Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 87 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad t163 + 2 HK signature 1.3: Ouaouuuuuh!!!

Message » 02 Fév 2006 20:33

henri66 a écrit:
C'est interessant comme reponse. :P
J'aurai pas cru... :oops:

Entre des Electra (lesquelles?) et tes chorus, en HC, c'est disons "negligeable" la difference???


Oui, négligeable.
Pour te dire : j'ai remplacé depuis peu ma centrale bw htm 7 par une chorus 706, et le résultat est bien meilleur car ma ligne frontale est complètement homogène ( 3 chorus 706 s) alors que en comparaison hifi, la htm7 surclasse de loin la chorus...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:44

thierry breiden a écrit:Tout ce matos fait tourner avec bonheur 5 jmlab chorus 706S et un caisson yam yst1500
Voili voila...


Félicitations, bienvenue dans la famille... tu risques pas de changer de sitôt... :roll:

thierry breiden a écrit:La différence, c'est pour la partie préamp: un timbre qui sera un peu plus orienté aigu ou médium ou grave, et surtout, la GROSSE différence, c'est l'ampli ou la section ampli des intégrés.


+1
Je fais partie des rares qui ne s'emballent pas avec emphase devant l'apport d'un bon préamp
Chez moi mes enceintes se sont vraiment réveillées avec les 1.3 aux fesses, je n'ai pas eu la même surprise avec l'apport du préamp... :cry:
Mais ça reste tout de même assez monstrueux... :-?

thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....


J'ai bien peur de ne pas te suivre... passer des Electra aux chorus... mmmmmmmmh, qu'est ce qui a motivé ton choix ?... c'est un bond en arrière non ?... J'avais des Opal, qui étaient peu ou prou l'équivalent des Chorus, un poil meilleur même... et bien la différence avec les Electra est collossale.
J'ai fait talonner plus d'une fois les Chorus alors que les Electra ne bronchent pas ( je suis friand du mixage de LFE sur les front :D ), leur capacité dans le grave est comment dire... plutôt réduite et c'est tout de même un critère de choix en HC... surtout avec des 1.3 :-?
Si tu pouvais m'éclairer parce que là....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:45

Des ch'tites photos
Fichiers joints
install 003.jpg
install 003.jpg (72.84 Kio) Vu 427 fois
install 004.jpg
install 004.jpg (87.25 Kio) Vu 427 fois
install 009.jpg
install 009.jpg (48.65 Kio) Vu 427 fois
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:50

henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible :mdr: Ca me parait un peu disproportionné... On peux meme dire que tu dois les exploiter a fond.... ;)

AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)

Henri



C'est les Signatures ?? Hein c'est ça, ?? J'ai bon ??


Hein, qui me tape ?? Aille ouille, pas là!!! Non.........


:mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:53

chicken run a écrit:
J'ai bien peur de ne pas te suivre... passer des Electra aux chorus... mmmmmmmmh, qu'est ce qui a motivé ton choix ?... c'est un bond en arrière non J'ai fait talonner plus d'une fois les Chorus alors que les Electra ne bronchent pas ( je suis friand du mixage de LFE sur les front :D ), Si tu pouvais m'éclairer parce que là....


Si j'avais un budget sans limites, j'aurais gardé les electra, bien sûr
mais pour un budget réel, je trouve plus de satisfactions dans l'amélioration de l'électronique que des enceintes, ma "théorie " étant que la meilleure enceinte du monde, recevant un "mauvais" signal, retransmettra un "mauvais" son
Et comme j'utilise un (bon) caisson, la limitation dans le grave des enceintes n'est pas un problème :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:54

chicken run a écrit:
thierry breiden a écrit:Tout ce matos fait tourner avec bonheur 5 jmlab chorus 706S et un caisson yam yst1500
Voili voila...


Félicitations, bienvenue dans la famille... tu risques pas de changer de sitôt... :roll:

thierry breiden a écrit:La différence, c'est pour la partie préamp: un timbre qui sera un peu plus orienté aigu ou médium ou grave, et surtout, la GROSSE différence, c'est l'ampli ou la section ampli des intégrés.


+1
Je fais partie des rares qui ne s'emballent pas avec emphase devant l'apport d'un bon préamp
Chez moi mes enceintes se sont vraiment réveillées avec les 1.3 aux fesses, je n'ai pas eu la même surprise avec l'apport du préamp... :cry:
Mais ça reste tout de même assez monstrueux... :-?

thierry breiden a écrit:
henri66 a écrit:Sympa ton CR. Par contre des Signature sur des Chorus 706, je pense savoir ou est le maillon faible
AMHA, je sais meme ce que tu changeras comme element la prochaine fois ;)
Henri

T'as raison......mais t'as pas raison :wink: car je n'écoute QUE en HC...
Et en HC les enceintes, à partir d'un certain niveau de qualité, n'ont que peu d'importance (sauf le caisson, mais un yam 1500, c'est du bon, amha).
j'ai eu des electra, dont une centrale cc901, j'ai eu des BW série 7, dont la centrale HTM7, des cobalt....


J'ai bien peur de ne pas te suivre... passer des Electra aux chorus... mmmmmmmmh, qu'est ce qui a motivé ton choix ?... c'est un bond en arrière non ?... J'avais des Opal, qui étaient peu ou prou l'équivalent des Chorus, un poil meilleur même... et bien la différence avec les Electra est collossale.
J'ai fait talonner plus d'une fois les Chorus alors que les Electra ne bronchent pas ( je suis friand du mixage de LFE sur les front :D ), leur capacité dans le grave est comment dire... plutôt réduite et c'est tout de même un critère de choix en HC... surtout avec des 1.3 :-?
Si tu pouvais m'éclairer parce que là....



Tu connait pas Thierry.......... :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2006 20:59

thierry breiden a écrit:
chicken run a écrit:
J'ai bien peur de ne pas te suivre... passer des Electra aux chorus... mmmmmmmmh, qu'est ce qui a motivé ton choix ?... c'est un bond en arrière non J'ai fait talonner plus d'une fois les Chorus alors que les Electra ne bronchent pas ( je suis friand du mixage de LFE sur les front :D ), Si tu pouvais m'éclairer parce que là....


Si j'avais un budget sans limites, j'aurais gardé les electra, bien sûr
mais pour un budget réel, je trouve plus de satisfactions dans l'amélioration de l'électronique que des enceintes, ma "théorie " étant que la meilleure enceinte du monde, recevant un "mauvais" signal, retransmettra un "mauvais" son
Et comme j'utilise un (bon) caisson, la limitation dans le grave des enceintes n'est pas un problème :wink:



Dans ce cas thierry, je ne saurai te conseiller (j'suis pas médecin non plus :wink: ) d'ecouter si tu ne l'a déjà fait des Mc 26 Divatech, en terme d'integration c'est mieux que des Electra (j'en sais quelques choses) et avec un bon caisson ça marche du feu de dieu, mais bon tu doit connaitre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:33

thierry breiden a écrit:Des ch'tites photos


céééé booooooo :mdr: :mdr:

ravi de voir mes anciens bébés
si toutefois tu passais à des enceintes plus exigentes (je dis ça comme ça, des fois, ça arrive qu'on change de matos ;-) :mdr: :mdr: ), n'hésites pas à séparer un peu tes siamois, car le 1.3, lorsqu'il travaille, chauffe...
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:35

hello thierry,

felicitations pour ton achat, depuis le temps que je veux l'ecouter ce t163... si tous va bien je pourrais le comparer au nouveau preampli de nad m15. et la on verra si la difference de prix est justifie... deja que le nouveau lecteur nad t585 (clone du nad m55) me tente, ahgrr... on verra.

:-) t69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:46

thierry breiden a écrit:Des ch'tites photos


Open range.. très bon film, vu la semaine dernière, j'en ai gardé une excellente impression.

Les chorus 706 sont des bibliothèques... ça m'avait échappé, donc oui dans cette configuration autant opter pour un bon caisson et mes remarques précédentes ne sont pas valables.

Par contre, jamais au grand jamais je ne me séparerais de mes Electra, hérétique ! :o

J'aime bien la tronche du NAd, c'est marrant lorsque je venais d'acheter mes blocs j'étais à la recherche d'un pré et je n'avais pas encore le projet de partir sur du tout HK, et ce Nad avait retenu mon attention, il faut dire aussi qu'a prix raisonnable ils étaient peu nombreux à l'époque, Rotel 1066 et c'est à peu près tout, aujourd'hui d'autres sont rentrés dans la course, le Sherwood P965 notamment.

Si tu as la maladie du changement je te conseillerais quand même de laisser les HKS et pour la petite anecdote, mes enceintes sont "des enceintes plus exigentes " :wink: et mes 2 HKS 1.3 font de l'excellent travail dessus :D

Belle installation, bel intérieur, beau canapé, profite... profite... :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:34

chicken run a écrit:
Open range.. très bon film


t'as l'oeil !!
chicken run a écrit:Belle installation, bel intérieur, beau canapé, profite... profite... :D

oh que oui!!!!!
J'ai la sensation que ma course à l'électronique est terminée pour un moment (quoique avec moi, on n'est jamais sûr :mdr: ).....il faudrait que je change d'enceintes effectivement pour être plus "cohérent" en qualité, mais ça fait un gros investissement.
Bon, j'vais jouer à Euromillions, moi...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message