Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Marquage" sur écran plasma ?

Message » 01 Fév 2006 11:57

babzefel a écrit:En revanche, les vendeurs DARTY ne vous donnent aucun conseils sur l'utilisation de votre plasma. Mais quand on met une telle somme dans un "simple" écran, il faut être un peu idiot pour ne pas se renseigner via le formidable outil qu'est le net. Si on a pas le net, on est mal !!!


Ben c'est bien ce que je voulais mettre en avant, et, sans être idiot, je te promet que beaucoup de personnes achétent ce genre d'écran sans passer du temps à lire la notice ou regarder sur le net s'il y'a des précautions d'usage ! Donc quand je parle d'utiilsateur lambda, je parle de Mr Tout_le_monde...

En général Darty le livre chez toi, le monte et 70% des gens le garde tel que... J'ai vu chez un ami récemment qu'ils ne lui avaient même pas configuré la sortie du lecteur DVD configuré en sortie 4/3 sur son plasma 16/9......
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:48

DARTY a, selon moi, trop de clients pour fournir une accompagnement de la vente de qualité... la contrepartie positive de ce commerce de masse, c'est la puissance financière du SAV qui peut se permettre de courvir des choses qu'un revendeur plus "artisanal" ne peut se permettre.

En revanche, la grande force du petit revendeur, c'est l'attention qu'il donne à chaque client, son niveau de conseils et de connaissance des produits vendus.

Pour reprendre ton expression, je ne pense pas que Monsieur tout le monde va mettre 3000 euros dans un plasma. A la limite 1300 euros dans un plasma Firstline mais c'est tout.

Et je vais changer le terme "idiot" par "inconscient". L'intelligence n'a rien à voir avec cela. Ce sont quand même des grosses sommes pour des TV :)
babzefel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Jan 2005 11:17
Localisation: Issy les Moulineaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:54

babzefel a écrit:Pour reprendre ton expression, je ne pense pas que Monsieur tout le monde va mettre 3000 euros dans un plasma. A la limite 1300 euros dans un plasma Firstline mais c'est tout.

Et je vais changer le terme "idiot" par "inconscient". L'intelligence n'a rien à voir avec cela. Ce sont quand même des grosses sommes pour des TV :)


Ben je te garantie que contrairement à ce que tu penses, pas mal de personnes (attention pas des millions) mettent ce prix là, voire plus (l'expérience dont je parlais plus haut correspondait à un Pio 436 @ 3700 EUR tout de même) ! Mais attention, je ne remet pas en cause la qualité des écrans plamas que je trouve excellente, je pense juste que le consommateur devrait être averti des risques qu'il encourt c'est tout !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:02

la HONTE TOTALE, ce serait plutôt de regarder du 4/3 sur un 16/9 avec les bandes latérales en permanence, surtout sur un Plasma

Mettre un tel prix dans un ecran pour ne pas pouvoir regarder la television, c'est franchement bizarre non?
Je vois pas ce qu'il a de honteux de regarder la television sur une television? Car n'oublions pas que ca reste une television, que la telecommande fournie avec a une touche '1' pour mettre TF1!!!
et regarder du 4/3 en 16/9 sans bande c'est DEBILE!!
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:46

Juste pour en remettre une couche, on pourrait aussi critiquer les gens qui achètent leur vidéo-projecteur chez Darty sans savoir que la lampe à 500€ va claquer au bout de 2000h ...
Tout matériel nécessite des précautions d'emploi, les plasmas n'échappent pas à la règle ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:55

Anakin_41 a écrit:Juste pour en remettre une couche, on pourrait aussi critiquer les gens qui achètent leur vidéo-projecteur chez Darty sans savoir que la lampe à 500€ va claquer au bout de 2000h ...
Tout matériel nécessite des précautions d'emploi, les plasmas n'échappent pas à la règle ...


Ben oui, je pense aussi que la personne qui achéte un rétro a le droit de savoir ce qui l'attend !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:14

babzefel a écrit:
dadouhou a écrit:Un utilisateur lambda qui achéte ça à Darty sans réfléchir risque d'être déçu si ce marquage apparait...


J' ai acheté mon Plasma Pioneer chez DARTY et je ne suis pas du tout déçu. Ni par le produit (indépendant de DARTY) ni par le rapport prix / prestation garantie de ce généraliste (s'efforce de respecter la réputation de son SAV).

En revanche, les vendeurs DARTY ne vous donnent aucun conseils sur l'utilisation de votre plasma. Mais quand on met une telle somme dans un "simple" écran, il faut être un peu idiot pour ne pas se renseigner via le formidable outil qu'est le net. Si on a pas le net, on est mal !!!


Oui c'est sur! Le but de tout vendeur est de vendre. Il est evident que preciser ce genre d'info (que ce soit burning ou la lampe) peut freiner beaucoup de gens (dont moi). Il n'est PAS DU TOUT dans leur interet de vous le raconter.
En plus quand le plasma ou la lampe est morte, il faut repasser chez eux. C'est du tout benef.
Bon c'est sur, je veux bien croire qu'il y a des vendeurs d'exception, mais ils sont surement minoritaires.
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:51

il parait que le sed aura le meme probleme a cause du phosphore. je pense que pour jouer sur un grand ecran pendant plusieurs heures il faudra continuer a jouer sur un lcd.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message