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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 12:17

Sans vouloir jouer les donneurs de leçons (j'en ai pas mal à recevoir aussi), je trouve qu'il faut être cohérent.
Si on sollicite un revendeur pour sélectionner un matériel et qu'il prend le temps d'organiser des écoutes dans de bonnes conditions, la moindre des choses c'est de le prendre chez lui. C'est le service, la valeur ajoutée du revendeur par rapport à internet ou au marché de l'occasion.
Nigel
 
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Message » 01 Fév 2006 12:19

Tu as raison! Tout à fait raison, c'est pour cela que j'ai lancé le thread!
Mais en tant que consommateur, est-on obligé d'aller au plus cher?!

Et comme je le disais, je fais plein de travail "pour rien", car souvent, les gens préfèrent le design du bureau concurrent, moins cher, plus beau, etc, etc... C'est la loi du marché non?!
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Message » 01 Fév 2006 12:23

Le commerçant pourra te permettre un achat en plusieurs fois.
Et sur internet, c'est plus difficile à obtenir!
Roye
 
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Message » 01 Fév 2006 12:25

Mais je ne veux pas acheter sur internet!

Je veux soit du neuf chez un commerçant, soit de l'occasion chez un particulier!
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Message » 01 Fév 2006 12:47

kinslayer a écrit:Mais en tant que consommateur, est-on obligé d'aller au plus cher?!


Mis a part les textes de lois, rien ne t'oblige a rien. Donc tu fais comme tu veux et tu vis avec.

Et comme je le disais, je fais plein de travail "pour rien", car souvent, les gens préfèrent le design du bureau concurrent, moins cher, plus beau, etc, etc... C'est la loi du marché non?!


Ca, ca s'appelle mettre en concurrence et forcement, il n'y a qu'un elu. Mais ce que tu envisages de faire, ca n'a strictement rien a voir.

A+
shacard
 
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Message » 01 Fév 2006 13:26

Je suis régulièrement confronté au problème.
Les gens se font passer pour des acheteurs tres interréssé (ils le sont), te tannent pour un essai de véhicule, voir un pret la journée ou le week end, tu fais un prix canon, tu les relances, ils te menent en bateau, puis ils finissent par t'avouer qu'il ont achété à mandataire.


C'est leur droit, je le respecte, ce qui me gêne, c'est la façon de faire et de se servir du pro qui investi dans des structures, dans un parc de véhicules de démonstration (rien que le cout de l'assurance :o ), et ils vont acheter au mec qui exerce dans un bureau de 10 m2 (sa seule charge+ son salaire), qui ne peut même pas assumer si le véhicule est en panne le lendemain, il n'assure aucun service, il joue juste avec le règlement Européen, et les écarts de TVA.

Lui le mandatire n'a pas de parc démo, pas d'atelier, pas de charges de personnel,pas de charge pour la formation, pas d'investissement pour l'outillage, pas d'investissement pour etre aux normes constructeur etc....

Tout comme le prestataire internet.

Je ne dit pas ça pour l'initiateur du post , son cas est différent, mais pour une minorité de personnes qui devraient se reconnaitrent.

Et c'est mon coup de g u e u l e :wink:

Laurent.
ELECTRA
 
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Message » 01 Fév 2006 13:54

Je voudrais pas faire du HS

Mais quand on voit comment les concessions automobiles assument les problèmes avec les véhicules qu'elles vendent...
Franchement, au vu de mon expérience perso, plutôt que la grosse concession, allez voir le petit garagiste du coin...
il a peut-être pas le tout dernier terminal, mais il osera souvent ne pas vous raconter des conneries plus grosses que lui, et surtout aura plus de probabilités de vous soutenir en cas de gros problèmes... Accessoirement, le dernier terminal, vous aurez beau le brancher, il vous donnera rien sur un problème purement mécanique...
beb
 
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Message » 01 Fév 2006 13:57

kinslayer a écrit:Mais je ne veux pas acheter sur internet!

Je veux soit du neuf chez un commerçant, soit de l'occasion chez un particulier!


Dans le cas de ta démarche, je le conçois aisément. Ca ne me (nous) dérange pas...tu es là pour écouter un matériel que tu vas acheter...tu n'as pas de remords à avoir.

Quant à acheter sur le net, disons qu'il faut vivre avec son temps...on essaie de s'adapter mais cela devient difficile. En effet, les filières d'approvisionnement changent. Je me rappelle, j'ai acheté un camescope à Paris, il y a deux ans...il était avec une prise étrangère (UK) et le gars me donne un ptit adaptateur ;-) en plus...

Il ne faut pas en vouloir...personne ne te reprochera d'avoir acheter de l'occaz...en étant sympa, ton revendeur sait qu'il a gagné un client potentiel et que tu parleras de lui à des gens dont tu es le prescripteur..."je connais un ptit revendeur...top top top"...car pour tes amis, tu es un spécialiste...un gars à qui ont demande son avis avant tout achat et ce pour le choix de l'adresse par exemple.

Ca m'est déjà arrivé et les personnes sont revenues acheter des bricoles par la suite.

Ce qui nous énerve, ce sont les gens qui jouent sur les prix de façon malhonnête...par exemple qui nous appelle de perpète suite à un bon plan sur une référence que l'on met sur la rubrique réservée aux membres et qui vont voir leur revendeur local en lui disant que nous faisons systématiquement, à tel prix, tel matos...alors qu'il s'agit d'un prix sur un modèle d'occaz ou d'expo et d'une offre réservée aux membres....par exemple...ou qui se pointent avec de faux devis...ça c'est un peu chiant.

Mais bon...on s'adapte ;-)
Julien Homecineson
 
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Message » 01 Fév 2006 13:59

kinslayer a écrit:Christelle, tu as raison, mais allons plus loin.

J'ai passé 6 heures avec le vendeur, on en conclut que le Primare I30 est ce qui va le mieux avec mes enceintes. Mais je ne l'achète pas chez lui, car je trouve moins cher en occasion.

Dans 6 mois, j'ai à nouveau des sous pour me prendre un lecteur CD. La gamme Primare a changé, et j'amène donc mon bel ampli, chez le même revendeur. Quelle sera sa réaction? "Pouquoi tu l'as pas acheté chez moi p'tit c.on?" ou "Je ne vais pas te laisser écouter les lecteurs CD, en effet, pourquoi perdre mon temps si de toutes façons tu vas l'acheter ailleurs"?


1) Le vendeur fait son boulot !! Il te présente ses produits et te les propose à la vente.
Il se trouve que pour du matos hifi qui a tout de même une certaine valeur financière, le potentiel acheteur (toi) ne va pas acheter sans écouter au préalable !!

2) Tu n'as aucune obligation d'acheter quoi que ce soit dans aucun magasin !! Le cas échéant, cela s'appelle de la "vente forcée" (si je ne m'abuse)...

3) Que le vendeur passe 5 minutes ou 3 heures avec toi, dis-toi bien qu'il est payé pour ça !! Si ton produit ne l'intéresse pas, où est le pb ???

4) Si le vendeur n'est pas capable de comprendre que son prix de vente est hors-budget pour toi... que veux-tu y faire ??

5) Te reste ensuite effectivement la possibilité de négocier avec ledit vendeur...

6) En fait, tu sembles uniquement craindre de ne pas pouvoir faire d'autres écoutes dans ce magasin, que le vendeur te refuse des écoutes sous prétexte que tu as acheté du matos que tu as écouté chez lui ailleurs... ??
Euh... c'est quoi le rôle d'un revendeur de matos hifi ???? (Là, y'a ptet des pros qui pourraient répondre)
Que la susceptibilité du gars en prenne un coup, c'est possible... mais tu restes un potentiel client, quoi qu'il advienne...

C'est mon opinion, et je la partage ! :wink:
christelle 31
 
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Message » 01 Fév 2006 14:03

Pour répondre a beb, il ne faut pas faire une généralité de ce que tu as vécu.

Il y a des gens sérieux dans toutes profession.

L'erreur est de mettre tout le monde dans le même sac.

J'arrete car je frole le hors sujet, et la pente gliiiisse :mdr: .



Laurent :wink:
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Message » 01 Fév 2006 14:03

christelle 31 a écrit:6) En fait, tu semble uniquement craindre de ne pas pouvoir faire d'autres écoutes dans ce magasin, que le vendeur te refuse des écoutes sous prétexte que tu as acheté du matos que tu as écouté chez lui ailleurs... ??
Euh... c'est quoi le rôle d'un revendeur de matos hifi ???? (Là, y'a ptet des pros qui pourraient répondre)
Que la susceptibilité du gars en prenne un coup, c'est possible... mais tu restes un potentiel client, quoi qu'il advienne...

Les points 1 à 5, pas de commentaires, d'ailleurs, ils ne me posent aucun probleme.
C'est uniquement pour le point 6 que j'ai des "remords". Car les magasins hifi sont rares, surtout ceux qui font les séries 70x et 80x de B&W. Si je suis grillé chez l'un j'ai plus qu'à me taper 100 bornes pour aller chez un autre :-? Ce serait effectivement bête de la part d'un pro de me refuser des écoutes sous prétexte que j'ai acheté ailleurs, d'autant plus que, si tout va bien, dans qqs années j'aurai les moyens d'acheter du beau matos tout neuf, mais bon...

Ca serait bien qu'un pro intervienne par ici en fait... Quels sont les comportements des clients qui agacent, ou qui ne dérangent pas?
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Message » 01 Fév 2006 14:05

Bah alors respire un grand coup, mange un Mars, et pis c'est marre !!! :wink:
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Message » 01 Fév 2006 14:08

ELECTRA a écrit:Pour répondre a beb, il ne faut pas faire une généralité de ce que tu as vécu.

Il y a des gens sérieux dans toutes profession.

L'erreur est de mettre tout le monde dans le même sac.

J'arrete car je frole le hors sujet, et la pente gliiiisse :mdr: .



Laurent :wink:

je ne veux pas mettre tout le monde dans le même
sac... Mais le petit local a généralement plus la faculté de vous écouter :wink:
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Message » 01 Fév 2006 14:14

MBON a écrit:Excellent !

le post du mec qui a fait caca sur le trotoir et qui demande aux autres "Vous pensez que je peux laisser le trotoir comme ça ou je devrais nettoyer ?"

et tout le monde qui répond :

"bahh, laisse comme ça, les chiens le font bien !"

:mdr:

désolé pour la métaphore mais on sent que t'as quand même mauvaise conscience :mdr:
A ta place je donnerait un ballotin de chocolat au vendeur de chaque magasin...:D

PS : je peut avouer maintenant j'ai déjà été voir du matériel à la Fnac pour aller le commander sur le net ensuite :sad:


je me quote moi-même tellement c'est bon :mdr:

si vous lisez bien je ne donne pas de leçons (voir ma remarque en gras) et je fait de l'humour, vous savez ce que c'est l'humour ? Personne n'a jamais rigolé devant les guignols ? ben le mec qui se fait chambrer trouve pas ça forcément drôle sauf s'il est un peu zen et qu'il a de l'humour :mdr:

les gars...ce n'est pas grave...ce n'est que de la hifi et ce n'est qu'un forum, certains veulent donner des costumes noirs avec des petits éclairs inscrits sur la casquette à nos modérateurs ??? :???:

:cool:
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Message » 01 Fév 2006 14:22

3) Que le vendeur passe 5 minutes ou 3 heures avec toi, dis-toi bien qu'il est payé pour ça !! Si ton produit ne l'intéresse pas, où est le pb ???


Dans une petite boutique, le "vendeur" que tu as enface de toi est aussi le patron, son salaire c'est ce qu'il vend...

4) Si le vendeur n'est pas capable de comprendre que son prix de vente est hors-budget pour toi... que veux-tu y faire ??


Si un produit est hors budget pour toi, ne demande pas à l'écouter...

6) En fait, tu sembles uniquement craindre de ne pas pouvoir faire d'autres écoutes dans ce magasin, que le vendeur te refuse des écoutes sous prétexte que tu as acheté du matos que tu as écouté chez lui ailleurs... ??
Euh... c'est quoi le rôle d'un revendeur de matos hifi ????


Le roel d'un revendeur, c'est de vendre...
Pas perdre son temps à faire une démo à quelqu'un quand il sait pertinement qu'il ira acheter ailleurs puisque le gars lui a déjà fait le coup...

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