Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, marc69, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 347 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 15:28

christelle 31 a écrit:Tu vis de quoi alors ???? :o

(T'es bien le seul patron de PME qui ne se verse pas de salaire, à ma connaissance :o Là je suis sur le Q ! :o
Quant aux sommes que j'ai données, c'est un peu du pif, désolée :oops: Jsuis pas très bonne en maths :oops: )


Sans vouloir s'égarer de trop du sujet ;), les chefs d'entreprise qui débutent, à moins d'avoir repris une société en forme ou être tombé sur le filon du siécle ne gagnent de l'argent qu'avec les interets des économies qu'ils avaient :)

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:31

christelle 31 a écrit: Faut ! Même un patron qui ne vend pas a un salaire fixe !!! :wink: D'ailleurs heureusement pour lui !! Sinon, le pauvre, il mangerait des vaches maigres assez souvent !!
Tu réalises un peu ce que tu dis ?? :o Imagine le gars qui ne fait aucune vente pendant 6 mois, tu crois qu'il va rester 6 mois sans salaire, toi ?? :roll: :lol:



A ton avis, Youpiboy, il se verse combien de salaire par mois ?
Salaire qui viendrait de quoi d'ailleurs, si c'est pas ses clients qui lui filent de l'argent, il imprime les billets le soir dans l'arrière boutique ??
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792435

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:34

kinslayer a écrit:Souvent les matériels un peu hdg ont une longue garantie de 3, 4 voire 5 ans (et encore plus pour les enceintes). Donc ce n'est pas un critère de choix.


Garantie qui est souvent ( mais pas toujorus heureusement ) réservé au premier acheteur, faut faire bien gaffe avec ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:37

Arf !! déjà la giga faute à fauX !! :oops:

Bon, dacc, mea culpa !! Il semble que je ne connaisse que des "vieux" patrons alors... :oops:

N'empêche, de quoi vivent ces personnes si elles n'ont pas de salaire fixe ???? :o Il faut que les réserves dont parle Elsy :wink: soient plutôt conséquentes, non ??? :o
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:40

christelle 31 a écrit:N'empêche, de quoi vivent ces personnes si elles n'ont pas de salaire fixe ???? :o Il faut que les réserves dont parle Elsy :wink: soient plutôt conséquentes, non ??? :o


Exact de belles économies, de quoi tenir au moins un an.
Pour réussir, il faut avoir l'esprit dégagé de tous soucis financiers.

C'est le comble du créateur d'entreprise en france, non ? :)


Elsy
Dernière édition par elsy le 01 Fév 2006 16:07, édité 3 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:41

christelle 31 a écrit:Le salaire fixe est mensuel et pris sur les recettes (bénéfices) ! Donc le mec a pu vendre un ampli à 4000€ en janvier et avoir basé son salaire fixe sur une somme de 1000€ (à moins d'être gourmand ??)... ce qui lui permet de passer un ou deux mois sans faire de vente, sans pour autant mettre la clef sous la porte pour faillite et crever de faim !!!! :wink:


1000 euros, ca paye même pas le loyer du magasin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169413390
Youpiboy a écrit:
Yves Communal a écrit:Tu as quoi comme frais fixes qui tombent tous les mois Thibault ?

Yves


1650€ en gros :o :-? (loyer, charges, remboursment pret, assurances, pub, elec, ft...)

Thibaut

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:44

elsy a écrit:
christelle 31 a écrit:N'empêche, de quoi vivent ces personnes si elles n'ont pas de salaire fixe ???? :o Il faut que les réserves dont parle Elsy :wink: soient plutôt conséquentes, non ??? :o


exact de belles économies, de quoi tenir au moins un an.


Oui, c'est ce que j'ai toujours entendu dire...

C'est pour ca que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent et nettement moins pour ceux qui ne font qu'en profiter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:47

christelle 31 a écrit:Arf !! déjà la giga faute à fauX !! :oops:

Bon, dacc, mea culpa !! Il semble que je ne connaisse que des "vieux" patrons alors... :oops:

N'empêche, de quoi vivent ces personnes si elles n'ont pas de salaire fixe ???? :o Il faut que les réserves dont parle Elsy :wink: soient plutôt conséquentes, non ??? :o


Souvent quand tu montes ta boite tu t'appuis sur les revenus de ton conjoint en serrant la ceinture (c'est le cas chez moi mais dans un tout autre domaine que la Hifi).
Parfois tu as aussi les ASSEDIC qui te permettent de cumuler indemnité (avec un plafond) et entreprise à condition que tu ne te verses pas de revenu important et ça permet de se créer une trésorerie.
Mais tous ça, ça fonctionne 2 ans maximum et c'est pour ça que beaucoup d'entreprises mettent la clef sous la porte entre 2 et 3 ans d'existance
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:49

Je me sens vraiment idiote, là :oops: Je ne voyais pas du tout les choses de cette manière :-? Il est vrai que je ne fréquente pas de "nouveaux" commerçants... mais bon, ça n'excuse pas mes bêtises dites...
J'espère n'avoir froissé personne :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:09

Moi Kinslayer, ça ne me dérange pas. Si tu achètes de l'occasion et pas du neuf, tu n'achètes pas la même chose donc je ne vois pas le problème. J'ai déjà fait des démos dans des magasins et je n'ai pas acheter chez eux, mais sur le net. Ok dirons certain c'est mal. Mais la différence n'étaient pas de 100 ou 200 € mais de 600 € !!!! soit 50% du prix, a ce prix je suis désolé mais aucun argument ne peut tenir la route. Si il y avait eu une différence de max 100 ou 150 € j'aurais payé chez le commerçant, mais des différences de plus de 25 % jamais.

Par contre avant d'acheter sur le net, j'ai été voir le vendeur et je lui ai demandé si il n'y avait pas une erreur de prix, il à même téléphoné à son patron, j'achetais le matériel sur le net en dessous de son prix d'achat.... ainsi va la vie. J'étais un peu triste pour le vendeur, mais nécessité fait loi devant de tel différence.

C'est sur qu'a terme, il y a deux solutions, ou il va faire très dur pour les vendeurs de matériels avec démo salle ect... ou alors les fabricants/grossistes/importateur alligne leurs prix de gros pour tout les vendeurs. Car je ne suis surement pas le seul à être près a payer une différence raisonnable pour les conseils/essais/démo/stock, mais ça doit rester raisonnable. Bien souvent j'ai l'impression que la différence de prix n'est une question de volonté du vendeur mais bien de son prix d'achat par rapport a des sites sur le net qui livre en flux tendu des quantité monstrueuse et qui obtiennent des prix préférenciels chez leurs fournisseurs.
Dernière édition par Paradis le 01 Fév 2006 16:13, édité 1 fois.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:10

shacard a écrit:Et en as-tu parle avec ce revendeur ?
Il sait que le produit t'interresse. Vous pourrez peut-etre arriver a un accord sur le prix (sauf si tu insites pour avoir le neuf au prix de l'occas :roll: ) et tout le monde sera content.

A+


+1

C'est ce que j'ai fais, meme si l'accord m'a couté beaucoup plus cher qu'en VPC. Apres tout est egalement une question de moyens, il y a quelques annes je ne me serais meme pas posé la question
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:20

Paradis a écrit:Moi Kinslayer, ça ne me dérange pas. Si tu achètes de l'occasion et pas du neuf, tu n'achètes pas la même chose donc je ne vois pas le problème. J'ai déjà fait des démos dans des magasins et je n'ai pas acheter chez eux, mais sur le net. Ok dirons certain c'est mal. Mais la différence n'étaient pas de 100 ou 200 € mais de 600 € !!!! soit 50% du prix, a ce prix je suis désolé mais aucun argument ne peut tenir la route. Si il y avait eu une différence de max 100 ou 150 € j'aurais payé chez le commerçant, mais des différences de plus de 25 % jamais.

Par contre avant d'acheter sur le net, j'ai été voir le vendeur et je lui ai demandé si il n'y avait pas une erreur de prix, il à même téléphoné à son patron, j'achetais le matériel sur le net en dessous de son prix d'achat.... ainsi va la vie. J'étais un peu triste pour le vendeur, mais nécessité fait loi devant de tel différence.

C'est sur qu'a terme, il y a deux solutions, ou il va faire très dur pour les vendeurs de matériels avec démo salle ect... ou alors les fabricants/grossistes/importateur alligne leurs prix de gros pour tout les vendeurs. Car je ne suis surement pas le seul à être près a payer une différence raisonnable pour les conseils/essais/démo/stock, mais ça doit rester raisonnable. Bien souvent j'ai l'impression que la différence de prix n'est une question de volonté du vendeur mais bien de son prix d'achat par rapport a des sites sur le net qui livre en flux tendu des quantité monstrueuse et qui obtiennent des prix préférenciels chez leurs fournisseurs.


+1 à 100%

C'est pouquoi quand j'ai acheté pour mon home cinéma un ampli 5*100W AMC chez Quatuor Musique à Lyon je lui ai demandé pour quoi il était vendu 40% moins chez Illel!

Superbe réponse de Karl: c'est pas normal, je vais demander à l'importateur de me faire un prix! Et il l'a eu!

C'était toujours plus cher que chez Illel mais la différence était devenue raisonnable en regard du superbe service qu'il m'avait rendu en me faisant des démo et de scomparaisons de matériel!
Dernière édition par Ulysse21 le 01 Fév 2006 16:24, édité 2 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:23

christelle 31 a écrit:Tu vis de quoi alors ???? :o

(T'es bien le seul patron de PME qui ne se verse pas de salaire, à ma connaissance :o Là je suis sur le Q ! :o


Et ben, c'est pourtant un cas frequent, surtout au debut !
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:39

Maya35 a écrit:
shacard a écrit:Et en as-tu parle avec ce revendeur ?
Il sait que le produit t'interresse. Vous pourrez peut-etre arriver a un accord sur le prix (sauf si tu insites pour avoir le neuf au prix de l'occas :roll: ) et tout le monde sera content.

A+




+1 aussi

eh bien il est très dynamique ce post ;)
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:55

MBON a écrit:
MBON a écrit:Excellent !

le post du mec qui a fait caca sur le trotoir et qui demande aux autres "Vous pensez que je peux laisser le trotoir comme ça ou je devrais nettoyer ?"

et tout le monde qui répond :

"bahh, laisse comme ça, les chiens le font bien !"

:mdr:

désolé pour la métaphore mais on sent que t'as quand même mauvaise conscience :mdr:
A ta place je donnerait un ballotin de chocolat au vendeur de chaque magasin...:D

PS : je peut avouer maintenant j'ai déjà été voir du matériel à la Fnac pour aller le commander sur le net ensuite :sad:


je me quote moi-même tellement c'est bon :mdr:

si vous lisez bien je ne donne pas de leçons (voir ma remarque en gras) et je fait de l'humour, vous savez ce que c'est l'humour ? Personne n'a jamais rigolé devant les guignols ? ben le mec qui se fait chambrer trouve pas ça forcément drôle sauf s'il est un peu zen et qu'il a de l'humour :mdr:

les gars...ce n'est pas grave...ce n'est que de la hifi et ce n'est qu'un forum, certains veulent donner des costumes noirs avec des petits éclairs inscrits sur la casquette à nos modérateurs ??? :???:

:cool:


salut marc :wink:

c'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi mais bon :-? ...


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message