Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, serenade et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad t163 + 2 HK signature 1.3: Ouaouuuuuh!!!

Message » 02 Fév 2006 16:50

Donc voila ma nouvelle config!
merci à Clichaiz pour les HK, merci à Zorglub123 pour le Nad :wink:
Les HK sont à l'aise avec le cambridge 540, et aussi avec le petit marantz 4600, et rendent encore mieux avec le Nad t163
Ce Nad est EXCELLENT pour le HC, désolé de contredire tous ceux qui ont dit qu'il est mauvais dans ce domaine: décodage hyper précis, spatialisation excellente, timbres non pas doux, mais pas agressifs. Excellente ergonomie des menus, excellente telco ( moche mais ultra pratique). Je dirais qu'il fait absolument jeu égal avec le Rotel 1068, ce dernier étant plus dur dans le médium aigu. Donc, pour les possesseurs de Nad déçus en HC, prenez le temps de bien faire les réglages ( distances et niveaus des enceintes en particulier), et ça doit marcher!
Aucun ronflement ni bzzz et pourtant mon install électrique est loin d'être au top ( campagne de chez campagne!!!)
Je n'ai plus qu'à prier pour que le Nad ne me lache pas ( mais il a déjà tourné un an, alors, y'a pas d'raisons...)
Tout ce matos fait tourner avec bonheur 5 jmlab chorus 706S et un caisson yam yst1500
Voili voila...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:58

merci Thierry de ta confiance :oops:

plein de bonnes écoutes avec cet install :D
- je savais que tu ne serai pas déçu par les 1.3 qui pour le HC remplissent parfaitement leur rôle; associés à un bon caisson
et même si tu as la bougeotte :roll: , je suis persuadé que ce seront les derniers éléments à être remplacés ;-) :mdr:

à quand un post de ta part dans la catégorie 'installs"? ;-)

amicalement

Emmanuel
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:05

Merci aussi de ta confiance :wink:

Le NAD T163 n'a pas la cote sur ce forum...mais je panse qu'il est de loin meilleur que la réputation qu'on lui prette. En tout cas, il vaut largement son prix!

Thierry, photos de ton intall?

Cordialement,
Gabriel
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:40

OUF, j'ai eu peur Thierry, donc tu le revend pas tout de suite le Nad ?? tu va quand même attendre 15 jours :mdr:

Aille, pas taper, j'suis dejà loin :o

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:02

Moi je comprends tous ceux qui ont eu des m.rdes avec le matos Nad et qui sont fachés.
Mais vraiment que l'on dise qu'il est mauvais ou nul en HC je m'insurge.
D'ailleurs, je pense qu'à partir d'une certaine catégorie de prix et de sérieux, tous les préamp sont bons pour le numérique ( ça décode, ou si ça décode pas, c'est que c'est cassé) La différence, c'est pour la partie préamp: un timbre qui sera un peu plus orienté aigu ou médium ou grave, et surtout, la GROSSE différence, c'est l'ampli ou la section ampli des intégrés.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:00

Il faut préciser que le NAD T163 (que je possède également) n'a pas la pléthore de réglages que peuvent avoir les Rotel (Bass-Management et autres). C'est un appareil simple à mettre en oeuvre et très fonctionnel. :D

C'est le pré-ampli 7.1 le moins cher que je connaisse, qui plus est, il a un tuner intégré et côté connectique et décodages il est très complet. C'est vrai que le Sherwood, pour un prix à peine plus élevé (avec tuner également) est un sérieux concurrent. Il reste le Rotel + cher et sans tuner ou Atoll, 5.1 vraiment minimaliste...

Il reste la fiabilité dont on peut discutter longtemps... sans stats précises au bout de X années...

Certains vous diront qu'à des tarifs plus doux, certains intégrés feront mieux au niveau décodage. D'une part, je n'en suis pas certain ; d'autre part, je n'en ai jamais trouvé qui me fournissent une connectique aussi riche pour ce prix (2 sorties Sub, entrée IR, sorties Trigger, etc.). :-?

Il reste aussi les problèmes de Humm et Buzz. Ces appareils sont très sensibles ; c'est certain ! Il faut les essayer chez soi ( avec son EDF à soi ;) ) et ses autres appareils connectés. Mais je n'ai aucune problème avec mon T163 (d'origine non connecté à la terre) et le T973 (connecté à la terre). :D
Dernière édition par SYLEX le 02 Fév 2006 19:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:06

SYLEX a écrit: C'est un appareil simple à mettre en oeuvre et très fonctionnel.


Ah que oui, en 10 minutes même pas, c'était plié question réglages...
Et une qualité sonore que j'étais loin d'espérer aussi bonne!!!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:16

Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible :mdr: Ca me parait un peu disproportionné... On peux meme dire que tu dois les exploiter a fond.... ;)

AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:28

henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....
Et je peux dire que ce sont les (multiples) changements d'électronique qui me font vibrer, et que les changements d'enceintes sont beaucoup moins perceptibles...
Mais attention, j'ai bien dit: en HOME CINEMA UNIQUEMENT, mon raisonnement serait archi faux pour des écoutes HIFI!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:31

thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....
Et je peux dire que ce sont les (multiples) changements d'électronique qui me font vibrer, et que les changements d'enceintes sont beaucoup moins perceptibles...
Mais attention, j'ai bien dit: en HOME CINEMA UNIQUEMENT, mon raisonnement serait archi faux pour des écoutes HIFI!



d'ailleurs ; si thierry m'avait dit qu'il voulait essentiellement faire de l'écoute hi-fi, je lui aurais plutôt vendu 2 hks 1.5... à la plade des 1.3 :mdr:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:32

clichaiz a écrit:
thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....
Et je peux dire que ce sont les (multiples) changements d'électronique qui me font vibrer, et que les changements d'enceintes sont beaucoup moins perceptibles...
Mais attention, j'ai bien dit: en HOME CINEMA UNIQUEMENT, mon raisonnement serait archi faux pour des écoutes HIFI!



d'ailleurs ; si thierry m'avait dit qu'il voulait essentiellement faire de l'écoute hi-fi, je lui aurais plutôt vendu 2 hks 1.5... à la plade des 1.3 :mdr:


On y croit pas une seconde clichaiz :mdr: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:34

teahupoo a écrit:
clichaiz a écrit:
thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....
Et je peux dire que ce sont les (multiples) changements d'électronique qui me font vibrer, et que les changements d'enceintes sont beaucoup moins perceptibles...
Mais attention, j'ai bien dit: en HOME CINEMA UNIQUEMENT, mon raisonnement serait archi faux pour des écoutes HIFI!



d'ailleurs ; si thierry m'avait dit qu'il voulait essentiellement faire de l'écoute hi-fi, je lui aurais plutôt vendu 2 hks 1.5... à la plade des 1.3 :mdr:


On y croit pas une seconde clichaiz :mdr: :wink:


Bah pourquoi ??? :oops: :roll: :lol: :mdr:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:37

ohhhhhh juste une impression comme ça :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:04

essayez tout de même de comparer le décodage du Nad avec celui d'un lecteur de dvd équipé de décodeur DD et DTS. J'ai un Nad 752 et un lecteur de dvd Pioneer 757: les décodeurs du 757 sont bien meilleurs que ceux du Nad. Maintenant, je ne sais pas si la série xx3 et pourvue des mêmes décodeurs que le série xx2...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:26

thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....
Et je peux dire que ce sont les (multiples) changements d'électronique qui me font vibrer, et que les changements d'enceintes sont beaucoup moins perceptibles...
Mais attention, j'ai bien dit: en HOME CINEMA UNIQUEMENT, mon raisonnement serait archi faux pour des écoutes HIFI!


C'est interessant comme reponse. :P
J'aurai pas cru... :oops:

Entre des Electra (lesquelles?) et tes chorus, en HC, c'est disons "negligeable" la difference???

Tu vois, si je pouvais avoir la place de DEUX installes, je garderai les galaxu pour le HC et prendrai des electras ou les merlins en 2.0..... ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message