Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, PETER77, Sarah Connor et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo est une tres bonne marque d'enceintes !

Message » 01 Fév 2006 15:22

ogobert a écrit:Jamo est probablement le fabricant d'enceinte le + prolifique... Ils ont je ne sais pas combien de modéles...
Dans le tas, il y a quelques pépites : l'Oriel, la série Concert ( 1 colonne et 1 biblio ), la biblio D430, les pack THX et particulièrement le caisson THX2/3015/SUBD6...
Le reste par contre ne vaut franchement pas grand chose...


Tout à fait ! J'ai vecu sans problèmes plusieurs années avec des Concerts (D870 et D830). :wink:
Jamo est effectivement un constructeur capable de sortir quelques modèles de haute volée,
mais aussi de nombreux autres produits bien plus standard, voire bas de gamme, comme des
packs de supermarché.
Cela contribue, hélas, à lui conférer une image parfois peu flatteuse, alors que certains de ses
modèles témoignent d'un réel savoir-faire, et valent tout à fait qu'on s'y intéresse.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Fév 2006 16:49

bluk bluk a écrit:quelles sont les différences entre le modèle classique de D 590 et celle que tu

possèdes ??


Dans la pub ils disens que certains composants sont améliorés par contre aucune indication pour dire lesquels ...

La seul diferrence visible c'est qu'elles sont noires au lieu de couleur "bois"

Par contre j'ai essayé mes enceintes sur un Audomat Arpège. Je trouvais l'association plus q'improbable et pourtant cela marche tres correctement. Moi qui croyait que mon audiomat etais faiblard dans le grave ! C'est une vraie locomotive ce truc ! du haut de ses 35 w il toise ces deux grandes colonnes.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:05

Un grand merci pour ta réponse. :wink:
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:08

moi j'ai encore une paire de jamo 98 d'il y a une dizaine d'année en surround, et franchement elles ne déméritent pas.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:17

J'ai eu des Classic 6, Classic 8, des Alto Signature, et des Concert8 (comme on est sur le forum hifi, je ne parle pas des innombrables surrounds et centrales que j'ai eu...toutes je crois).

Je sors du lot les Concert8 qui ne sont pas des enceintes jamo.
Les autres ont comme constantes d'avoir un bon rapport qualité prix, et une qualité de fabrication très correcte. Elles ont par ailleurs rarement de gros défauts.
J'avais néanmoins trouvé à mes Classic 8 un grave beaucoup trop envahissant, peut-être que la pièce était trop petite elles.
Je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable.

Finalement les seules véritables enceinte de la marque qui m'ait marqué sont les Concert 8, mais je le répête, je crois qu'elles ont été fabriqué sur cahier des charges par un autre fabriquant...donc le savoir faire de Jamo serait plutot dans le cas présent du savoir faire faire.

Leur pack THX marchait aussi très très bien.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:34

Austin, il serait paradoxal qu'un fabricant d'enceintes comme Jamo qui dispose de l'une des usines les plus performantes d'Europe ait fait fabriquer par d'autres certaines de ses enceintes.

D'autre part, cette magnifique série concerts équipées de HP magnésium scandinaves a parfaitement pu être conçue par Jamo qui n'a jamais été fabriquant de HP et qui a toujours utilisé les HP faits par d'autres depuis longtemps se fournissant chez Vifa, Scan Peak et Seas...

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que je suis intrigué par ton affirmation, au demeurant prudente, qui me fait penser à une chose :

ce bruit a peut-être couru car Jamo ne "pouvait pas" faire une bonne enceinte vu sa réputation ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:29

Et l'oriel??? j'ai eu la chance de l'écouter une fois...quelle claque....a prix très raisonnable en plus pour du très HDG....et celle là ils l'ont faite eux même .....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:03

Nico- NDI France a écrit:
lubi a écrit:Pourquoi ? tu pense que cela vas se degrader ?


Non au contraire, les enceintes sorties du carton sont inécoutables "normalement".


J'aimerais être plus diplomate mais je vais me contenter d'être franc: c'est vraiment TRES outrancier comme remarque.
The Mac
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:31

The Mac a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
lubi a écrit:Pourquoi ? tu pense que cela vas se degrader ?


Non au contraire, les enceintes sorties du carton sont inécoutables "normalement".


J'aimerais être plus diplomate mais je vais me contenter d'être franc: c'est vraiment TRES outrancier comme remarque.


Ca ressemble à l'excuse qui t'es servie quand tu écoutes un paire d'enceintes dans un auditorium et que tu ne les trouves pas bonnes.....Souvent , elles viennent juste de sortir du carton. :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:41

Ou qu'une revue trouve pour faire passer des remarques un peu négatives envers une enceinte qu'elle teste... :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:45

Austin a écrit:J'avais néanmoins trouvé à mes Classic 8 un grave beaucoup trop envahissant, peut-être que la pièce était trop petite elles.
.


Bizarre, les miennes c'est l'aigu qui me cassait les oreilles ( c'était peu être du à l'ampli atoll de l'époque ) mais ça a été mes première bonnes enceintes :)
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:28

haskil a écrit:Austin, il serait paradoxal qu'un fabricant d'enceintes comme Jamo qui dispose de l'une des usines les plus performantes d'Europe ait fait fabriquer par d'autres certaines de ses enceintes.
D'autre part, cette magnifique série concerts équipées de HP magnésium scandinaves a parfaitement pu être conçue par Jamo qui n'a jamais été fabriquant de HP et qui a toujours utilisé les HP faits par d'autres depuis longtemps se fournissant chez Vifa, Scan Peak et Seas...
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que je suis intrigué par ton affirmation, au demeurant prudente, qui me fait penser à une chose :

ce bruit a peut-être couru car Jamo ne "pouvait pas" faire une bonne enceinte vu sa réputation ! :wink:


C'est bien possible que ce ne soit qu'un bruit. A l'époque ça m'avait un peu surpris d'apprendre ça (d'où, je ne sais plus...), mais le fait que la gamme soit sorti avec deux paires d'enceintes Concert 8 et 11 si différentes de la centrale et des surrounds avait rendu "l'info" très crédible à mes yeux.
Il faudrait se pencher sur la question, mais j'ai peur que si info il y a, il ne faille la lire en danois.
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:23

ça tombe bien je lis couramment le danois, quelqu'un pourrais s'occuper de la traduction simultanée pour que je comprenne ce que je lis :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Fév 2006 3:47

Non au contraire, les enceintes sorties du carton sont inécoutables "normalement".


:-? :roll: faut plus en acheter alors!???ou se boucher les oreilles pendant le rodages...??? :roll:
j'aimerais que tu m'éclaires du coup! :lol:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:15

dreamparadox a écrit:
Non au contraire, les enceintes sorties du carton sont inécoutables "normalement".


:-? :roll: faut plus en acheter alors!???ou se boucher les oreilles pendant le rodages...??? :roll:
j'aimerais que tu m'éclaires du coup! :lol:


Moi je crois que c'est quand elles sont dans le carton qu'elles sont inecoutables ! :mdr:
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message