Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AURA VA-50 : clocs?

Message » 31 Jan 2006 17:32

Salut Euvrard,

Oui, Pierre m'a parlé de ton VA100 mkII, d'ailleurs je crois que c'est en écoutant le tiens que la révélation s'est faite à lui.

Si tu disposes des caractéristiques techniques du VA50, je suis preneur.
Atchao !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:44

EUVRARD a écrit:Salut

Je possède l'AURA VA100MKII qui ne fait pas de ploc, ni a l'allumage ni a l'extinction.
Il faut dire qu'il doit dater de 1995 et donc des derniers produits.

Son association avec le Dual Concentric TANNOY est tout simplement jouissif.

A+

Jérôme


Salut Jérome la forme ?

Oui tout à fait il marche bien sur du Tannoy (vu chez Fred) mais par contre on a essayer celui du Pierrot sur mes KLF20 ça reste moyen -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:28

Alors, t'en es où avec ton Aura?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:32

Salut François,

Il a diffusé du Europe2 à mon chat toute la nuit !
Ce matin, après 13h de chauffe non-stop, j'ai vite enfilé quelques galettes avant d'aller au boulot et j'ai "presque" commencé à sentir un début de réveil de sa part.
Certes il réside un manque dans le haut-grave, et les timbres sont vraiment montants, mais on dirait qu'il dégage un peu + de peps que la veille, notamment sur les instruments situés dans le médium ou les aigüs.

Je ne sais pas si c'est le côté psy ou pas :lol: mais bon on verra. Pierre va revenir avec le même câble de modulation et le même câble d'alim que lors de la mini-journée chez moi.

Peut-être sort-il d'une très longue hibernation ? En tous cas ce matin, à la fin je n'y faisais plus attention et j'ai ressenti du plaisir sur mes galettes.

Pour en revenir aux clocs : il y en a un au moment de l'allumage, et 2 sec après l'arrêt de l'ampli.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:40

le VA-50 est le seul de la gamme a avoir un ploc a l'extinction.

contrairement a Didier je pense que si l'ampli n'as pas tourné depuis des années il va lui falloir quelques jours de chauffe et d'ecoute pour que tout se remette en route.surtout sur un produit d'occasion.
il faut allumer l'ampli mais surtout lui envoyer de la modulation.la radio par exemple.

mon Aura VA-100 sonne beaucoup mieux maintenant que lorsque je l'ai reçu.quand nous l'avons ecouté chez Didier il n'avait tourné que quelques heures depuis son arrivée en france.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Fév 2006 17:41

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut

Je possède l'AURA VA100MKII qui ne fait pas de ploc, ni a l'allumage ni a l'extinction.
Il faut dire qu'il doit dater de 1995 et donc des derniers produits.

Son association avec le Dual Concentric TANNOY est tout simplement jouissif.

A+

Jérôme


Salut Jérome la forme ?

Oui tout à fait il marche bien sur du Tannoy (vu chez Fred) mais par contre on a essayer celui du Pierrot sur mes KLF20 ça reste moyen -;)

a+

peut etre moyen mais il n'avais tourné que quelques heures depuis son arrivé en france.ceci explique peut etre cela.
depuis il tourne beaucoup mieux

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Fév 2006 17:43

ptiJean a écrit:Salut François,

Il a diffusé du Europe2 à mon chat toute la nuit !
Ce matin, après 13h de chauffe non-stop, j'ai vite enfilé quelques galettes avant d'aller au boulot et j'ai "presque" commencé à sentir un début de réveil de sa part.
Certes il réside un manque dans le haut-grave, et les timbres sont vraiment montants, mais on dirait qu'il dégage un peu + de peps que la veille, notamment sur les instruments situés dans le médium ou les aigüs.

Je ne sais pas si c'est le côté psy ou pas :lol: mais bon on verra. Pierre va revenir avec le même câble de modulation et le même câble d'alim que lors de la mini-journée chez moi.

Peut-être sort-il d'une très longue hibernation ? En tous cas ce matin, à la fin je n'y faisais plus attention et j'ai ressenti du plaisir sur mes galettes.

Pour en revenir aux clocs : il y en a un au moment de l'allumage, et 2 sec après l'arrêt de l'ampli.A+


tout a fait normal sur ce modele.les 2 ou 3 fois ou j'ai ecouté dans les années 90 un VA-50 chez music hall il y a toujours eu ce ploc.

a+

Pierre
Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Fév 2006 17:50

PETER77 a écrit:il faut allumer l'ampli mais surtout lui envoyer de la modulation.la radio par exemple.


Comme je l'ai dit, la radio tourne en permanence depuis hier soir 19h, et ce, j'espère, jusqu'à samedi pour nos nouveaux tests.

Le "volume" est-il important ?
Je n'ai pas l'intention de mettre Fun Radio à fond les manettes toute la nuit, mais en général je mets à volume relativement bas.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 17:53

a volume faible ça suffit !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Fév 2006 10:36

:o :o :lol:
Ca y est, l'ampli sort de son hibernation prolongée, c'est certain :o
Après 30 heures de chauffe, le son est moins montant, et le "haut grave" est enfin présent : ça apporte pas mal de profondeur.

Ce matin, à bas volume, j'écoute mes galettes et déjà je sens qu'enfin tout est là, que ça cogne, tous les instruments sont là : la contrebasse et la guitare-basse qui manquaient sont arrivés pendant la nuit.

La scène s'est ouverte et les notes sont enfin poussées hors de l'enceinte vers l'auditeur : quel plaisir :o 8)

Je considère à présent que l'association avec mes enceintes "fonctionne" (et même plutôt bien) : aucun réel défaut, juste quelques caractéristiques à corriger avec une prochaine nouvelle source CD : il me faudrait un peu de dynamique, de la vie et un peu de velouté, car le son que j'ai en ce moment est très clair, très détaillé, mais reste un peu montant.

Et il me reste des possibilités d'optimiser tout ça : j'utilise un simple câble de module de base, et un cordon d'alim de base également. Mes câbles HP sont du vivanco 2.5, peut-être que du Supra améliorerait encore le rendu.

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:42

perso je n'ai jamais douté des capacités du VA-50 !!!!!

il te faut juste le bon lecteur et surtout les bons cables !! alim,hp et modul !!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Fév 2006 10:46

DSI77 a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut

Je possède l'AURA VA100MKII qui ne fait pas de ploc, ni a l'allumage ni a l'extinction.
Il faut dire qu'il doit dater de 1995 et donc des derniers produits.

Son association avec le Dual Concentric TANNOY est tout simplement jouissif.

A+

Jérôme


Salut Jérome la forme ?

Oui tout à fait il marche bien sur du Tannoy (vu chez Fred) mais par contre on a essayer celui du Pierrot sur mes KLF20 ça reste moyen -;)

a+


Salut Didier

Oui la forme merci.

J'ai essayé le VA100MKII sur des AUDIO NOTE AN-D, a froid ce fut une horreur et ce pour 2 raisons:

- Il venait de passer la journée dans ma voiture a une température frolant le zéro.
- Les AN-D et en général les AUDIO NOTE ne se marient pas avec des amplis a transistor.

Pour info, j'ai préféré le couple ATOLL PR100/AM100 qui semblait plus doux en comparaison.

Par contre, a la maison, sur mes STIRLING avec mon lecteur AN-CD2 et le FADEL ART IC10S en modul, j'avoue que je reste bouche-bée devant le naturel et la vie de la restitution.

En conclusion, AMHA l'AURA ne se marie pas avec tout et surtout pas avec des enceintes claires a l'origine.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:56

hier matin j'ai receptionné mon lecteur Aura CD-100.
branché hier soir !! hum........ :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Fév 2006 10:57

...... et ?? 8)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:02

ptiJean a écrit:...... et ?? 8)


je ne regrette pas mon Onkyo.qui reste un excellent lecteur.

mais le Aura....... :mdr:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message