Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 89 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR] écoute casque KOSS PRO 4AAT

Message » 01 Fév 2006 23:35

Anciennement propriétaire d'un casque SENHEISER HD457 j'ai souhaité changer pour un casque de meilleure qualité.

Sur les bons conseils de Mr JPG j'ai fait chauffer la CB sur le site d'hifissimo.

4 jours plus tard me voila a déballer le précieux sésame.

Un superbe casque, bien lourd, aux finitions qui inspirent la confiance. Le jack est doré, idem pour l'adaptateur 3,5mm, déjà on se sent en confiance.

Je déballe le tout vite fait, et pour débuter je branche le tout sur le PC :

SUR LA TETE
le casque est un peu lourd, la tete fait un peu caisse de résonance, tout petit bruit (machoire, toux est amplifié.. oups, on déssere la machoire pour enlever les bruits de tension). Attention ! vous etes coupé du monde !

ECOUTE SUR PC
Déjà la différence par rapport au senheiser, le filtrage des parasites. Je n'entends plus ce ronflement qui pénalisait mes écoutes sur PC. C'est excellent. Je fais péter du WMA, ca commence un peu lourd, un peu bizarre, oulah. Je passe sur de l'écoute CD. Aaaah c'est bon ça. l'écoute est largement améliorée par rapport au senheiser. De basses superbement définies, un son plus naturel, rien à dire.

ECOUTE SUR LE CAMBRIDGE 540R +540D
Bon allez passons vite au cambridge.
Je me fais péter EAGLES : ouch les basses dans "hotel california". Mon ensemble mission est enterré. Quel naturel. Le toucher des cordes, les voix sont également très naturelles. Mais ce qui me reste c'est l'incroyable précision des basses sur les percussions.

CLAPTON Live a hyde park, là aussi c'est le régal. Un naturel, c'est vraiment ça qui marque à l'écoute. On fait deux pas en avant par rapport à l'écoute sur enceintes. Le public qui parle s'intègre à l'écoute pendant les morceaux, rien de confus. De la précision.

RED HOT CHILI PEPPER : dur ce concert, ça peut vite faire cacofonie. Eh bien ça passe très bien, la dynamique est là, l'écoute reste aussi très naturelle. Ce morceau a un peu de mal a passer sur mes enceintes, avec le casque c'est très bon.

CD AMBALABA, MADONNA MUSIC, COMPIL KNOPFLER : tout est très très bien définit. Scotché sur brian adams, j'ai fait de nouvelles découvertes sonores, on progresse c'est l'essentiel.

STAR WARS 3 : les bruits de vaisseaux offrent des vibrations très nettes, précises, les voix sont naturelles, ras, nickel...

IMPRESSION FINALE :
franchement très content de cet achat, d'autant plus que j'avais lu le meilleur et le pire sur ce casque. Je me disais tiens ... JPG seul contre tous. Bizarre..... Eh bien pour ma part je le recommande vivement pour plusieurs raisons :
- L'impression d'écoute est très naturelle,
- le coté ciselé du son, et la dynamique excellente de ce casque,
- Les basses sont très très très bien définies,
- Aucune fatigue auditive, après 1h d'écoute a donfe, je suis ZEN. Et dieu sait si j'ai zappé et poussé le son...sur des morceaux pas toujours faciles.
- pour ecouter du MP3, passez votre chemin, achetez un casque moins cher (on ne boit pas du coca dans des flutes de champ ;-))

Au final merci mr JPG pour ce bon conseil, hier j'étais un peu abattu à la lecture des avis défavorables à ce casque aujourd'hui je me fie à mes oreilles qui sont très satisfaites de cet achat

;-)

PS : attention aux réglages sur de l'écoute multicanal, c'est là ou j'ai le plus galéré...
PS2 : après 1j d'écoute je plussoie sur mes propos pour de l'écoute CD et DVDs on a du mal a quitter le casque (DVD FESTIVAL CROSSRAOD d'un coup... ouch)
PS3 : seul bémol :mdr: l'écoute des MP3 très caractéristiques par sa lourdeur :cry: ce format d'enregistrement est vraiment destructeur :wink:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 14 Fév 2006 21:19

salut à tous

au départ j'étais pas trop d'accord avec Mr Hifissimo pour qaunt à ce casque...

mais maintenant je me suis habitué à ce son...

à tel point que même je ne suis pas certain que c'est LE casque que je recherchais, je suis incapable de remettre mon ancien casque sony sur les oreille...

à boire et à manger donc...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message