qu'il donne.

Didier.


Je sens qu'on va encore servir de cobaye :roll:

:wink:


tu parle. Monsieur ne fais des ecoutes que chez des Klipschés !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 05 Fév 2006 10:05

PETER77 a écrit:tu parle. Monsieur ne fais des ecoutes que chez des Klipschés !

Pierre


Donc chez Jazz77 et moi.... :mdr:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message