Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eecko, Google [Bot], Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 10:28

rodjeur a écrit:A moins que tu aies vraiment mauvaise conscience :mdr: ?

A+ :wink:

Ben oui. Pourquoi, ça te choque?

Le vendeur a passé en tout 6 heures à s'occuper de moi, oui, j'ai mauvaise conscience de ne rien acheter chez lui....
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:30

La réponse appartient à chacun.

Pour ma part c'est une question d'étique.

J'ai acheté une paire d'enceintes bien plus cher que sur le net, chez un pro qui a passé plus de deux heures avec moi en alternant le matériel d'écoute.

Je ne me suis même pas posé la question.

Maintenant si tout le monde a la mentalité de se servir des magasins investissant dans du matériel et un local d'écoute et ensuite leur faire un ptit dans le dos, il n'y aura plus de pros et que du matos a acheter sur le net, ce sera triste.

Je ne dis pas que je n'achète pas sur internet, je prend parfois le risque d'acheter sans écouter, d'après vos témoignages, mais si je décide de solliciter le pro pour une écoute, si c'est le bon produit, j'achète chez lui.

QUESTION D'ETIQUE :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:33

Pour les achats sur le net, je suis 10000% d'accord ;) Si je veux du neuf, quitte à le payer plus cher, je vais chez le commerçant du coin avec qui j'ai un bon contact :D

Mais là je parle de l'occasion... C'est pas pour une différence de 100€ sur un ampli, mais pour savoir si je vais payer 1000 ou 2000€ pour le même produit :-?
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:35

J'ai bien appris ma leçon sur le chocolat!
Lire la fin de ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169486273
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:39

Salut tlm,

Pour écouter du matos hifi, deux solutions s'offrent:
- aller chez des personnes ayant du matos hifi (par exemple des forumeurs)
- aller écouter chez des commerçants

De là, je ne vois pas où se trouve l'obligation d'acheter en magasin si effectivement on peut trouver le matos d'occaz (donc moins cher !!) ailleurs !!! :o Je ne vois pas en quoi c'est "faire un ptit dans le dos" au revendeur ???!!! :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:40

...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:53

christelle 31 a écrit:Salut tlm,

Pour écouter du matos hifi, deux solutions s'offrent:
- aller chez des personnes ayant du matos hifi (par exemple des forumeurs)
- aller écouter chez des commerçants

De là, je ne vois pas où se trouve l'obligation d'acheter en magasin si effectivement on peut trouver le matos d'occaz (donc moins cher !!) ailleurs !!! :o Je ne vois pas en quoi c'est "faire un ptit dans le dos" au revendeur ???!!! :o

+1 :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:04

Christelle, tu as raison, mais allons plus loin.

J'ai passé 6 heures avec le vendeur, on en conclut que le Primare I30 est ce qui va le mieux avec mes enceintes. Mais je ne l'achète pas chez lui, car je trouve moins cher en occasion.

Dans 6 mois, j'ai à nouveau des sous pour me prendre un lecteur CD. La gamme Primare a changé, et j'amène donc mon bel ampli, chez le même revendeur. Quelle sera sa réaction? "Pouquoi tu l'as pas acheté chez moi p'tit c.on?" ou "Je ne vais pas te laisser écouter les lecteurs CD, en effet, pourquoi perdre mon temps si de toutes façons tu vas l'acheter ailleurs"?
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:17

kinslayer a écrit:Mais là je parle de l'occasion... C'est pas pour une différence de 100€ sur un ampli, mais pour savoir si je vais payer 1000 ou 2000€ pour le même produit :-?


Et en as-tu parle avec ce revendeur ?
Il sait que le produit t'interresse. Vous pourrez peut-etre arriver a un accord sur le prix (sauf si tu insites pour avoir le neuf au prix de l'occas :roll: ) et tout le monde sera content.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:22

teiki arii a écrit:
Roye a écrit:Il m'est déjà arrivé d'emprunter du matériel en magasin sachant d'avance que je n'effectuerai pas l'achat. C'est vrai que c'est gênant.
Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé, d'où les achats répétés sur Internet et en Chine -sauf l'Accuphase que j'ai acheté à un particulier après l'avoir écouté-. Mais il est vrai que notre région est un désert de la HiFi: il faut faire au minimum 130 Km pour trouver un magasin de ce nom.. :idee: :wink:


+1, on est au centre du même désert :lol:
Et mon dernier lecteur Cd, je l'ai choisi en en écoutant un chez un super forumer qui achète des amplis d'occase ou en chine :oops: :lol:

Sans déconner, je suis allé écouter un peu partout avant d'acheter mes enceintes, le mag hi-fi qui m'avait le plus impressionné a eu droit à l'achat d'un meuble hi-fi...
Le deuxième a eu le droit à l'achat d'un ampli HC en fin de série :lol:
Dernière édition par beb le 01 Fév 2006 11:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:27

beb a écrit:Sans déconner, je suis allé écouter un peu partout avant d'acheter mes enceintes, le mag hi-fi qui m'avait le plus impressionné a eu droit à l'achat d'un meuble hi-fi...
Le deuxième a eu le droit à l'achat d'un ampli HC en fin de série :lol:
Oui mais du côté de ton lieu d'enfance, il me semble. Et encore, je crois savoir que tu as acheté ton Denon 2900 sur internet... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:31

Exact...
Le 2900, les infinity viennent d'internet, le rotel de Lille par internet, la jolida de Chine, le meuble de cambrais, les cables d'allemagne...
Les peerless des pays bas, les modules UCD des pays bas, les transfos de france, les condos et les circuits d'angleterre

Beb, ecclectique :lol:

PS : rien de rien ne vient de la région... :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:33

beb a écrit:Exact...
Le 2900, les infinity viennent d'internet, le rotel de Lille par internet, la jolida de Chine, le meuble de cambrais, les cables d'allemagne...
Les peerless des pays bas, les modules UCD des pays bas, les transfos de france, les condos et les circuits d'angleterre
Beb, ecclectique :lol:
PS : rien de rien ne vient de la région... :lol:
Pourtant, t'as du Davis par chez toi... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:40

On peut parler pour toi aussi :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2006 11:41

teiki arii a écrit:
beb a écrit:Exact...
Le 2900, les infinity viennent d'internet, le rotel de Lille par internet, la jolida de Chine, le meuble de cambrais, les cables d'allemagne...
Les peerless des pays bas, les modules UCD des pays bas, les transfos de france, les condos et les circuits d'angleterre
Beb, ecclectique :lol:
PS : rien de rien ne vient de la région... :lol:
Pourtant, t'as du Davis par chez toi... :mdr:


500m, Laurent, 500m

Et ce soir 5km :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message