Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AURA VA-50 : clocs?

Message » 02 Fév 2006 11:11

PETER77 a écrit:mais le Aura....... :mdr:

Pierre


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'aura(s)...............

Bon, apparemment dans le cas qui nous intéresse, il vaut mieux deux Aura

:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:25

ptiJean a écrit:Je considère à présent que l'association avec mes enceintes "fonctionne" (et même plutôt bien) : aucun réel défaut, juste quelques caractéristiques à corriger avec une prochaine nouvelle source CD : il me faudrait un peu de dynamique, de la vie et un peu de velouté, car le son que j'ai en ce moment est très clair, très détaillé, mais reste un peu montant.

Et il me reste des possibilités d'optimiser tout ça : j'utilise un simple câble de module de base, et un cordon d'alim de base également. Mes câbles HP sont du vivanco 2.5, peut-être que du Supra améliorerait encore le rendu.

A+ ;)


Bon, c'était bien un manque de chauffe alors. Tout rentre dans l'ordre. :wink:
Ça semble assez bien fonctionner...techniquement, mais émotionellement ? Ya rien qui
cloche ? :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Fév 2006 11:58

La seule réponse que je peux apporter à cette question est que ce matin, au lieu d'écouter encore et toujours les même CD pour "comparer", j'ai eu une vraie envie d'enfiler plein de galettes que je n'ai plus écoutées depuis un moment.

Oui, je prends + de plaisir avec cet ampli aura, qu'avec mon intégré HC.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:02

EUVRARD a écrit:
En conclusion, AMHA l'AURA ne se marie pas avec tout et surtout pas avec des enceintes claires a l'origine.

A+


Salut Jérome. :D

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, sur du Tannoy ça semble tres bien marcher (entre autre) mais sur mes enceintes la première écoute n'était pas top. :-?

Pierre me disait que cela avait beaucoup changé depuis cette écoute et que le CD Onkyo n'était pas forcement le bon lecteur à associer (depuis il a acheté un lecteur cd100 Aura), on va re-ecouter cette config chez moi -;)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:28

DSI77 a écrit:
Salut Jérome. :D

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, sur du Tannoy ça semble tres bien marcher (entre autre) mais sur mes enceintes la première écoute n'était pas top. :-?

Pierre me disait que cela avait beaucoup changé depuis cette écoute et que le CD Onkyo n'était pas forcement le bon lecteur à associer (depuis il a acheté un lecteur cd100 Aura), on va re-ecouter cette config chez moi -;)

A+


Ben, j'ai du mal a comprendre pourquoi, le ONKYO n'est pas montant.
Et puis la personne qui m'avait conseillé l'ampli me disait que, d'après lui, le lecteur CD ne marchait pas aussi bien et m'avais plutôt conseillé autre chose.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:32

EUVRARD a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut Jérome. :D

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, sur du Tannoy ça semble tres bien marcher (entre autre) mais sur mes enceintes la première écoute n'était pas top. :-?

Pierre me disait que cela avait beaucoup changé depuis cette écoute et que le CD Onkyo n'était pas forcement le bon lecteur à associer (depuis il a acheté un lecteur cd100 Aura), on va re-ecouter cette config chez moi -;)

A+


Ben, j'ai du mal a comprendre pourquoi, le ONKYO n'est pas montant.
Et puis la personne qui m'avait conseillé l'ampli me disait que, d'après lui, le lecteur CD ne marchait pas aussi bien et m'avais plutôt conseillé autre chose.

A+


Montant le Onkyo ? non pas du tout du moins chez moi comme chez Pierre c'était le contraire.

C'est peut être pour cela que le CD100 semble mieux adapté en comparaison direct au Onkyo.

M'enfin on va voir ça bientôt -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:37

PETER77 a écrit:il te faut juste le bon lecteur et surtout les bons cables !! alim,hp et modul !!!


+1

je pense, et j'en ai parlé hier à ptitjean, qu'un bon lecteur de cd apprtera un plus énorme. Ensuite, une câblerie homogène (modul et Hp), et puis, le tour sera joué.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:10

Salut Julien ;)

Oui nous en avons parlé hier.
J'essaye déjà de faire correctement sonner l'ensemble enceintes + ampli + les câbles qui vont bien.
Pendant ce temps j'écoute des sources, et j'en changerai le jour où j'aurai trouvé la perle rare.
Je vais à mon rythme et en suivant mon budget ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:55

EUVRARD a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut Jérome. :D

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, sur du Tannoy ça semble tres bien marcher (entre autre) mais sur mes enceintes la première écoute n'était pas top. :-?

Pierre me disait que cela avait beaucoup changé depuis cette écoute et que le CD Onkyo n'était pas forcement le bon lecteur à associer (depuis il a acheté un lecteur cd100 Aura), on va re-ecouter cette config chez moi -;)

A+


Ben, j'ai du mal a comprendre pourquoi, le ONKYO n'est pas montant.
Et puis la personne qui m'avait conseillé l'ampli me disait que, d'après lui, le lecteur CD ne marchait pas aussi bien et m'avais plutôt conseillé autre chose.

A+


le CD-50 n'as pas un super rapport qualité/prix en neuf. d'occasion c'est mieux.
par contre le cd-100 a eu a l'epoque d'excellentes critiques que j'avais trouvé sur le net.
et cela semble se confirmer a l'ecoute !!
le lecteur Onkyo chez moi est très loin derriere !! :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:55

EUVRARD a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut Jérome. :D

Oui c'est tout a fait ce que j'ai voulu dire, sur du Tannoy ça semble tres bien marcher (entre autre) mais sur mes enceintes la première écoute n'était pas top. :-?

Pierre me disait que cela avait beaucoup changé depuis cette écoute et que le CD Onkyo n'était pas forcement le bon lecteur à associer (depuis il a acheté un lecteur cd100 Aura), on va re-ecouter cette config chez moi -;)

A+


Ben, j'ai du mal a comprendre pourquoi, le ONKYO n'est pas montant.
Et puis la personne qui m'avait conseillé l'ampli me disait que, d'après lui, le lecteur CD ne marchait pas aussi bien et m'avais plutôt conseillé autre chose.

A+


le CD-50 n'as pas un super rapport qualité/prix en neuf. d'occasion c'est mieux.
par contre le cd-100 a eu a l'epoque d'excellentes critiques que j'avais trouvé sur le net.
et cela semble se confirmer a l'ecoute !!
le lecteur Onkyo chez moi est très loin derriere !! :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:41

ptiJean a écrit:La seule réponse que je peux apporter à cette question est que ce matin, au lieu d'écouter encore et toujours les même CD pour "comparer", j'ai eu une vraie envie d'enfiler plein de galettes que je n'ai plus écoutées depuis un moment.

Oui, je prends + de plaisir avec cet ampli aura, qu'avec mon intégré HC.

A+


Ah la bonne heure ! Un pas en avant pour le Dalai-ptijean. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:27

Mathieu M. a écrit:
Ça semble assez bien fonctionner...techniquement, mais émotionellement ? Ya rien qui
cloche ? :mdr:

A +


Mathieu a posé la bonne question :wink:

Et l'émotion ? :wink: ça le fait ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:34

cf quelques posts plus hauts : oui :)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:39

ptiJean a écrit:cf quelques posts plus hauts : oui :)
A+


Yessssssssss super -;) 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:28

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:mais le Aura....... :mdr:

Pierre


Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'aura(s)...............

Bon, apparemment dans le cas qui nous intéresse, il vaut mieux deux Aura

:mdr:


Oui assez étonament pour une fois une marque a concu des produits qui puissent réellement s'associer pour avoir une signature sonore équilibrée.
ce n'est pas si courant!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message