Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, Google Adsense [Bot], indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 16:58

Bon, puisqu'on en est là.. Quelles sont les marges de manoeuvre des vendeurs? Ca dépend de quoi? De la marque? De son humeur? De la tête du client? De tous ces facteurs à la fois?

Qu'est ce que, en tant que client, il est raisonnable d'attendre comme remise? 5%? 10%? 20%? :o :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:04

kinslayer a écrit:Bon, puisqu'on en est là.. Quelles sont les marges de manoeuvre des vendeurs? Ca dépend de quoi? De la marque? De son humeur? De la tête du client? De tous ces facteurs à la fois?

Qu'est ce que, en tant que client, il est raisonnable d'attendre comme remise? 5%? 10%? 20%? :o :lol:

L'idéal,c'est de s'en tenir à un budget et de préciser au vendeur que tu ne le dépassera pas (sauf si il te propose une merveille à + de 10 % du budget fixé).Si ton prix n'est pas scandaleux,le vendeur ou le patron te trouvera une solution.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:05

Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:10

elsy a écrit:Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy


Bof, cela n' a pas de sens en soit, un revendeur avec un gros CA peut marger peu, un petit revendeur avec un CA faible/moyen devra marger plus...

Par contre y'a les gros CA qui margent beaucoup :P

Mais c'est vrai que les marges annoncées brutes risquent de choquer AMHA :o
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:13

Maya35 a écrit:
elsy a écrit:Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy


Bof, cela n' a pas de sens en soit, un revendeur avec un gros CA peut marger peu, un petit revendeur avec un CA faible/moyen devra marger plus...

Par contre y'a les gros CA qui margent beaucoup :P

Mais c'est vrai que les marges annoncées brutes risquent de choquer AMHA :o


Alors laissons ce sujet dans les abîmes du capitalisme :) ou laissons nos pros répondre si ils le souhaitent :lol:

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:19

jpg hifissimo n'en avait pas parlé un peu récemment?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:49

myridon a écrit:jpg hifissimo n'en avait pas parlé un peu récemment?

lui, et d'autres aussi, > ICI <
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:00

Un truc à pas oublier : il ne faut pas, amha, opposer marchand et occaze! Les marchands vendent parce que le marché de l'occaze est dynamique (j'en sais qqch, mes HKS viennent de là). Plus d'occaze plus d'upgrade, plus d'upgrade plus de marchand!
La vraie opposition reste pour moi trad / pousse carton / internet pur...

Kinslayer franchement si tu trouves l'ampli de tes rêves en occaze, achète, tu amèneras un client aux poches pleines chez ton revendeur!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:11

christelle 31 a écrit:
ogobert a écrit:
3) Que le vendeur passe 5 minutes ou 3 heures avec toi, dis-toi bien qu'il est payé pour ça !! Si ton produit ne l'intéresse pas, où est le pb ???


Dans une petite boutique, le "vendeur" que tu as en face de toi est aussi le patron, son salaire c'est ce qu'il vend...


Faut ! Même un patron qui ne vend pas a un salaire fixe !!! :wink: D'ailleurs heureusement pour lui !! Sinon, le pauvre, il mangerait des vaches maigres assez souvent !!
Tu réalises un peu ce que tu dis ?? :o Imagine le gars qui ne fait aucune vente pendant 6 mois, tu crois qu'il va rester 6 mois sans salaire, toi ?? :roll: :lol:
J'ajoute que je parle en connaissance de cause, certes pas dans le domaine de la hifi, je connais plusieurs commerçants patron de PME !! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et les sous ils les sort d' ou pour se payer ? il braque les petites vieilles au distributeur de billets à coté de son mag ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:15

Julien Homecineson a écrit:
christelle 31 a écrit:
tix a écrit:
christelle 31 a écrit:Faut ! Même un patron qui ne vend pas a un salaire fixe !!! :wink: D'ailleurs heureusement pour lui !! Sinon, le pauvre, il mangerait des vaches maigres assez souvent !!
Tu réalises un peu ce que tu dis ?? :o Imagine le gars qui ne fait aucune vente pendant 6 mois, tu crois qu'il va rester 6 mois sans salaire, toi ?? :roll: :lol:
J'ajoute que je parle en connaissance de cause, certes pas dans le domaine de la hifi, je connais plusieurs commerçants patron de PME !! :wink:


Et qui lui paie ce salaire s'il est tout seul à bosser ?


Le salaire fixe est mensuel et pris sur les recettes (bénéfices) ! Donc le mec a pu vendre un ampli à 4000€ en janvier et avoir basé son salaire fixe sur une somme de 1000€ (à moins d'être gourmand ??)... ce qui lui permet de passer un ou deux mois sans faire de vente, sans pour autant mettre la clef sous la porte pour faillite et crever de faim !!!! :wink:


:o
A titre d'info...un revendeur peut passer 6 mois sans se verser queuedal...je le fais depuis un an et demi... Bien sûr, j'ai fait du chiffre et dégagé de la marge...mais pour réinvestir dans d'avantage de matériel d'expo et dans la pub, le traitement acoustique du magasin, l'électricité etc....Puis je vais sûrement embaucher....un mec qui sera payer le SMIC+ chtite prime...soit plus que moi ;-)
Si faire 4000€ de Chiffre d'affaire TTC suffisait à me faire vivre 1 mois!!!je serais riche...
Le seuil de rentabilité d'une boutique comme la mienne est très très très largement supérieur à 48 000€ par an sans investissement de com, et de réinvestissement en matos...

Alors je rassure tout le monde :-) un client à 4000€ ne me fait pas vivre pendant un mois :-) et je ne garderais pas, pour une vente à 4000€, 1000 pour ma pomme...imaginez...25% du CA dans la poche...je serais le roi du pétrole dans quelques années.

A 4000€ par mois, pendant 3 mois...c'est la clef sous la porte...


Pareil : ca fait plus de 2 ans que je bosse et je ne me suis pas encore versé de salaire, il faut faire une CA très élevé pour pouvoir se salarier sans empecher la boite de se developper.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:16

robellec a écrit:
christelle 31 a écrit:Arf !! déjà la giga faute à fauX !! :oops:

Bon, dacc, mea culpa !! Il semble que je ne connaisse que des "vieux" patrons alors... :oops:

N'empêche, de quoi vivent ces personnes si elles n'ont pas de salaire fixe ???? :o Il faut que les réserves dont parle Elsy :wink: soient plutôt conséquentes, non ??? :o


Souvent quand tu montes ta boite tu t'appuis sur les revenus de ton conjoint en serrant la ceinture (c'est le cas chez moi mais dans un tout autre domaine que la Hifi).
Parfois tu as aussi les ASSEDIC qui te permettent de cumuler indemnité (avec un plafond) et entreprise à condition que tu ne te verses pas de revenu important et ça permet de se créer une trésorerie.
Mais tous ça, ça fonctionne 2 ans maximum et c'est pour ça que beaucoup d'entreprises mettent la clef sous la porte entre 2 et 3 ans d'existance


C' est exactement ca, au moins pour ta premiere boite.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:43

Maya35 a écrit:
elsy a écrit:Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy


Bof, cela n' a pas de sens en soit, un revendeur avec un gros CA peut marger peu, un petit revendeur avec un CA faible/moyen devra marger plus...

Par contre y'a les gros CA qui margent beaucoup :P

Mais c'est vrai que les marges annoncées brutes risquent de choquer AMHA :o



N'oublions pas au passage qu'un vendeur en boutique ne touche que 80% du prix du truc qu'il t'a vendu, le reste c'est la TVA qu'il reverse à l'état... A la différence d'un particulier qui vend une occas et s'en met 100% dans la poche...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:50

ogobert a écrit:N'oublions pas au passage qu'un vendeur en boutique ne touche que 80% du prix du truc qu'il t'a vendu, le reste c'est la TVA qu'il reverse à l'état... A la différence d'un particulier qui vend une occas et s'en met 100% dans la poche...


Alors là faut quand même pas pousser!!! Encore heureux, c'est lui qui la paye la TVA, manquerait plus qu'il faille la payer une 2eme fois! :evil:
C'est d'ailleurs la même règle pour les commerçants qui revendent de l'occaze...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:07

LaurentHU2 a écrit:
ogobert a écrit:N'oublions pas au passage qu'un vendeur en boutique ne touche que 80% du prix du truc qu'il t'a vendu, le reste c'est la TVA qu'il reverse à l'état... A la différence d'un particulier qui vend une occas et s'en met 100% dans la poche...


Alors là faut quand même pas pousser!!! Encore heureux, c'est lui qui la paye la TVA, manquerait plus qu'il faille la payer une 2eme fois! :evil:
C'est d'ailleurs la même règle pour les commerçants qui revendent de l'occaze...


Un commerçant m'a affirmé que quand il vendait de l'occas il devait repayer la tva !
Ça justifiait (pour lui toujours) ses prix d'occas proche du neuf ! :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:15

angus2 a écrit:
LaurentHU2 a écrit:
ogobert a écrit:N'oublions pas au passage qu'un vendeur en boutique ne touche que 80% du prix du truc qu'il t'a vendu, le reste c'est la TVA qu'il reverse à l'état... A la différence d'un particulier qui vend une occas et s'en met 100% dans la poche...


Alors là faut quand même pas pousser!!! Encore heureux, c'est lui qui la paye la TVA, manquerait plus qu'il faille la payer une 2eme fois! :evil:
C'est d'ailleurs la même règle pour les commerçants qui revendent de l'occaze...


Un commerçant m'a affirmé que quand il vendait de l'occas il devait repayer la tva !
Ça justifiait (pour lui toujours) ses prix d'occas proche du neuf ! :o


Je trouve ça assez bizarre car normallement la TVA se paye 1 fois.
Si t'es commerçant et que tu achète du matos a un fournisseur tu paye la TVA
Quand tu revends, tu facture la TVA mais ensuite tu ne reverse à l'état que la différence de TVA
Sinon imagine du matos qui passent par 10 intermédiare (entre le fabricant du transistor et le vendeur final), si à chaque intermédiaire tu ajoute 19,6% de TVA ça devient une somme astronomique.
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message