Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo est une tres bonne marque d'enceintes !

Message » 02 Fév 2006 11:43

cela semble assez logique :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:46

Moi je crois que c'est quand elles sont dans le carton qu'elles sont inecoutables !

cela semble assez logique


bah peut etre que ce qui nous semble assez logique, ne l'ai pas pour lui! :mdr:
Il faut dire qu'il n'arrive pas à écouter des enceintes sorties du carton! heuresement qu'on est pas tous dans ce cas! :lol:
Je me demande ce qu'il dit aux clients quand il vend des enceintes neuves!!!! :roll:





















suis sortie! :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:55

dreamparadox a écrit:
Moi je crois que c'est quand elles sont dans le carton qu'elles sont inecoutables !

cela semble assez logique


bah peut etre que ce qui nous semble assez logique, ne l'ai pas pour lui! :mdr:
Il faut dire qu'il n'arrive pas à écouter des enceintes sorties du carton! heuresement qu'on est pas tous dans ce cas! :lol:
Je me demande ce qu'il dit aux clients quand il vend des enceintes neuves!!!! :roll:


Quand je vends des enceintes neuves c' est après une démo sur des enceintes RODEES et je previens bien mes clients concernant le rodage (150 à 200h sur les Hyperion par exemple).
Si tu n' entends pas la difference entre une enceinte sortie du carton et une enceinte rodée il faut frequenter un forum d' ORL, pas un forum hifi :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:16

Quand je vends des enceintes neuves c' est après une démo sur des enceintes RODEES et je previens bien mes clients concernant le rodage (150 à 200h sur les Hyperion par exemple).
Si tu n' entends pas la difference entre une enceinte sortie du carton et une enceinte rodée il faut frequenter un forum d' ORL, pas un forum hifi


je vais te le dire franchement, plus je lis tes mesages, plus je te trouve odieux, en essayant de nous prendre pour des gens que l'on n'est pas, et nous faisant croire que tu as la science infuse...

Evidemment que le rodage change, mais dire qu'une enceinte qui sort du carton est inécoutable, faut arreter la fumette!!!!
C'est aussi prendre les constructeurs pour des imbéciles, et les gens qui font confiance à ces constructeurs pour des chèvres...


ATTENTION: n'achetez pas nos enceintes, elles ne sont pas rodées!!!!
Ou si vous décidez de les acheter quand meme chers (con)sommateurs, faites les rodées dabord parceque sinon c'est dégueulasse, c'est inécoutable, mais on à pas fait exprès lors de la conception....
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:33

allons allons on va pas se lancer des vilains mots dans la face comme ça svp :roll: :wink:

merki d'avance :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:07

J'ai eu des Alto dans le passé, et si je compare à des enceintes que j'ai eu après d'un volume et d'un prix a peu près comparable (mission et castle) il n'y a pas photo, les Jamo étaient largement moins bonnes.
Mais mon avis ne vaut que pour ce modèle, ce sont les seules que j'ai écouté dans cette marque.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:22

dreamparadox a écrit:
Quand je vends des enceintes neuves c' est après une démo sur des enceintes RODEES et je previens bien mes clients concernant le rodage (150 à 200h sur les Hyperion par exemple).
Si tu n' entends pas la difference entre une enceinte sortie du carton et une enceinte rodée il faut frequenter un forum d' ORL, pas un forum hifi


je vais te le dire franchement, plus je lis tes mesages, plus je te trouve odieux, en essayant de nous prendre pour des gens que l'on n'est pas, et nous faisant croire que tu as la science infuse...

Je n' apprecie pas non plus ton ton moqueur, content de voir que c' est reciproque.

dreamparadox a écrit:Evidemment que le rodage change, mais dire qu'une enceinte qui sort du carton est inécoutable, faut arreter la fumette!!!!
C'est aussi prendre les constructeurs pour des imbéciles, et les gens qui font confiance à ces constructeurs pour des chèvres...


Tu es en train de bloquer sur une appreciation hautement subjective : est ce que c' est inécoutable ? un poil inécoutable ? carrèment inécoutable, écoutable ?
Si tu proposes une mesure ou un barème quelconque pour pouvoir quantifier et/ou mesurer très exactement l' influence du rodage et donc me prouver que j' ai tort et que j' exagère vas y, fais nous part des tes connaissances.

Pour moi une enceinte non rodée c' est inécoutable, que ca te plaise ou pas et jusqu' a preuve du contraire c' est comme ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:49

Je n' apprecie pas non plus ton ton moqueur, content de voir que c' est reciproque


Avoue que tu as lancée la perche, quand au coup de l'orl... :lol:

Tu es en train de bloquer sur une appreciation hautement subjective : est ce que c' est inécoutable ? un poil inécoutable ? carrèment inécoutable, écoutable ?


trop fort! tu ne vas pas m'en vouloir d'etre moin catégorique que toi...
Tu essayes de te défendre en nous disant que c'est "hautement subjectif" et tu nous affirme que c'est inécoutable???!!!
Alors personnellement, je ne bloque sur rien, contrairement à toi, qui affirme encore une fois qu'une enceinte qui sort du carton est inécoutable...
Si tu voulais parler de subjectivité, tu aurais du etre moin catégorique et argmenter tes propos!
Alors dans la finalité, ce n'est pas à moi de m'expliquer, mais plutot à toi, cher commercant qui affirme que c'est inécoutable!
Alors je te retourne la question, puisque logiquement tu dois avoir la réponse: est ce que c' est inécoutable ? un poil inécoutable ? carrèment inécoutable, écoutable ?

Si tu proposes une mesure ou un barème quelconque pour pouvoir quantifier et/ou mesurer très exactement l' influence du rodage et donc me prouver que j' ai tort et que j' exagère vas y, fais nous part des tes connaissances.


encore une fois, je n'ai pas à me justifier et je te demander plus de nous expliquer comment tu fais pour nous dire cela...
Alors personnellement, ca me ferait mal au coeur d'acheter une paire d'enceinte des milliers d'euros, pour qu'au final on me dise que sortie du carton c'est inécoutable!!!
faut arreter!
Comme dit, je suis conscient que le rodage existe, meme sur une petite paire d'enceinte comme la DM601S3 que j'ai possedait longtemps et qui s'est bonnifier avec le temps, c'est un exemple parceque je l'ai vécu, mais elle n'était pas "inécoutable".


Pour moi une enceinte non rodée c' est inécoutable, que ca te plaise ou pas et jusqu' a preuve du contraire c' est comme ca.


ce qui résume bien mes penseés....
et tant mieux pour toi!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:58

dreamparadox a écrit:Alors personnellement, ca me ferait mal au coeur d'acheter une paire d'enceinte des milliers d'euros, pour qu'au final on me dise que sortie du carton c'est inécoutable!!!
faut arreter!
Comme dit, je suis conscient que le rodage existe, meme sur une petite paire d'enceinte comme la DM601S3 que j'ai possedait longtemps et qui s'est bonnifier avec le temps, c'est un exemple parceque je l'ai vécu, mais elle n'était pas "inécoutable".

Tant mieux pour toi, maintenant plus on monte en gamme, plus un système devient pointu, plus le moindre déséquilibre est gênant.
Je vends des enceintes à 5300€ et juste sorties du carton le son est mauvais, c' est comme ca.... après 200h par contre tout rentre en ordre et ca marche très très bien.

Je veux bien croire que sur de l' entrée de gamme le problème soit moins présent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:02

Je vends des enceintes à 5300€ et juste sorties du carton le son est mauvais, c' est comme ca.... après 200h par contre tout rentre en ordre et ca marchetrès très bien


mais biensur!!! du mauvais, on passe à ca marche très bien!!!!! :lol:
le pire c'est qu'elle coute 5300 euros...je sais pas comment tu te débrouuilles pour convaincre tes clients, trop balèze! :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:06

Bon les enfants, on se calme ou j'en prends un pour taper sur l'autre... :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:19

dreamparadox a écrit:je sais pas comment tu te débrouuilles pour convaincre tes clients, trop balèze! :mdr:


Je ne dis rien et je leur fais ecouter.
Des fois quand on essaye au lieu de theoriser on a des surprises.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:24

ogobert a écrit:Bon les enfants, on se calme ou j'en prends un pour taper sur l'autre... :evil:


J' arrete mais bon la négation systèmatique ca devient lourd : le rodage ca fait rien ou pas grand chose, les amplis sonnent tous pareil, les lecteurs cds aussi les cables on en parle meme pas... :roll:
On va finir par ne plus parler hifi.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:56

On va finir par ne plus parler hifi.


mais si, mais si...t'inquiète pas va!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:07

Et ces Jamo...quelqu'un les a-t-il déjà croisées ??

Image


Image

C'est "rigolo"
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message