Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 8:23

Bonjour,

Je me trouve face à un dilemne et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. J'aurais aussi pu poster dans "magasins"...

J'ai passé deux samedi matin chez un revendeur, à chaque fois pendant 3 bonnes heures, pour écouter et comparer différents amplis. Au final, il en ressort un que j'aprécie vraiment, mais bien sûr, chaque magasin proposant des marques différentes, ce n'est pas forcément sûr et certain que cet ampli soit celui de mes rêves.

Par ailleurs, l'achat d'occasion ne me déplaît pas, bien au contraire! Pourquoi payer 2000 euros un ampli quand on peut le trouver 1200 dans le même état, mais en plus, déja rodé?

Mais aussi, comment rester honnête avec cette personne qui a passé du temps à me montrer des produits?

D'un autre côté, en me basant sur mon métier (domaine tout à fait différent), je me dis que ce n'est pas si grave. Je suis dans le domaine de la construction, et que de fois je travaille des journées entières pour répondre à un appel d'offre, pour voir le marché attribué à une autre entreprise!

Qu'est ce qui vous paraît honnête ou le plus adapté dans ce genre de situations? Les magasins hifi ne courent pas les rues, donc si maintenant je prends mon ampli d'occasion, mais que dans qqs mois je cherche un lecteur CD, ai-je le "droit" de retourner chez ce revendeur?

Bon, c'était la question à la c.on de ce 1er février :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 8:39

Il m'est déjà arrivé d'emprunter du matériel en magasin sachant d'avance que je n'effectuerai pas l'achat. C'est vrai que c'est gênant.
Mais c'est ma nature de ne rien demander à personne et à vouloir me débrouiller seul même quand je bricole!
C'est certainement un défaut de ma part.
Un jour ou l'autre tu acheteras ton matériel chez un commerçant quand tu auras la nécessité de le payer en plusieurs fois.
Mais je n'ai jamais fait d'écoutes en magasins sachant que je n'y ferait pas d'achat. Là je suis extremement gêné!!! Leur faire passé plusieurs heures pour rien je n'aime pas. Et pourtant il faudrait pour que mes connaissances en Hi-Fi s'améliorent car j'ai l'impression que mon système est le meilleur. Quel prétentieux je suis!!!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 8:48

C'est exactement la raison pour laquelle je suis allé faire ces écoutes! Car mes connaissances sont très limitées, et j'ai enfin pu comparer différents amplis ou combinaisons pré/bloc de puissance...

Je sais maintenant que Cyrus ne marche pas sur mes enceintes, que Densen non plus, que Primare est génial, que mon bloc actuel qui marche bien chez moi avec mon Denon en pré est vraiment mauvais en utilisation hifi pure, etc....

Choses que je n'aurais jamais découvertes sans aller dans cette boutique.
Mais maintenant, je me sens obligé de prendre l'ampli chez le gars... Enfin, pas tout de suite, je n'ai pas les sous avant qqs semaines...

Mais je sais aussi que je peux trouver un Classé en occasion pour MOINS CHER que le Primare neuf... :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 8:55

Excellent !

le post du mec qui a fait caca sur le trotoir et qui demande aux autres "Vous pensez que je peux laisser le trotoir comme ça ou je devrais nettoyer ?"

et tout le monde qui répond :

"bahh, laisse comme ça, les chiens le font bien !"

:mdr:

désolé pour la métaphore mais on sent que t'as quand même mauvaise conscience :mdr:
A ta place je donnerait un ballotin de chocolat au vendeur de chaque magasin...:D

PS : je peut avouer maintenant j'ai déjà été voir du matériel à la Fnac pour aller le commander sur le net ensuite :sad:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:25

Salut MBON
En lisant tes quelques phrases je sens quelque chose!
Mais oui c'est de la M.....!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:26

MBON a écrit:Excellent !

le post du mec qui a fait caca sur le trotoir et qui demande aux autres "Vous pensez que je peux laisser le trotoir comme ça ou je devrais nettoyer ?"

et tout le monde qui répond :

"bahh, laisse comme ça, les chiens le font bien !"

:mdr:

désolé pour la métaphore mais on sent que t'as quand même mauvaise conscience :mdr:
A ta place je donnerait un ballotin de chocolat au vendeur de chaque magasin...:D

PS : je peut avouer maintenant j'ai déjà été voir du matériel à la Fnac pour aller le commander sur le net ensuite :sad:


MDR :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:27

J'espère que tu as senti que je n'aime pas ce genre d'intervention.
Tu sens que j'ai mauvaise conscience. Maintenant tu sens que je suis susceptible et que je n'aime pas ta réponse.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:38

MBON, je suis désolé, je suis peut être retardé mentalement, mais je ne comprends pas ton intervention... :roll:

Si qqn pouvait m'expliquer.............
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:53

Maintenant si les modérateurs sont morts de rire...
Et bien pour ne pas passer pour un con je vais rire aussi!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:04

Roye a écrit:Il m'est déjà arrivé d'emprunter du matériel en magasin sachant d'avance que je n'effectuerai pas l'achat. C'est vrai que c'est gênant.
Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé, d'où les achats répétés sur Internet et en Chine -sauf l'Accuphase que j'ai acheté à un particulier après l'avoir écouté-. Mais il est vrai que notre région est un désert de la HiFi: il faut faire au minimum 130 Km pour trouver un magasin de ce nom.. :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:04

Oui, je suis assez surpris de la réaction de Rodjeur.... :roll:

C'est pas grave, j'avais prévenu dans mon 1er post, ce fil serait la question à la c.on du 1er février... :roll:

Je pensais pourtant que l'on pourrait en faire une discussion intéressante, car je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:16

kinslayer a écrit:Oui, je suis assez surpris de la réaction de Rodjeur.... :roll:

C'est pas grave, j'avais prévenu dans mon 1er post, ce fil serait la question à la c.on du 1er février... :roll:

Je pensais pourtant que l'on pourrait en faire une discussion intéressante, car je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas :roll:


A vrai dire moi aussi je suis un peu surpris de cette réaction...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:17

kinslayer a écrit:Oui, je suis assez surpris de la réaction de Rodjeur.... :roll:

C'est pas grave, j'avais prévenu dans mon 1er post, ce fil serait la question à la c.on du 1er février... :roll:

Je pensais pourtant que l'on pourrait en faire une discussion intéressante, car je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas :roll:


oulàlà mais qu'est-ce que vous avez avalé ce matin :lol: ?

l'ami MBON n'a pas eu d'autre but que de titiller ta mauvaise conscience en te chambrant un petit peu :wink: ...C'était pas du tout pour donner des leçons (pas le genre du monsieur que je connais irl)

A moins que tu aies vraiment mauvaise conscience :mdr: ?

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:22

Le problème est plus sur la forme que le fond...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:24

Quatre heures de sommeil et un café pour moi.
Fatigue + caféine = susceptibilité accrue.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message