Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Config Hifi pour 1500 euros... ? C pour profiter des soldes.

Message » 02 Fév 2006 14:45

Je te conseille les Twin également, vu que je vais en acheter une paire sous peu aussi :)
(Par contre je n'ai pas écouté les enceintes que tu cites plus haut.)

mais les Twin ... j'ai eu le coup de foudre.

... je suis également en recherche d'ampli, et pour l'instant j'ai acheté le Nad C320 bee pour tester. Je donnerais mon avis la dessus des que possible, puisque je vais le comparer au Plinius 9100 (une reference a 2500 euro ...)

Disons que le Nad est le moins cher possible, et il paraitrait que ca sonne pas mal du tout.
Si tu es dans le meme cas que moi... peut etre que le Nad est a écouter non ?
(je l'ai payé 300 euro neuf !)

Combien coute les Myriad ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:28

John Smith a écrit:Je te conseille les Twin également, vu que je vais en acheter une paire sous peu aussi :)
(Par contre je n'ai pas écouté les enceintes que tu cites plus haut.)

mais les Twin ... j'ai eu le coup de foudre.

... je suis également en recherche d'ampli, et pour l'instant j'ai acheté le Nad C320 bee pour tester. Je donnerais mon avis la dessus des que possible, puisque je vais le comparer au Plinius 9100 (une reference a 2500 euro ...)

Disons que le Nad est le moins cher possible, et il paraitrait que ca sonne pas mal du tout.
Si tu es dans le meme cas que moi... peut etre que le Nad est a écouter non ?
(je l'ai payé 300 euro neuf !)

Combien coute les Myriad ?

Simplement le double ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:34

yijing a écrit:
John Smith a écrit:Je te conseille les Twin également, vu que je vais en acheter une paire sous peu aussi :)
(Par contre je n'ai pas écouté les enceintes que tu cites plus haut.)

mais les Twin ... j'ai eu le coup de foudre.

... je suis également en recherche d'ampli, et pour l'instant j'ai acheté le Nad C320 bee pour tester. Je donnerais mon avis la dessus des que possible, puisque je vais le comparer au Plinius 9100 (une reference a 2500 euro ...)

Disons que le Nad est le moins cher possible, et il paraitrait que ca sonne pas mal du tout.
Si tu es dans le meme cas que moi... peut etre que le Nad est a écouter non ?
(je l'ai payé 300 euro neuf !)

Combien coute les Myriad ?

Simplement le double ! :wink: :mdr:


C'est là tout le problème de la HIFI : le ryhtme de progression de la qualité n'est pas celui du ryhtme de progression du prix...

POur avoir un poullième en qualité en très haut de gamme, il faut dépenser 50 % du prix du produit seulement haut de gamme.

Les Offrande(JMR) par exemple sont plus de deux fois le prix des TRENTE mais elles ne sont ni deux fois plus grosses ni deux fois mieux (à bon : trois fois mieux ? :lol: )

Mais le myriad est ici certainement plus adapté indépendamment de l'aigu qui file mieux et de la qualité de timbre :wink: , le courant en plus :wink: :wink: va considérablement aidé les JMR à prendre vie. Le "+ de courant" du Myriad est peut être moins nécessaire sur les EVO 30
Dernière édition par yijing le 02 Fév 2006 15:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:40

eh cries pas comme ça :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:44

C'est meiux comme ça ? Pourtant j'étais en Taille "normal" § :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:45

yes :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:53

En tout cas sur les JMR (et sur le reste ? ) j'ai bien pigé qu'il y a 2 facteurs :

Il y a "le prix" et il a aussi "l'esprit" , je m'explique :

En fait j'ai écouté twin Trenté et offrande et elles proposent toutes les 3 le même esprit, aucune n'écrase l'autre, et la montée en gamme reste audible et subtile mais ..
l'offrande ne ridiculise pas la Trenté, qui elle même ne ridiculise pas la twin.
C'est à dire, que la gamme du dessous peut être améliorée mais, en revanche elle porte déjà l'esprit, le son, et la philosophie de la marque.
La twin a donc déjà par définition, toute la sève nécessaire pourporter le nom JMR.

Et c'est personellement la dessus que j'ai craqué 8)
(et c'est aussi la raison pour laquelle je penche pour la twin plutôt que sur la trenté ou offrande beaucoup plus chère).

La question c'est : "est ce la même chose pour les amplis ?"

Je ne sais pas mais pour l'instant je n'en ai pas l'impression...
J'ai le sentiment que monter un peu en gamme sur les ampli peut tout de suite apporter beaucoup dans le sens ou :
- on gagne sur l'ampli (plus d'euro pour un meilleur son)
- on gagne sur les enceintes (l'ampli permet d'en libérer le potentiel)
Du coup on gagne 2 fois :idee:

l'inverse n'est pas vrai je crois.

Il faudrait faire une comparaison "trenté myriad" VS " twin Plinius" :mdr: histoire d'etre sur :)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:58

Tu as entièrement raison il faut aller écouter ! :wink: :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:09

ce sera fait .. mais avec le Nad :P

Qui ressemble fort à une boite en plastoc ....
Tout de même ca vaut déjà le coup de mettre des euros pour avoir du "joli" (avis perso ... en faveur de Plinius et Lavardin)

il est beau le Myriad ? :mdr:

Comme on sait très bien qu'on n'écoute jamais à l'aveugle, l'esthétique compte énormément pour l'appréciation totale.
Ce raisonement est valable pour les trenté (le bois est :o magnifique je trouve mais les avis sont partagés)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:55

expertdoc a écrit:
ced2105 a écrit:...
J'ai donc choisi les Wharfedale Evo 30 pour leur excellent rapport qualité prix, très équilibrées, jamais agressives et elles correspondent bien à ce que j'écoute come musique...
Par contre pour l'amplification il faut que je me décide, J'ai écouté sur Myryad Z140 et Rotel RA1062 et je n'arrive pas à me décider...Auriez vous d'autres choix meilleurs ou lequel choisiriez vous entre les deux ? Merci pour vos réponses...

Entre les 2 le myriad sans hésiter :wink:



Et le ...AVI S21 ? :roll: :idee: celui de LAZIZ pardon SEARLS est en vente à 1000 € ?! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:30

Je vais écouter samedi...les Twin en biblios ( et je re comparerais aux autres enceintes ) et en ampli /cd le couple Myryad... Je pense que le rapport qualité prix est excellent, à suivre..
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:01

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
ced2105 a écrit:...
J'ai donc choisi les Wharfedale Evo 30 pour leur excellent rapport qualité prix, très équilibrées, jamais agressives et elles correspondent bien à ce que j'écoute come musique...
Par contre pour l'amplification il faut que je me décide, J'ai écouté sur Myryad Z140 et Rotel RA1062 et je n'arrive pas à me décider...Auriez vous d'autres choix meilleurs ou lequel choisiriez vous entre les deux ? Merci pour vos réponses...

Entre les 2 le myriad sans hésiter :wink:



Et le ...AVI S21 ? :roll: :idee: celui de LAZIZ pardon SEARLS est en vente à 1000 € ?! :P


Je ne sais pas si les Evo 30 ont besoin de toute cette cavalerie :wink: Maintenant il est vrai que cette offre à 1000€ (soit à peine 200 à 300€ de plus que le myriad et le rotel) est quand même assez séduisante (j'ai écouté les 3), ... mais je ne suis probablement pas objectif :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:07

Il faut que j'aille réécouter les evo 30 ainsi que les bw604s3 et les Klipsch RF35 m'interessent plus que les autres...tout come les twin en biblios, je me dis que peut etre pou 15m2 je n'aurai besoin que de bonnes biblios, c'est à voir donc à suivre...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:10

ced2105 a écrit:Il faut que j'aille réécouter les evo 30 ainsi que les bw604s3 et les Klipsch RF35 m'interessent plus que les autres...tout come les twin en biblios, je me dis que peut etre pou 15m2 je n'aurai besoin que de bonnes biblios, c'est à voir donc à suivre...


Vas y ced2105 je sens que tu es sur la bonne voie :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:20

Pourquoi tu dis ça ? Merci
Samedi je vais écouter et j'espère trouver mon bonheur...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message