Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 02 Fév 2006 11:36

Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit: il me semble qu'un ampli à tube ne doit jamais être sous tension sans être branché sur des enceintes.

pas d'accord, il ne doit pas débiter dans le vide c'est pas la même chose ;)


C'est à dire, qu'il faut toujours une charge, si il y a un signal d'entrée ; c'est bien ça?

Michel :wink:

Oui exactement, si tu lui donne rien à traiter comme signal, il fonctionne pas ton ampli c'est d'ailleurs bien pour ça que tu mets un CD qd tu veux roder les lampes ;)
sinon ça serait cool pour le rodage il suffirait de le laisser en veille !!! :D
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:22

J'en apprend une. Je pensais que pour roder les lampes, si elles étaient en chauffe même sans signal d'entrée ça suffisait.

L'idéal pour le comparatif des amplis à tubes seraient en effet d'avoir deux paires d'enceintes identiques rodées idem, :idee: ... faut pas rêver comme ils disent sur la France 3. :cry:
parce que 3 minutes entre chaque changement et préchauffage, pour être exhaustif sans les effets mémoire, psychomachintrucophile... c'est pô gagné :wink: :cry: :o
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:55

Je relance un peu le post car il aurait été intéressant si d autres amplis quelqu il soit puisse être amené lors de ces écoutes :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:08

Je peux amener mon ATOLL mais je pense pas qu'il sera d'une grande utilité...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:17

pourquoi pas? :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:25

Diédy a écrit:J'en apprend une. Je pensais que pour roder les lampes, si elles étaient en chauffe même sans signal d'entrée ça suffisait.

L'idéal pour le comparatif des amplis à tubes seraient en effet d'avoir deux paires d'enceintes identiques rodées idem, :idee: ... faut pas rêver comme ils disent sur la France 3. :cry:
parce que 3 minutes entre chaque changement et préchauffage, pour être exhaustif sans les effets mémoire, psychomachintrucophile... c'est pô gagné :wink: :cry: :o


Pour simplifier, ne peut-on pas connecter l'ampli aux enceintes sans éteindre l'ampli? Cela comporte-il des risques? :)

Par ailleur, une des difficultés est de réaliser les comparatifs en conservant le même niveau sonore. Il suffit que le niveau sonore soit un peu plus important, pour donner une impression de dynamique (ou d'agressivité) plus élevée. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:48

je sais pas si c est une bonne solution, il suffit d envoyer un bruit rose sur CD et de régler le potentiométre de l ampli sur le meme niveau de DB , annocé par un appareil qui mesure les DB , comme le mien :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:23

BA a écrit:je sais pas si c est une bonne solution, il suffit d envoyer un bruit rose sur CD et de régler le potentiométre de l ampli sur le meme niveau de DB , annocé par un appareil qui mesure les DB , comme le mien :wink:


Si tu ammène ton DBmètre, je peux prendre un CD avec du bruit rose. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:16

c est bon pour moi :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:04

BA a écrit:Je relance un peu le post car il aurait été intéressant si d autres amplis quelqu il soit puisse être amené lors de ces écoutes :wink:


Moi je pourais amener le mien, mais j'ai peur que si on amène trop de matos on n'ai pas le temps de tout écouter.
Je pense qu'il vaut mieux faire un tri en amont des éléments potentiellement interessants.
Je suis près à amener toute ma config (hi-fi, je précise), mais si c'est pour qu'elle reste dans un coin sans être écoutée, ça va me faire bisquer :lol:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:46

rustine a écrit:
BA a écrit:Je relance un peu le post car il aurait été intéressant si d autres amplis quelqu il soit puisse être amené lors de ces écoutes :wink:


Moi je pourais amener le mien, mais j'ai peur que si on amène trop de matos on n'ai pas le temps de tout écouter.
Je pense qu'il vaut mieux faire un tri en amont des éléments potentiellement interessants.
Je suis près à amener toute ma config (hi-fi, je précise), mais si c'est pour qu'elle reste dans un coin sans être écoutée, ça va me faire bisquer :lol:


Qu'en pense 1668?
Je ne sais pas combien de temps a-t-il prévu d'accorder aux comparaisons?

a+
Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:30

Salut Michel

On vous consacre toute la journée du samedi, on n'a pas pris de RDV.
On fait le max pour tester tous vos appareils.

Cordialement.

Pour les forumeurs de la région parisienne, Melody sera au Salon HiFi Home cinéma du 25 au 26 Mars 2006 à Sofitel Sèvres.


1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:48

Bonjour, juste une petite question :)

je m'intéresse fortement au h88 II pour driver mes nils (bc acoustique) seulement j'aimerais savoir si par le biais de preout de mon preampli actuel (rotel 1066) je pourrais bypasser la preamplification du h88 en cas d'utilisation home cinema...
si oui qu'en pensez vous?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Fév 2006 11:06

Je crois que plus aucun intégré Melody a d'entrée ByPass...
Il viennent d'ailleurs de la retirer dans la dernière version du SP3... Dommage !!!
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:49

1668 a écrit:Salut Michel

On vous consacre toute la journée du samedi, on n'a pas pris de RDV.
On fait le max pour tester tous vos appareils.

Cordialement.


Pour les forumeurs de la région parisienne, Melody sera au Salon HiFi Home cinéma du 25 au 26 Mars 2006 à Sofitel Sèvres.


1668


C'est très sympathique :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message