Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Google [Bot], Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA Exon 3 ? Avec du B&W ?

Message » 01 Fév 2006 9:51

yijing a écrit:A ce prix là tu semlbes faire une affaire, mais est ce si important si le mariage n'est pas heureux ?

Personnellement, je n'aimerais pas dépenser 900 € pour une association pas heureuse, et le fait que ce soit 900 € pour des éléments qui en vaudraient 10x plus ne me rendrait pas plus satisfait :-?
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:55

kinslayer a écrit:
yijing a écrit:A ce prix là tu semlbes faire une affaire, mais est ce si important si le mariage n'est pas heureux ?

Personnellement, je n'aimerais pas dépenser 900 € pour une association pas heureuse, et le fait que ce soit 900 € pour des éléments qui en vaudraient 10x plus ne me rendrait pas plus satisfait :-?


Je vois que tu es d'accord avec moi. :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:15

kinslayer a écrit:Personnellement, je n'aimerais pas dépenser 900 € pour une association pas heureuse, et le fait que ce soit 900 € pour des éléments qui en vaudraient 10x plus ne me rendrait pas plus satisfait :-?

Je suis aussi d'accord avec toi. :wink:

Le problème est principalement l'impossibilité de faire une écoute dans de bonnes conditions (ou encore mieux, dans mes conditions).

Je crois aussi que, même si c'est peut-être une affaire, je préfère prendre mon temps et attendre un peu ; ne pas acheter sur un "coup de tête".

Si ça intéresse vraiment quelqu'un, qu'il me contacte en MP et je communiquerai toutes les infos. :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:37

Le prix est vraiment intéressant. Et ces produits ont une excellente réputation (jamais écoutés).

Les éventuels défauts que tu détecterais à l’écoute ne pourraient-ils pas être compensés par le choix d’un préampli complémentaire ? (et pas forcément Rega). Ne faut-il pas essayer de les faire bien marcher avec tes BW ?

Et au pire, cela se revendra a priori facilement (surtout à ce prix).

Enfin, je dirais que tu achètes également une certaine tranquillité d’esprit. Posséder le haut de gamme d’une marque comme Rega pourrait inspirer un peu moins de bougeotte dans les achats. Ce n’est pas comme Naim, ou de très nombreuses marques, où la progression dans la gamme (et les Prix !!!) est sans fin…

Les appareils que je connais (Elex, Elicit, Mira, planet et quelques écoutes des anciens Jupiter Io) ont certes des défauts, mais aussi d’éminentes qualités. Il doit bien y en avoir dans les blocs mono Rega…

Vraiment, je leur accorderais une chanche avec divers préamplis...
Dernière édition par alexandret le 01 Fév 2006 13:39, édité 1 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:38

kinslayer a écrit:
yijing a écrit:A ce prix là tu semlbes faire une affaire, mais est ce si important si le mariage n'est pas heureux ?

Personnellement, je n'aimerais pas dépenser 900 € pour une association pas heureuse, et le fait que ce soit 900 € pour des éléments qui en vaudraient 10x plus ne me rendrait pas plus satisfait :-?


oui et non (ralala, je vous sent chaud pour bondir sur vos claviers la :lol:)

je dirais que personnelement dans ses conditions, pourquoi ne pas acheter, ecouter, comparer, et au cas ou revendre 5X plus cher :mdr: se qui permettra d'augmenter considerablement son budget, et donc de racheter se qui conviens le mieux.

mais bon, ceci n'est que pur theorie :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:50

J'ai en ce moment un bloc Maïa sur des b&w 602 et le résultat est très bon à mes oreilles. Le joli médium du rega donne un peu de vie aux b&w qui ont besoin d'un peu de "chaleur", à mon avis, pour être vivantes.

A l'époque j'avais franchement préféré un petit intégré rega luna à un intégré rotel de gamme équivalente car le rega apportait un peu de vie aux b&w.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:30

alexandre t a écrit:
Les appareils que je connais (Elex, Elicit, Mira, planet et quelques écoutes des anciens Jupiter Io) ont certes des défauts, mais aussi d’éminentes qualités. Il doit bien y en avoir dans les blocs mono Rega…

Vraiment, je leur accorderais une chanche avec divers préamplis...


Tout à fait.

Rega c'est déjà une philosophie d'écoute; on peut dire pour mélomane qui ne ce casse pas trop la tête et qui préfère une écoute globale sans pinailler individuellement sur le grave, l'aigu... :wink: et ça donne vraiment bcp de plaisir :D

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

REGA Exon 3 ? Avec du B&W ?

Message » 03 Fév 2006 8:23

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'écouter des BW 804 avec les Rega Cursa3 et Maia3 et franchement, l'association était bonne, les 2 personnes qui étaient là en même temps que moi étaient carrément enthousiastes.
Si j'avais pour projet de changer d'ampli, personellement, je franchirais le pas d'autant plus qu'à ce prix là, inférieur au Maia3 neuf, tu devrais pouvoir trouver un acheteur si tu n'es pas totalement convaincu...
Bonne réflexion.
Jmur75
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message