Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, Google [Bot], petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pioneer S-1EX-W

Message » 31 Jan 2006 23:47

MBON a écrit:oui, tu fait bien de préciser ce contexte, je suis d'accord, c'est au constructeur de tout bien mettre en oeuvre mais je m'interroge sur la valeur d'un "jugement" si ce n'est même pas un enregistrement à soi qu'on écoute :o


Tu as bien entendu raison, mais d'un autre coté, le mieux est l'ennemi du bien et il faut faire avec ce qu'on a ! J'accepte par avance, lorsque je vais au CES, de me tromper, de rater des choses, d'être fatigué à un moment et pas à un autre. C'est toujours mieux que de faire quelques démos, et arbitrairement de sauter deux ailes entière de l'hôtel... parce qu'il y en a de trop...
http://www.cesweb.org/expocadvr2/shows/ces06/start.html
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Fév 2006 8:50

JPG - Hifissimo a écrit:
MBON a écrit:oui, tu fait bien de préciser ce contexte, je suis d'accord, c'est au constructeur de tout bien mettre en oeuvre mais je m'interroge sur la valeur d'un "jugement" si ce n'est même pas un enregistrement à soi qu'on écoute :o


Tu as bien entendu raison, mais d'un autre coté, le mieux est l'ennemi du bien et il faut faire avec ce qu'on a ! J'accepte par avance, lorsque je vais au CES, de me tromper, de rater des choses, d'être fatigué à un moment et pas à un autre. C'est toujours mieux que de faire quelques démos, et arbitrairement de sauter deux ailes entière de l'hôtel... parce qu'il y en a de trop...
http://www.cesweb.org/expocadvr2/shows/ces06/start.html

Je te suis totalement JPG, mais je pense qu'il faut bien préciser le contexte pour ne pas décourager les quelques curieux qui seraient près à avoir du bose...heu pardon du pioneer chez eux :lol:.

Déjà pioneer est mal avec sa marque sur ce créneau en France mais quelques posts de ce type et là ils seront mort :D :D :D
Je veux pas les défendre (pas écouté) mais on sent un potentiel qu'il est frustrant de ne pouvoir écouter !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:19

Oui mais il ne faut pas exagéré je n'irais pas jusqu'à là, c'était une métaphore.

je sais bien si on en veut vraiement, on peut trouver mais on ne saura jamais si il était neuf ou pas, ou bien volé, ou que sais je.

bref on ne peut pas vérifier le numéro de série.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:38

JPG - Hifissimo a écrit:
ELECTRA a écrit:citation:Avec la pommade que vient de passer la NRDS ça va peut être faciliter la pénétration.
_________________




Pas évident tout ça, la petite onkyo D302E a beaucoup de mal a s'implanter, mon revendeur m'a avoué que le fait qu'une enceinte porte le nom de Onkyo etait le vrai problème.
Pourtant la NRDS en a fait plus que des éloges ......
De plus le produit, les résultas d'écoute sont exeptionnels, pour moi bien supérieurs à ses concurentes directes et meme au dela.

Je pense qu'un enceinte qui s'appelle Pionner aussi bien soit elle aura les memes problèmes.


Laurent :wink:


Tu as cent fois raison. J'ai tenté, et échoué, d'implanter une petite Jamo fort bien construite et qui en donnait beaucoup pour son prix, et bien ce fut un échec total. Tant coté vendeurs qu'acheteur. Mes vendeurs l'osaient pas les faire écouter, car les clients faisaient la grimace : quoi, une Jamo, pouah ! Jusqu'au jour ou un client les a écoutées, aimées, mais a refusé de les acheter en disant qu'il ne voulait que ses copains voient des Jamo chez lui.



+ 1 avec Electra et JPG... et avec MBon sur les explications qu'un revendeur lui a données. De toute façon qu'elles soient exceptionnelles ou seulement bonnes, concurrentielles ou pas, ces nouvelles Pioneer ne seront pas achetées facilement :

Pour un audiophile distingué : du Pioneer, ça le fait pas ! C'est Jap !
Et qui, sinon un audiophile cintré, à 8000 euros à mettre dans une paire d'enceintes ?

Reste, un mélomane normal, qui a des sous, n'est pas audiophile, pas piquousé aux légendes urbaines, qui entre dans un magasin, demander à écouter des produits pour acheter une chaine. Et qui écoute... et peut parfaitement, lui, se décider pour des enceintes Pioneer s'ils les trouve meilleures que les autres exposées dans le même mago !

Mais voila, le revendeur l'a dit à MBon : impossible de faire rentrer un tel produit...

Le serpent se mord la queue... et peut-être finira-t-il par les brader ces enceintes, le serpent parisien :lol: ... s'il prend la fantaisie à Pioneer d'en prendre un peu trop pour tenter de les vendre... à des commerçants qui n'en voudront pas :o

C'est infernal, cette situation qui fait mépriser tout ce qui vient de grandes, grandes marques d'origine japonaise....

Pour les biblio Onkyo, c'est pareil : c'est pas la première fois que ce grand, grand constructeur fait une enceinte en tout point remarquable...

A part ça,

Il te souviendra, sans doute, Jean Patrick que, tout comme toi, j'avais apprécié ce modèle de biblio Jamo, un peu applatie, qui avait un tweeter Scan Speak avec son p'tit bitonniaud central et son HP de grave qui ressemblait un peu à celui de la SA 2 K... nous en avions parlé... Ou plutot, tu m'avais dit, me croisant dans un salon : "tiens, si tu pouvais aller écouter cette enceinte Jamo et me dire ce que tu en penses."

J'y étais allé et était revenu enchanté par tant d'ouverture, de vivacité et d'équilibre....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:50

Il fallait les sortir sous la marque BW lab.

Il sont nuls en Marketing ces Japonais :mdr:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:04

ozata1 a écrit:Oui mais il ne faut pas exagéré je n'irais pas jusqu'à là, c'était une métaphore.

je sais bien si on en veut vraiement, on peut trouver mais on ne saura jamais si il était neuf ou pas, ou bien volé, ou que sais je.

bref on ne peut pas vérifier le numéro de série.

Tout ce que je t'ai donné est officiel et une compression neuve n'est pas spécialement meilleure qu'une qui aurait servie. Bien sûr si elle a 30 ans l'alnico a peut être molli mais le diaphragme et la suspension sont des modèles de durabilités.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:40

je suis d'accord avec toi,

mais tu sais que quand tu achètes d'occasion, tu ne sais pas trop ce que l'autre à fait avec.

et puis surtout tu n'as pas le bonheur absolue quand tu le déballes du carton!
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 01 Fév 2006 21:51

ozata1 a écrit:je suis d'accord avec toi,

mais tu sais que quand tu achètes d'occasion, tu ne sais pas trop ce que l'autre à fait avec.

et puis surtout tu n'as pas le bonheur absolue quand tu le déballes du carton!

oui c'est vrai que ce moment fut jouissif, c'est du TRES beau matériel

Image
Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Fév 2006 22:04

si je comprends bien tu as du TAD?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 02 Fév 2006 10:22

C'est clair, c'est du beau matos!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:00

Sur la toile, on trouve ces enceintes à 6000 euros (au lieu de 7600....). Et bien à ce prix là, compte tenu de la qualité de fabrication et des HP utilisés, je trouve que c'est une concurente sérieuse à des modèles comme la Thiel CS2.4 et qu'y jeter une oreille est certainement une très bonne chose à faire !
Moko_78
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 17:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:03

ozata1 a écrit:si je comprends bien tu as du TAD?


Ben oui => va suivre les tribulations dans le Ht rendement de Mbon sur DIY
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:43

Moko_78 a écrit:Sur la toile, on trouve ces enceintes à 6000 euros (au lieu de 7600....). Et bien à ce prix là, compte tenu de la qualité de fabrication et des HP utilisés, je trouve que c'est une concurente sérieuse à des modèles comme la Thiel CS2.4 et qu'y jeter une oreille est certainement une très bonne chose à faire !


Et en plus je ne serait pas étonné que le prix baisse rapidement dans les 2 prochaines années justement parceque c'est une pioneer!

Ca peut-être une très bonne affaire!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:44

Un petit lien vers le test de la NRDS.

J'ai rarement vu un enthousiasme pareil de leur part!

http://www.pioneer.fr/eur/redirect_revi ... DU_SON.pdf
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:50

Ulysse21 a écrit:Un petit lien vers le test de la NRDS.

J'ai rarement vu un enthousiasme pareil de leur part!

http://www.pioneer.fr/eur/redirect_revi ... DU_SON.pdf


Ça n'engage qu'eux en même temps, PAV et HF sont beaucoup moins affolés sur ce coup là.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message