Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Yamaha RXV 1500

Message » 01 Fév 2006 14:13

tom166 a écrit:au niveau de la connexion sur la tv je suis tres limité, g que 2 prise peritel
et j ai mis un adaptateur peritel IN /OUT avec une prise s video et 2 rca audio.
Donc pour linstant je ne pourrais pas profiter de l HDMI,DVi ou composante
vi quel dommage, dans ce cas la meilleur solution c'est la peritel en RVB plutot que la svideo

merci pour ton aide
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:19

oui mais encore faut il que la tv accepte le rVb et c pas le cas
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:37

tom166 a écrit:oui mais encore faut il que la tv accepte le rVb et c pas le cas

alors peritel normal ou svideo aux choix
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:41

bon en tout cas merci,
je vais rentrer chez moi et j essayerais tout tes bon conseils.
A+
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 7:51

bonjour,
alors j ai testé de mettre le cable tv pour capter mieux la radio mais ça ne fonctionne pas, l embout tv ne rentre pas sur celui de l ampli.
Sinon je constate 2 potentielles anomalies , si on peut m eclairer la dessus?

1°/ le bouton stanby de la telecommance eteint completement mon ampli ainsi que ma tv qui est relié sur une des prises AC outlets ( qui est d ailleur fort pratique pour alimenter la tv) et le bouton system power ne fait rien. Est ce normal car dapres le manuel on a:
STANDBY
Cette touche met l’appareil en veille.
SYSTEM POWER
Cette touche commande l’alimentation de l’appareil.

2°/lorsque je met le mode night que ça soit en mode cinema ou music , le sort sort plus fort que en mode off. Ca devrait etre l inverse normalement, non? au point que je v peut etre laissé le night car je touve que ça donne plus de punch au son.C pas normal ça.

merci pour votre aide
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:25

1/ ne branche pas une télé la dessus, ca consomme trop pour cette prise je trouve, un lecteur dvd ou cd ou autres mais pas plus.
En tout est normal, Standby ca coupe tout, power ca l'allume, s'il est déja allumé ca fait rien ;)

2/ ca donne cette impression car ca tasse la dynamique du son (l'ecart entre le son faible et les sons plus fort), alors ok le son parait plus fort, mais il sera presque aussi fort pendant un dialogue que pendant une explosion énorme, au revoir la dynamique des bandes son en 5.1, si tu veux du son plus fort, tourne le volume, t'es pas au max non? :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:45

ok merci pour tes conseils
je debrancherais la tv alors

sinon , non je n avais pas le volume au max.

pour l histoire des stanby , et system power ce que tu me dit ne correspond au manuel si?
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:50

Bonjour, tom166

Je vais essayer de repondre (au moins à quelques-uns) de tes multiples questions. Il faut dire que beaucoup de reponses se trouvent déjà dans les 100 pages du manuel :wink:

Pour ce qui est le son "différent" de ton HP central: Essaye l'égalisateur (automatique ou manuel). Page 60 ff. du manuel.

Pour ton problème de raccordement électrique de la télé: ARRÈTES DE JOUER AVEC LE FEU!! Les prises 220V à l'arrière sont conçus pour une consommation faible: La puissance maximale (consommation totale des appareils) qui peut être tirée des prises AC OUTLET(S) est égale à: Modèles pour l’Asie et modèle standard: 50 W; Autres modèles: 100 W (page 24 du manuel). En branchant ta télé là-dessus, tu risques comme minimum que ton nouvel ampli rend l'âme, et dans le pire de cas une incendie non couverte par ton assurance, et ou tu risques de te trouver personellement responsable pour les dégats causés.

Ta télécommande est capable de macros, et peut gerer ta télé. Page 68-79 du manuel.

La touche "SUR EX": Si on le pousse 2x, l'ampli bascule (avec presque toutes les sources) en DPLIIx Movie/Music, ce qui n'est pas mal du tout.

Pour ton problème d'antenne AM/FM, il y a des adaptateurs entre les différents diamètres de prise - mais une antenne dediée (comme le truc plat [METRONIC Slimtech Silver] que tu mentionnait) pourrait donner un meilleur résultat.

Essaye aussi de voir si le son de basses ne depend pas de la position du sub - le fait que tu sembles avoir un "trou" au milieu de la pièce indique qu'un deplacement du sub pourrait être bien.

Bon amusement - et lis tes manuels...... :wink: :wink:

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:14

merci bcp pour tes reponses
Mais j ai lu et je relis encore le manuel, il est d ailleur ouvert en pdf en ce moment sur mon ordi et je suis au boulot.
Mais il est pas facile d assimiler les 100 pages du 1er coup.

Pour la tv , tu me fais peur, je debranche ça en rentrant , parcontre tu penses que je peux y relier mon lecteur dvd samsung 950 ou bien une lampe?

Pour le caisson , j y ai bien, pensé de deplacer le caisson, ms je n ai pas le choix de son emplacement, j ai qu un petit studio

merci
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:45

Salut, tom166

C'est vrai - le manuel est impressionant, mais il est mieux fait que beaucoup d'autres.

Pour ton lecteur DVD, aucun problème pour le brancher, et comme ça tu es sur aussi qu'il consomme zéro watts quand l'ampli est en standby. Pourvu que la puissance additionné sur les deux prises ne depasse pas 100 W, aucun soucis.

Un studio et une installation HC, ce n'est pas la combinaison plus facile - mais essaye quand même si tu ne trouves pas un autre emplacement, qui pourrait donner un meilleur résultat.

Bonne chance,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:01

Pour les bouton standby et power je crois pas m'etre trompé, chez moi Power ca allume, Standby ca eteind.
Pour les prises derriere l'ampli tu peut mettre tout ce qui est lecteur cd, dvd, etc, ca consomme 10/ watts pas plus, un magnetoscope ou un dvdscope c 'est déja plus pres des 40 watts , met en le moins possibles quoi, et pas de lampes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:24

ok c bien noté
bon la je suis rentré chez moi , j ai debranché la tv de l ampli.
Parcontre j aimerais pouvoir commander ma tv a partir de la telecommande de l ampli.J ai pas le code de la tv.J ai essayé de sychroniser les 2 telecommandes(ampli+tv) par infrarouge le seul truc que j obtient c que ça allume la tv sur 1 seule chaine lorsque j appuye sur le bouton cbl/sat . ( j ai branché ma tv sur les entrees cbl/sat)
J arrive pas a changer les chaines
je pense ne pas avoir fait la bonne manip mais la j avoue etre perdu sur ce point avec le manuel.

Donc serait il possible d avoir un coup de main pour pouvoir commander ma tv a partir de la telecommande de l ampli.

je compte une fois de + sur vous
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:32

J'ai réussi a programer tout mon matos rien qu'avec les marques deja inclus, et les quelques trucs qui n'allait pas ca a bien marcher en faisant pime comme dit le manuel.
Fais ca dans le calme a tete reposée, tu fais tout en meme temps tu satures là :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:53

bah en fait j ai reussi a commander ma tv
j avais selectionne phono, j ai la telecommande sur source et j ai enregistre en synchonisant 1 par 1 les chaines
( la chaine une de la tv sur le bouton 1 de l ampli)
donc quand j appuie de 1a 6 , ça marche je passe de tf a m6.
Par contre , moi je veux pas piloter la telé lorsque je suis sur sources ( sur la telecommande ) mais lorsque je suis sur TV.
Faut il faire une macro ou bien synchroniser .
Le pb , lorsque je selectionne tv sur la telecommande de l ampli et que j appuie sur lear il me dit error
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:11

Ben en théorie si t'es pas sur TV, tu pilotes pas la TV, qu'est ce qui va pas la dedans?
t'es sur de toi là?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message