Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 01 Fév 2006 14:00

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit: C'est très bon .... mais je ne pense pas que ce soit pour moi

tu ne peux pas être aussi affirmatif juste sur les impressions d'autres auditeurs.

Là ou certaines personnes vont trouver un manque ça va être lumineux pour toi et vice versa.

A partir du moment ou tout le monde est à peu prés d'accord pour dire que c'est du trés bon matériel seul l'écoute te permettra de savoir si le "cachet sonore" te plait.

Ça me fait penser à de l'accuphase, une réputation en béton armé, mais ça ne plait pas à tout le monde point barre.


euh je veux pas dire (mais je te le dis quand même)mais expertdoc a DEJA écouté les blocs :mdr:

expertdoc a écrit:Dub et angus, vos échanges (de qualité ) me confortent quand même dans le sentiment que j'avais après écoute des réf 9. C'est très bon .
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:02

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit: C'est très bon .... mais je ne pense pas que ce soit pour moi

tu ne peux pas être aussi affirmatif juste sur les impressions d'autres auditeurs.

Là ou certaines personnes vont trouver un manque ça va être lumineux pour toi et vice versa.

A partir du moment ou tout le monde est à peu prés d'accord pour dire que c'est du trés bon matériel seul l'écoute te permettra de savoir si le "cachet sonore" te plait.

Ça me fait penser à de l'accuphase, une réputation en béton armé, mais ça ne plait pas à tout le monde point barre.


Je te rappelle que j'ai longuement écouté les blocs ref9 et sur mon système, et que tu avais aimé le CR à l'issue ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:32

expertdoc a écrit:
expertdoc a écrit: C'est très bon .... mais je ne pense pas que ce soit pour moi
angus2 a écrit:tu ne peux pas être aussi affirmatif juste sur les impressions d'autres auditeurs.


Je te rappelle que j'ai longuement écouté les blocs ref9 et sur mon système, et que tu avais aimé le CR à l'issue ..... :wink:

:o :oops: :oops: :oops:
Quand je vous dis que je n'ai pas de mémoire :evil: :lol:

mais pourquoi tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" si tu as écouté, tu me fous dedans aussi :mdr:
Dernière édition par angus2 le 01 Fév 2006 14:39, édité 3 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:36

L' association pré / ampli / enceintes est de toute facon déterminante, le matos universel et parfait n' existe pas encore (encore que :mdr: )
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:42

rodjeur a écrit:euh je veux pas dire (mais je te le dis quand même)mais expertdoc a DEJA écouté les blocs :mdr:

expertdoc a écrit:Dub et angus, vos échanges (de qualité ) me confortent quand même dans le sentiment que j'avais après écoute des réf 9. C'est très bon .


Et en plus je ne lis pas un mot sur deux dans le post, je vais aller manger moi, ça ira mieux aprés :( (peut être) :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:45

angus2 a écrit: (je n'ai pas dit des années :lol: )


à peine 41 — et j'adore vieillir (non c'est vrai: mes cheveux blancs et la barbe qui blanchit me plaît beaucoup! :wink:
L'avantage d'avoir commencé à m'intéresser à la hifi tout petit?

Je n'en sais rien.

En tout cas, le bon signe c'est que: plus j'écoute des disques, moins je me pose de questions et moins j'écoute d'extraits (je n'avais pas réussi à faire ça avec l'am200 la fois d'avant — et encore moins avec le Thule, par exemple).

Et il est aussi évident qu'il y a sans doute des matériels excellents qui peuvent ne pas plaire — et réciproquement.
Après tout, j'ai vécu quelques années avec un système Rega Planet/mira/Jura — et je laisse à chacun le soin de m'attribuer le terme qui lui convient dans l'alternative précédente. :lol:

Tout ça pour dire, plus sérieusement qu'avec les années on voit aussi ses goûts et sa manière d'écouter changer (je suis allé au concert plus depuis 20 ans que quand j'avais 20 ans). Le système Denon (33t) - CD Philips (beurk!) - Denon pma500 - Auditor que j'avais fini par constitué vers 85 m'a duré jusqu'en 95/96 sans que je change rien (tout est encore en activité sauf le CD qui est — heureusement — mort!). Mais je pense que je n'arriverais plus à l'écouter sans être agacé en permanence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2006 23:56

Nico- NDI France a écrit:L' association pré / ampli / enceintes est de toute facon déterminante, le matos universel et parfait n' existe pas encore (encore que :mdr: )


Oui je suis tout à fait d'accord et si un jour je passais sur des amplis numériques (type ice power ou autre) je crois que je prendrais beaucoup de temps à choisir le pré compte tenu bien sûr de ce que j'aime en rendu sonore :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:00

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:
expertdoc a écrit: C'est très bon .... mais je ne pense pas que ce soit pour moi
angus2 a écrit:tu ne peux pas être aussi affirmatif juste sur les impressions d'autres auditeurs.


Je te rappelle que j'ai longuement écouté les blocs ref9 et sur mon système, et que tu avais aimé le CR à l'issue ..... :wink:

:o :oops: :oops: :oops:
Quand je vous dis que je n'ai pas de mémoire :evil: :lol:

mais pourquoi tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" si tu as écouté, tu me fous dedans aussi :mdr:


Ben pour ce que je te disais plus haut, en clair peut être un manque de matière dans le médium et un poil d'acidité dans l'aigu (je suis prudent mais on parlait de névrose ... :wink: ). Maintenant le préampli .... doit être à choisir avec une grande attention selon ce que l'on souhaite retrouver à l'écoute. C'est finalement peut être un avantage de cette nouvelle technologie :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:01

Au fait angus çà va mieux après le(s) repas ? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:06

angus2 a écrit:
dub a écrit:Et pour finir: j'ai aussi en tête que trois ampli neutres qui savent se faire oublier (ce qui est le cas!), peuvent aussi, le cas échéant alimenter deux arrières et une centrale.

Bon, c'est trés clair, manifestement tout est pesé et murement réfléchi, même la solution de repli au cas où :wink:. On voit là le poids de l'expérience (je n'ai pas dit des années :lol: ).

Je ne m'inquiète donc plus et on te laisse profiter sans plus de doutes de tes nouveaux précieux. :mdr:


Effectivement, malin le dub :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:24

expertdoc a écrit:Au fait angus çà va mieux après le(s) repas ? :lol: :mdr: :wink:

Bien mieux mais c'est parce qu'à ce moment là je fais la sieste, tout va toujours mieux quand je dors :lol:
(surtout pour les autres commente ma femme :x, elle me fait rire ma femme :D, parfois :evil: )
Dernière édition par angus2 le 02 Fév 2006 0:40, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:40

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:mais pourquoi tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" si tu as écouté, tu me fous dedans aussi :mdr:

Ben pour ce que je te disais plus haut, ...

Bon on ne se comprend pas là. :o

Pour moi, si tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" c'est que tu n'es pas sûr sinon tu dis "ça n'est pas pour moi" d'un ton ferme et définitif de la voix virile qui te caractérise.

En ayant écouté tu dois à priori savoir si ça ta convient, alors en laissant le flou forcément, moi, naif parmi les naif, amnésique parmi les amnésique, je crois que tu n'as pas écouté :cry:

Angus2 qui essaye de faire porter le chapeau de ses bétises à sa victime du moment. :lol:
Et qui réalise en plus en relisant que ça n'a rien d'évident en fin de compte cette histoire d'incertitude, ça sort encore de son cerveau embrumé si ça se trouve :roll: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:56

[quote="angus2"]
Pour moi, si tu dis "je ne pense pas que ce soit pour moi" c'est que tu n'es pas sûr sinon tu dis "ça n'est pas pour moi" d'un ton ferme et définitif de la voix virile qui te caractérise.

En ayant écouté tu dois à priori savoir si ça ta convient, alors en laissant le flou forcément, moi, naif parmi les naif, amnésique parmi les amnésique, je crois que tu n'as pas écouté :cry:
quote]

Bon, on se pose tranquille:
1/ après écoute et je l'ai écrit c'est du bon matériel, je le pense toujours, excellent en RQP et dans la fermeté des graves
2/ j'avais relevé dans mon CR un aigu manquant peut être un peu de délicatesse (je rappelle que l'écoute n'était pas versus un autre ampli connu mais les ref9 seuls)
3/ je lis Dub attentivement (moi :wink: ) qui parle de clarté ....
4/ je me dis, entre ce qu'il écrit et ce qu'il n'écrit pas, que l'on doit partager au moins en grande partie les sensations d'écoute
5/ je suis un peu (beaucoup) ch***t sur les timbres en médium (matière ...) et aigu (élégance et pas d'agressivité)
6/ le préampli qui a servi de base à l'écoute est bon selon moi mais très droit, très neutre (hybride version transistor si tu préfères) donc il "n'aide pas"
7/ d'où la conclusion "je ne pense pas que ce soit pour moi"
8/ mais sous réserve, dans mon cas j'insiste, d'un couplage avec un pré qui irait dans le sens du point 5/ donc ce n'est pas fermé car ces blocs sont AMHA de qualité
Voili voilou :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 1:00

expertdoc a écrit:Voili voilou :lol: :mdr: :wink:

Ah OOOOOOOOOOOKKKKKKKKKAAAAAAAAAAYYYYYYYYYY !!!!

Angus2 qui ne peux tout de même pas (re)manger à cette heure ci et qui donc va plutôt aller se coucher, ça ira surement mieux demain :( :mdr: (mais si, mais si 8) )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2006 1:04

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Voili voilou :lol: :mdr: :wink:

Ah OOOOOOOOOOOKKKKKKKKKAAAAAAAAAAYYYYYYYYYY !!!!

Angus2 qui ne peux tout de même pas (re)manger à cette heure ci et qui donc va plutôt aller se coucher, ça ira surement mieux demain :( :mdr: (mais si, mais si 8) )

Bonne nuit et ... à demain :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message