Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jamo est une tres bonne marque d'enceintes !

Message » 02 Fév 2006 22:09

On en a parlé sur DiY il n'y a pas très longtemps!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:09

Nico- NDI France a écrit:
dreamparadox a écrit:
Moi je crois que c'est quand elles sont dans le carton qu'elles sont inecoutables !

cela semble assez logique


bah peut etre que ce qui nous semble assez logique, ne l'ai pas pour lui! :mdr:
Il faut dire qu'il n'arrive pas à écouter des enceintes sorties du carton! heuresement qu'on est pas tous dans ce cas! :lol:
Je me demande ce qu'il dit aux clients quand il vend des enceintes neuves!!!! :roll:


Quand je vends des enceintes neuves c' est après une démo sur des enceintes RODEES et je previens bien mes clients concernant le rodage (150 à 200h sur les Hyperion par exemple).
Si tu n' entends pas la difference entre une enceinte sortie du carton et une enceinte rodée il faut frequenter un forum d' ORL, pas un forum hifi:mdr:


Après ça faut pas s'étonner de générer un certain énervement.....Même dites ( écrites) avec le sourire certaines choses peuvent facher..... :roll:

Pour le rodage des enceintes, c'est vrai que l'enceinte se bonifie dans le temps mais le décret d'inécoutabilité à la sortie du carton peut paraitre abrupte et arbitraire.
Pou rma part , j'ai plus souvent acheté des enceintes d'occaz donc je n'ai que rarement subi ce phénomène mais celle que j'ai acheté neuves ne m'ont jamais paru moins bonnes sortie du carton que celle que j'avais écouté en magasin.
Notamment des jamo classic 8 où j'ai retrouvé immédiatement ce que j'avai apprécié en écoute d'auditorium.......Mais comme JAMO ne sait pas faire de bonnes enceintes ça doit compter pour du beurre :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:17

lubi a écrit:J'avais jusqu'à maintenant un serieux à priori à propos des enceintes Jamo. Je pensai que c'etais tout juste bon pour les supermarchés. Et la semaine dernière je tombe sur une promotion 699 euros pour une paire de D590 concert. Sur le papier c'est allechant. 108 cm de haut pour 26 kg deux medium de 13 cm et un twetter en dome textile. la partie grave est assuré par un 20 cm placé sous l'enceinte. Une bande passante annoncé de 35 à 20 khz. une esthetique à tomber.


Quand je vois que mes 803D sont annoncées à 35Hz -3db ca me fait peur de voir une enceinte à ce prix sortir un grave propre avec un 20 cm à ce prix ! J'imagine pas la bouillie que ca doit faire.

Mieux vaut 45hz controlé et assez propre que 35 tout baveux et très mauvais non ?!
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:21

Bien sur.....et comme elles sont à peu près au même tarif, la comparaison va être très facile :)

Mais à part B&W, il y a aussi des enceintes qui savent faire un grave propre...la Jamo en est un bon exemple...cependant, le niveau sonore possible sera évidemment moins élevé que la 803. Soit dit en passant, ce que je trouve dommage sur une enceintes de ce prix (pour la B&W 803) ,c'est de ne pas avoir la possibilité de tutoyer la barre des 20 hz.....:(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:43

NOIR a écrit:Mais à part B&W, il y a aussi des enceintes qui savent faire un grave propre...la Jamo en est un bon exemple


Bien entendu ! Mes ex D870 descendaient à 30 Hz d'après les specs, et effectivement elles
descendaient très bas, et sans mollir.
De mémoire, je ne suis pas sûr que mes 803D actuelles descendent plus bas qu'elles ne le
faisaient. En revanche, le grave (et le reste), est bien supérieur, qualitativement parlant,
ce qui est assez normal au demeurant.

NOIR a écrit:Soit dit en passant, ce que je trouve dommage sur une enceintes de ce prix (pour la B&W 803) ,c'est de ne pas avoir la possibilité de tutoyer la barre des 20 hz.....:(


Heu, des enceintes capables de tutoyer la barre des 20Hz avec un peu de niveau, ça ne
cours pas vraiment les rues, même à des niveaux de tarifs supérieurs aux 803D... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:22

Mathieu M. a écrit:
NOIR a écrit:Soit dit en passant, ce que je trouve dommage sur une enceintes de ce prix (pour la B&W 803) ,c'est de ne pas avoir la possibilité de tutoyer la barre des 20 hz.....:(


Heu, des enceintes capables de tutoyer la barre des 20Hz avec un peu de niveau, ça ne
cours pas vraiment les rues, même à des niveaux de tarifs supérieurs aux 803D... :wink:

A +


Il y en eu quelques une par exemple: les quadral de la série TITAN , Wotan, Shogun....Les TDL avec leur lignes acoustiques repliées mais aujourd'hui c'est vrai qu'on a plus de mal à en trouver. Cela dit les 803 sont relativement quelconques côté descente en fréquence dans le bas du spectre...il n'y a rien de glorieux à descendre à 35 hz pour une enceinte se voulant ambitieuse techniquement et financièrement parlant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:47

Nico- NDI France a écrit:Tant mieux pour toi, maintenant plus on monte en gamme, plus un système devient pointu, plus le moindre déséquilibre est gênant.
Je vends des enceintes à 5300€ et juste sorties du carton le son est mauvais, c' est comme ca.... après 200h par contre tout rentre en ordre et ca marche très très bien.

Je veux bien croire que sur de l' entrée de gamme le problème soit moins présent.

C'est sûr qu'à ce prix là ils vont pas te les livrer déjà rodés ! :roll:

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:43

Fsin a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Tant mieux pour toi, maintenant plus on monte en gamme, plus un système devient pointu, plus le moindre déséquilibre est gênant.
Je vends des enceintes à 5300€ et juste sorties du carton le son est mauvais, c' est comme ca.... après 200h par contre tout rentre en ordre et ca marche très très bien.

Je veux bien croire que sur de l' entrée de gamme le problème soit moins présent.

C'est sûr qu'à ce prix là ils vont pas te les livrer déjà rodés ! :roll:

Seb.


Trouves moi une seule marque qui livre ses enceintes rodées.
J' ai l' impression que le prix dérange au moins autant, sinon plus que le rodage... ca devient chronique :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:48

PaRa a écrit:
lubi a écrit:J'avais jusqu'à maintenant un serieux à priori à propos des enceintes Jamo. Je pensai que c'etais tout juste bon pour les supermarchés. Et la semaine dernière je tombe sur une promotion 699 euros pour une paire de D590 concert. Sur le papier c'est allechant. 108 cm de haut pour 26 kg deux medium de 13 cm et un twetter en dome textile. la partie grave est assuré par un 20 cm placé sous l'enceinte. Une bande passante annoncé de 35 à 20 khz. une esthetique à tomber.


Quand je vois que mes 803D sont annoncées à 35Hz -3db ca me fait peur de voir une enceinte à ce prix sortir un grave propre avec un 20 cm à ce prix ! J'imagine pas la bouillie que ca doit faire.

Mieux vaut 45hz controlé et assez propre que 35 tout baveux et très mauvais non ?!


ça peut très bien être 35hz à -6db (y'a des chances d'ailleurs) mais en situation le room gain peut compenser un grave court "sur le papier" :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:51

NOIR a écrit:
Mathieu M. a écrit:
NOIR a écrit:Soit dit en passant, ce que je trouve dommage sur une enceintes de ce prix (pour la B&W 803) ,c'est de ne pas avoir la possibilité de tutoyer la barre des 20 hz.....:(


Heu, des enceintes capables de tutoyer la barre des 20Hz avec un peu de niveau, ça ne
cours pas vraiment les rues, même à des niveaux de tarifs supérieurs aux 803D... :wink:

A +


Il y en eu quelques une par exemple: les quadral de la série TITAN , Wotan, Shogun....Les TDL avec leur lignes acoustiques repliées mais aujourd'hui c'est vrai qu'on a plus de mal à en trouver. Cela dit les 803 sont relativement quelconques côté descente en fréquence dans le bas du spectre...il n'y a rien de glorieux à descendre à 35 hz pour une enceinte se voulant ambitieuse techniquement et financièrement parlant.


descendre à 35hz flat sur des colonnes qui ont des dimensions comme les 803 C'EST ambitieux :wink: ...Maintenant, en situation c'est autre chose (ce que j'ai écrit supra)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:36

Je ne vois pas trop en quoi ça l'est.....C'est loin d'être les seules et cela avec des enceintes qui sont loin en dessous du prix de ces 803......
Prends les wharfedale EVo 30, les nova T3/T4, les JBL E100 . Celles ci valent bien moins cher que les 803 descendant au moins aussi bas et leur grave n'est pas mauvais même si il est un peu moins qualtitatif (au vu du prix ça me semble complètement normal)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Fév 2006 12:39

Julien Homecineson a écrit:Et ces Jamo...quelqu'un les a-t-il déjà croisées ??

Image


Image

C'est "rigolo"


Un diyeur ne ferait pas un baffle plan d'une dimension aussi réduite : pas étonnant qu'il y ait deux Hp de grave.

Leur défaut ? le grave à ce que dit la presse...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:44

NOIR a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ça l'est.....C'est loin d'être les seules et cela avec des enceintes qui sont loin en dessous du prix de ces 803......


+1!

Rien qu'en HR on peut se monter une enceinte bien moins couteuse qu'une 803, et qui l'atomisera dans le grave!

Quant au grave des D590, si l'ampli suit, il est tout sauf baveux! le HP à longue course n'est pas que du marketing.
Il encaisse des forts niveaux dans le grave sans distortion ou saturation audible. c'est assez étonnant!

J'avais des 7,6 avec un Denon de 2x200w 4ohms et déja ça envoyait sévère! bien plus que des colonnes de même taille!
La forme, le volume de l'enceinte et la qulité du HP y sont pour quelque chose ama.


:wink:
Dernière édition par aurel le 03 Fév 2006 14:06, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:05

Rien qu'en HR on peut se monter une enceinte bien moins couteuse qu'une 803, et qui l'atomisera dans le grave!


+1
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:21

Nico- NDI France a écrit:
Fsin a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Tant mieux pour toi, maintenant plus on monte en gamme, plus un système devient pointu, plus le moindre déséquilibre est gênant.
Je vends des enceintes à 5300€ et juste sorties du carton le son est mauvais, c' est comme ca.... après 200h par contre tout rentre en ordre et ca marche très très bien.

Je veux bien croire que sur de l' entrée de gamme le problème soit moins présent.

C'est sûr qu'à ce prix là ils vont pas te les livrer déjà rodés ! :roll:

Seb.


Trouves moi une seule marque qui livre ses enceintes rodées.
J' ai l' impression que le prix dérange au moins autant, sinon plus que le rodage... ca devient chronique :roll:



je ne pense pas que ce soit le prix qui dérange... c'est plutot que ce n'est pas connu ou reconnu.

penser que quelque chose peut marcher mieux qu'une 803D a de quoi effrayer pas mal de monde ici.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message