Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai honte.... Ai-je raison? :o

Message » 01 Fév 2006 19:36

Nico- NDI France a écrit:L' occasion c' est un truc à part apparement, ca ne marche pas comme ca.


ça rassure :wink:
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:41

robellec a écrit:
Nico- NDI France a écrit:L' occasion c' est un truc à part apparement, ca ne marche pas comme ca.


ça rassure :wink:

Encore faut il que le commerçant soit au courant et ne paye pas spontanément une taxe plus importante que celle qu'il a à payer. Ça doit arriver :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:45

bon je viens un peu après la bataille mais y a eu plantage... après la tva et pour revenir à la question

Tu as aussi la solution d'acheter de l'occasion chez un revendeur ! Maintenant quelque soit le probleme joue franc jeux avec ce revendeur puisqu'il est competent et serviable, peut-être qu'ensemble vous trouverez une solution (achat du materiel d'expo ou ancienne gamme par exemple). Si ce n'est pas le cas, l'honneteté des rapports aidant il ne t'en voudra pas d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne peut t'offrir et peut-être même qu'il t'aiguillera dans ce sens. Un commercant voit également sur le long terme et comme disait Julien si tout le monde est honnete tu seras ravi de prescrire cette boutique à tes amis. Il s'agit aussi de rapports humains.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:47

Au fait, moi aussi j'ai honte:
mais c'est pas une raison pour parler de la TVA! :lol:
Si? :o
Ah bon :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:27

Bon,
Je viens mettre un peu d'ordre.
Je crois avoir trouvé une très bonne solution à tout vos problèmes.
Le plus simple ne serait il pas de faire du commerce mais QUE sur internet.
Ex : La première chose que vous faitent c'est d'acheter un très très bon kit multimédia que vous allez vous empressé de brancher sur votre "Personal Computer". Ensuite vous trouvez sur le net la plus belle enseigne de vente Haute Fidélité par la toille. vous cliquez sur le matos de votre choix... enceintes, ampli, lecteur. Ensuite à l'aide du très bon site de ce maga vous composé en quelques clic de souris votre config. Choisisser votre CD sur iTune qui sera lié toujours à ce même site et appuyer sur le "Play" virtuel qui ce trouve sur la page web. Et hop il ne vous suffit plus que d'écouter tranquillement votre CD sur votre futur config via votre kit mulimédia "Haut de Gamme".
Il ne vous reste plus qu'a négocier le prix et le tour est joué. De plus la remise devrait être cannon car il n'y a plus de vendeur... et tout et tout !



Bonne écoute à vous via le NET.
Frédéric. :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:29

On pourrai même comparer les enceintes en les écoutant sur l'ordi :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:36

PAT 94 a écrit:On pourrai même comparer les enceintes en les écoutant sur l'ordi :mdr:


C'est avant tout le but... :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:57

elsy a écrit:
Maya35 a écrit:
elsy a écrit:Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy


Bof, cela n' a pas de sens en soit, un revendeur avec un gros CA peut marger peu, un petit revendeur avec un CA faible/moyen devra marger plus...

Par contre y'a les gros CA qui margent beaucoup :P

Mais c'est vrai que les marges annoncées brutes risquent de choquer AMHA :o


Alors laissons ce sujet dans les abîmes du capitalisme :) ou laissons nos pros répondre si ils le souhaitent :lol:

Elsy


Salut,

La moyenne de la profession...c'est 35% de marge... j'achète 1000H.T et je revends 1350 H.T.
C'est une moyenne. C'est moins sur le HC et plus sur la hifi. En gros, c'est 35%. Ce sont des chiffres disponibles partout. (ceux qui margent beaucoup...c'est peut être le Très HDG (peu ou pas de concurrence...) mais les "comme moi"...c'est 35%

Donc si je vends un ampli à 4000€...je suis content...mais bon...c'est pas le Perou ou la Colombie ;-) Ca ne paie pas le loyer....et pas la belle pub dans la NRDS, l'electricité...

Edit:
Ce qui donc, permet de situer le coup de la remise...sur un prix au taquet. Si l'on fait 35% de marge et que vous nous demandez encore 10%... on vous file quasiment 33% de notre marge...
;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 01 Fév 2006 22:04, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:59

Julien Homecineson a écrit:La moyenne de la profession...c'est 35% de marge...


Et combien de liquidité sortie en quasi permanence?
Car il faut aussi ajouter que les pro n'ont pas le matériel en dépot (sauf peut-être exception) — et que donc ils paient le matériel qu'ils proposent.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:02

dub a écrit:
Julien Homecineson a écrit:La moyenne de la profession...c'est 35% de marge...


Et combien de liquidité sortie en quasi permanence?
Car il faut aussi ajouter que les pro n'ont pas le matériel en dépot (sauf peut-être exception) — et que donc ils paient le matériel qu'ils proposent.

Cdlt :wink:


Je suis bien placé pour te le dire... personne, si ce n'est un ou deux importateurs, ne prêtent. Tout ce qu'il y a dans mon magasin...est à moi et est raqué...et sera revendu comme modèle d'expo...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:10

Julien Homecineson a écrit:
elsy a écrit:
Maya35 a écrit:
elsy a écrit:Ouh lalala sujet épineux.

Pour bien connaître un revendeur de HDG, on peut dire que les marges sont de ..... %

Je le dis ?

:wink:


Elsy


Bof, cela n' a pas de sens en soit, un revendeur avec un gros CA peut marger peu, un petit revendeur avec un CA faible/moyen devra marger plus...

Par contre y'a les gros CA qui margent beaucoup :P

Mais c'est vrai que les marges annoncées brutes risquent de choquer AMHA :o


Alors laissons ce sujet dans les abîmes du capitalisme :) ou laissons nos pros répondre si ils le souhaitent :lol:

Elsy


Salut,

La moyenne de la profession...c'est 35% de marge... j'achète 1000H.T et je revends 1350 H.T.
C'est une moyenne. C'est moins sur le HC et plus sur la hifi. En gros, c'est 35%. Ce sont des chiffres disponibles partout. (ceux qui margent beaucoup...c'est peut être le Très HDG (peu ou pas de concurrence...) mais les "comme moi"...c'est 35%

Donc si je vends un ampli à 4000€...je suis content...mais bon...c'est pas le Perou ou la Colombie ;-) Ca ne paie pas le loyer....et pas la belle pub dans la NRDS, l'electricité...

Edit:
Ce qui donc, permet de situer le coup de la remise...sur un prix au taquet. Si l'on fait 35% de remise et que vous nous demandez encore 10%... on vous file quasiment 33% de notre marge...
;-)


J'ai appelé mon ami commercant et m'a donné ses prix d'achat sur une marque de haute fidélité française connue. Evidemment, il m'a demandé de taire la marque... vous comprendrez.

Il vend qu'une dizaine de modeles par mois donc il n'a pas de prix d'achat preférenciels vis à vis de son fournisseur.

C'est un ampli.
Prix achat HT : 1640
Prix de vente HT : 2500 à quelques euros
A cela rajouter la tva pour obtenir le prx final ;)

Voila


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:19

J'avoue être allé 1 fois à sonor plus à lille, en disant franchement que je venais pas pour acheter...
Ca n'a pas empêché le vendeur de discuter avec nous une heure, et de repartir enchantés...
de même à Reims chez les 2 vendeurs...
Par contre, mon ampli HC vient de sonor plus... Je les avais pas oubliés :wink:
Pour le reste, étant adepte du DIY, je suis surement un mauvais client...
Ce qui ne m'empêche pas d'être honnête avec les vendeurs...
J'ai vu 2 projos, je les achèterai pas à cause des AEC... Pour la Fnac, je passe voir les plasmas, mais je resors avec une BD, c'est différent :lol:

Le désert hi-fi du coin incite aussi à acheter par correspondance (je me vois pas revenir de Paris avec un RSX1065 ou une paire d'alpha 50 dans le train, un PC ca va, un ampli beaucoup moins)
Pour le reste les marges ne me semblent pas folles, si vous voulez trouver des arnaqueurs, allez chercher plutôt du coté de certaines agences immobilières (je sens que je vais la raconter ma dernière mésaventure, je le sens). Une immobilisation ca coute cher, et j'aplaudis des 2 mains youpiboy et les autres...

En résumé, un vendeur hi-fi doit vendre pour vivre, plus qu'on ne le croit...
Si on a pas les moyens, ma position est qu'on peut écouter, mais faut la jouer franc-jeu en le disant d'emblée...
Sinon, profiter des connaissances pour écouter du matos...

Mon matos, j'ai écouté que les enceintes en magasin avant d'acheter..
Le rotel j'avais écouté un stéréo sur ces enceintes, j'ai pris le risque
le 2900, vu le prix auquel je l'ai touché neuf (il est plus cher en occase ici :lol:) j'ai pris le risque aussi
Les cables, j'ai pris le risque
la platine, confiance en d'autres oreilles et j'ai eu droit à une écoute de sa petite frangine chez moi par un passionné... Accessoirement elle est introuvable en France chez un pro
L'ampli, c'était fait pour le caisson, et j'ai pris le risque...
Donc j'ai beaucoup acheté sur le net, oui, mais quasi tous les mags qui m'ont vu ont eu une commande, et je n'ai jamais fait courir de faux espoirs...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:45

elsy a écrit:J'ai appelé mon ami commercant et m'a donné ses prix d'achat sur une marque de haute fidélité française connue. Evidemment, il m'a demandé de taire la marque... vous comprendrez.

Il vend qu'une dizaine de modeles par mois donc il n'a pas de prix d'achat preférenciels vis à vis de son fournisseur.

C'est un ampli.
Prix achat HT : 1640
Prix de vente HT : 2500 à quelques euros
A cela rajouter la tva pour obtenir le prx final ;)

Voila


Elsy


Donc, ça nous fait du 52 % de marge.... moins la remise que tous les gens demandent...on doit être à 45% ...en hifi, c'est pas mal...mais mais...demande lui les marges sur un écran LCD :-) et l'on est à mes 35%.
Par contre, s'il vend 10 modèles à 1640€...plus d'autres modèles de la même marque...ça fait un chiffre d'affaire minimumde 20 000€H.T. pour une marque...soit 200 000€ H.T (on vire juillet aout) par an...je peux te dire que la marque l'aime bien ;-)

Peu de magasins font 200 000€ avec une marque de CA annuel...car des marques, il en faut plus d'une....allez...disons 10 marques...donc 2 000 000 d'euro d'achats H.T à l'année....ça nous fait chiffre ;-)

Les chiffres d'affaires ne sont pas secret...www.societe.com ...vous connaitrez les chiffres de JPG, l'age de Ronan, le mien etc...bref...;-)
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=452523913
Dernière édition par Julien Homecineson le 01 Fév 2006 23:01, édité 3 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:52

Autre chose...
Il m'arrive souvent de voir venir des gens pour écouter...et j'apprécie beaucoup cela...ça me permet de cerner les goûts des clients, leurs attentes etc..et en même temps, je rends les écoutes conviviales...
Je suis tellement "volubile" pour reprendre les termes de la NRDS, que les visiteurs sont obligés de se sauver pour partir tellement je bavarde :-) ... et je sais qu'ils ne viennent pas pour acheter...

C'est pareil...les curieux...ils viennent pour "voir"..."par curiosité"...je leur fais une visite...et je les installe à l'étage Homecinema...avec une demo en HD...velodyne en action,DVHS en route et voilà.... Cout pour Julien : 0€ ....et qui sait peut être aurais je suscité une envie, de créer un besoin...(et surtout ça me permet de redorer le blason de la vidéoprojection qui, quand un projo est en expo en grande surface, en pleine lumière, ne donne jamais envie).

Café...et tout et tout...en même temps, ça me permet de parfaire ma culture musicale...les visiteurs me prettent des disques...je fais des essais...

Bref...par contre, c'est sur que ça fait un peu de peine d'apprendre que le client a acheté son lecteur DVD en allemagne pour économiser 60€...mais bon...on s'en remet :-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:57

beb a écrit:Si on a pas les moyens, ma position est qu'on peut écouter, mais faut la jouer franc-jeu en le disant d'emblée...
Sinon, profiter des connaissances pour écouter du matos...


+1...quand un client n'a pas le besoin d'acheter...il faut lui donner envie...en étant accueillant sans être hypocrite, sympa...on fait faire des écoutes, on branche, on débranche...il est content, il apprend à faire la différence entre un ampli ...et un autre, entre un lecteur CD et un autre...et petit à petit, il se forge une oreille critique...et deviendra exigeant...et qui sait passera le cap...dans 1mois, 1 an...

Donc, les gens, à Bdx, savent qu'ils peuvent venir pour écouter...je pense que 80% des gens qui rentrent et étant déjà venus, le font pour se faire une oreille....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message